Patrik Diethelm 2017
- yann44240
- Messages : 2737
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
- Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
- Contact :
Patrik Diethelm 2017
Pour l'année prochaine :
- Arrivée d'une 95
- Nouvelles versions des 110, 115, 122, 128, 135.
- Arrivée d'une 95
- Nouvelles versions des 110, 115, 122, 128, 135.

- Olivier44
- Messages : 17043
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Patrik Diethelm 2017
Patrik Formula 4 Airinside 7,8 Kg
Patrik Speed Airinside 2,7 Kg
Patrik Speed Airinside 2,7 Kg
- yann44240
- Messages : 2737
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
- Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
- Contact :
Re: Patrik Diethelm 2017
Patrik Formula4 Airinside
Patrik has his new hollow formula board on the site now – a sublime piece of design and proof that when something looks right, it often is.
Steve Allen won the Australian Formula Windsurfing Nationals on this board winning every single heat on his way to the final. No mean feat.
You can see why I chose this board as one of the inspirations for my new super board concept. Just narrow it to 85-90ish cm and stretch the length to around 240 cm to create something really special for the non-racing blaster who wants to smoke in lighter winds.
Good sailing
Source (il y a d'autres photos):
http://philswindsurfingblog.blogspot.fr ... e.html?m=1
Patrik has his new hollow formula board on the site now – a sublime piece of design and proof that when something looks right, it often is.
Steve Allen won the Australian Formula Windsurfing Nationals on this board winning every single heat on his way to the final. No mean feat.

You can see why I chose this board as one of the inspirations for my new super board concept. Just narrow it to 85-90ish cm and stretch the length to around 240 cm to create something really special for the non-racing blaster who wants to smoke in lighter winds.
Good sailing
Source (il y a d'autres photos):
http://philswindsurfingblog.blogspot.fr ... e.html?m=1

- Olivier44
- Messages : 17043
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Patrik Diethelm 2017
Patrik Diethelm 2017 : new slalom boards : 95, 110, 115, 125, 130 et 140 L


-
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 07:56
- Contact :
Re: Patrik Diethelm 2017
4250 euro le flotteur de Formula c'est chaud; il faut vendre mon vw pour aller naviguer!
- yann44240
- Messages : 2737
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
- Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
- Contact :
Re: Patrik Diethelm 2017
Si on fait un rapport prix/volume c'est pas cher!edouardumonteynard a écrit :4250 euro le flotteur de Formula c'est chaud; il faut vendre mon vw pour aller naviguer!


- marc
- Messages : 270
- Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 22:56
- Localisation : La Bernerie en Retz
- Contact :
Re: Patrik Diethelm 2017
Pour avoir soupeser à Gruissan la Formula (qui est creuse comme le gun...) et le gun de speed les poids sont hallucinants : 7.8 kg la formula et 2.8 le gun ....Technologie très haut de gamme donc prix aussi .
Re: Patrik Diethelm 2017
En revanche le prix au kilo est élevé ....yann44240 a écrit :Si on fait un rapport prix/volume c'est pas cher!edouardumonteynard a écrit :4250 euro le flotteur de Formula c'est chaud; il faut vendre mon vw pour aller naviguer!
Ok je sors ! =>

- yann44240
- Messages : 2737
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
- Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
- Contact :
Re: Patrik Diethelm 2017
C'est sur... si elle est creuse ça fait cher le cm3 d'air...tgrall a écrit :En revanche le prix au kilo est élevé ....yann44240 a écrit :Si on fait un rapport prix/volume c'est pas cher!edouardumonteynard a écrit :4250 euro le flotteur de Formula c'est chaud; il faut vendre mon vw pour aller naviguer!
Ok je sors ! =>



Re: Patrik Diethelm 2017
Avant même de parler du prix catalogue qui reste théorique (personne n'achètera à ce prix là), il y a la construction.
Si elles sont faites chez Cobra, je suis un peu sceptique sur leur capacité à maîtriser une construction creuse haut de gamme, non pas que Cobra ne sache pas faire des planches solides mais ça reste du travail à la main et à la chaîne avec des écarts de masse assez important entre deux flotteurs identiques
Si elles sont faites chez Cobra, je suis un peu sceptique sur leur capacité à maîtriser une construction creuse haut de gamme, non pas que Cobra ne sache pas faire des planches solides mais ça reste du travail à la main et à la chaîne avec des écarts de masse assez important entre deux flotteurs identiques

FORMULA / SLALOM
-
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 08:17
- Localisation : près de zurich
- Contact :
Re: Patrik Diethelm 2017
Les planches Patrik airinside sont fabriquées dans une usine en Ukraine. Je pense quand même, que la production est très délicate.mag a écrit :Si elles sont faites chez Cobra, je suis un peu sceptique sur leur capacité à maîtriser une construction creuse haut de gamme, non pas que Cobra ne sache pas faire des planches solides mais ça reste du travail à la main et à la chaîne avec des écarts de masse assez important entre deux flotteurs identiques
Je ne parle pas si bien le français ...
Patrik (Planches, GT-3 Foil, Foil), Severne Blade, Loftsails Switchblade
Patrik (Planches, GT-3 Foil, Foil), Severne Blade, Loftsails Switchblade
- Olivier44
- Messages : 17043
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Patrik Diethelm 2017
Patrik 140 / 130 / 125 / 110/ 95 2017 :




Patrik diethelm 2017
Vu sur facebook PATRIK DIETHELM :une board de slalom airinside 140l en test en Australie !!! Gamme slalom airinside à venir !!!

https://CENSURE/

https://CENSURE/
Re: Patrik Diethelm 2017
Etonnant que la marque ne communique pas plus (pour le moment) sur leur technologie, creuse
Ce n'est pas nouveau (Jaguar, JPK, ...) l'ont déjà fait il y a longtemps. Ce n'est pas sans défaut (risque d'enfoncement, plus difficile à réparer, réserve de flottabilité en cas de prise d'eau, ...)
Personnellement j'aurais été plus rassuré si ça avait été une construction 100% Patrick Diethelm (fabrication en interne comme Elix le fait en France) et non sous-traitée, même en Ukraine
Ils n'ont pas intérêt à se planter

Ce n'est pas nouveau (Jaguar, JPK, ...) l'ont déjà fait il y a longtemps. Ce n'est pas sans défaut (risque d'enfoncement, plus difficile à réparer, réserve de flottabilité en cas de prise d'eau, ...)
Personnellement j'aurais été plus rassuré si ça avait été une construction 100% Patrick Diethelm (fabrication en interne comme Elix le fait en France) et non sous-traitée, même en Ukraine

Ils n'ont pas intérêt à se planter

FORMULA / SLALOM
- yann44240
- Messages : 2737
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
- Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
- Contact :
Re: Patrik Diethelm 2017
Ça fait longtemps que Diethelm travail sur cette technologie... l'information est d'ailleurs dispo sur un forum de grande qualité !
viewtopic.php?f=15&t=3993

viewtopic.php?f=15&t=3993
