2017-01-12 jeudi : coup de vent de NO l'après-midi

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Ronan

Re: 2017-01-12 jeudi : coup de vent de NO l'après-midi

Message par Ronan »

mag a écrit :J'ai pas trop compris où avaient navigué Ronan et Ricou (nord de la plage des Sables Blancs ou à l'intérieur de la baie de Plouharmel)
C'est ballot! On n'a pas foutu grand chose mais on s'est poilé! :lol:
Alors je sait pas qui a lancé cette idée foireuse des Sables blancs, mais je pense qu'on peut oublier! Donc réunion tupperware avec toffer et ricou:
Gréage de loft blade 5.6 & 6.3, falcon 79 et isonic 49 prêtes.
Au début: sw, trop abattu, pas assez fort, courant de ouf, ça galère, ça gueule, il pleut, ça râle (heureusement qu'il y avait pas Gozo! :lol: ). On attend la bascule (Entre 15 et 16h, kidizaient! :mrgreen: ). A 15h45, mawashidantagl: blam, ça passe w puis wnw en 10 minutes, ça blanchit, y'a... disons plein. En 6.3, je n'arrive même pas à repartir avec de l'eau aux genoux. Ricou, gonflé à bloc, tente en 4.6 / jipé 50 et se fait ouvrir. Le camping ferme à 16h45, faut se barrer, on se change dehors.
On aurait même pu tenter Gâvres quand c'était sw, ça aurait pu être pas mal, mais peut être pas assez d'eau. M'enfin le timing était aussi foireux...
Bilan: bouffé du fioul, des bn, des pimms, bu du thé, une journée de m....de, quoi! :lol:
Ricou

Message par Ricou »

Pour Gozo : Vmax à 32.6nds ... :oops:
Pour la peine, je vais tenter de tenir 3 min "la chaise" au lieu des 2min syndicales.
Comment se fortifier les mains mise à part en naviguant (ce que l'on ne peut faire vu les conditions moisies depuis des lustres...) ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Gozo

Message par Gozo »

Ricou a écrit :Pour Gozo : Vmax à 32.6nds ... :oops:
Bah voilà...tu as enfin " ferraillé " en 2017 :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Ricou

Message par Ricou »

Gozo a écrit :Bah voilà...tu as enfin " ferraillé " en 2017 :mrgreen:
On s'est surtout fait ferrailler la gueule et botter les fesses.
Seul regret pour le timing de la journée pas idéal pour exploiter la typologie spotale de cette dune. En partant à 17h, le run etait parfait sur 400M avec une flatitude peu commune vu le vent moyen. Pour tapper du vraie score, il aurait fallu commencer qd on est parti. Après... à 17h ... en plein mois de janvier...
Chaud, posé sur le banc de sable avec ta Jeep45, un asy tribord bien couché pour éliminer les algues et une 5.0, voir moins, rêglée Coussoules, çà aurait pu être phénoménal...
Après, avant de retrouver une telle combinaison marée/vent/timing. Va falloir être patient :?

Est ce bien sur ce spot que Falcon007 avait fait son top score à plus de 37nds ?
Il avait parlé du Pô ...
Gozo

Message par Gozo »

Je vois pas trop où vous étiez :roll: ...si j 'avais été dispo j 'aurai tenté Rieux :wink:
Ricou

Message par Ricou »

Ca donne çà :

Image

Pour Rieux ou Maz', le vent n'etait pas annoncé si fort que çà dans les terres. Au prev de ce matin, çà semblait moisi.
Par contre, au vu des relevés, c'est sur que c'était probablement le meilleur plan speed :bball:
Pareil pour Gavres ou çà a dû bien rentrer en milieu d'après-m' alors que les prev' n'étaient pas bonnes pour le home-spot du tonton.
Ah le speed ... :rolleyes:
Modifié en dernier par Ricou le ven. 13 janv. 2017 01:11, modifié 2 fois.
Gozo

Message par Gozo »

J' ai déjà runné dans ce sens. vu que c 'était la montante, vlà le courant de face :lol: en plus il y a eu une surcote de ouf. Les quai du Pouliguen étaient submergé :shock:
Ricou

Message par Ricou »

Gozo a écrit :J' ai déjà runné dans ce sens. vu que c 'était la montante, vlà le courant de face :lol: en plus il y a eu une surcote de ouf. Les quai du Pouliguen étaient submergé :shock:
A partir de 17h, jus dans les fesses sur le run tribord !
hermine

Message par hermine »

Ricou a écrit :Ca donne çà :

Image

Pour Rieux ou Maz', le vent n'etait pas annoncé si fort que çà dans les terres. Au prev de ce matin, çà semblait moisi.
Par contre, au vu des relevés, c'est sur que c'était probablement le meilleur plan speed :bball:
Pareil pour Gavres ou çà a dû bien rentrer en milieu d'après-m' alors que les prev' n'étaient pas bonnes pour le home-spot du tonton.
Ah le speed ... :rolleyes:
Salut les speedés, la prochaine fois demandez nous sur w56. Cela fait 25 ans que l'on navigue sur St co /le po.
La configuration ideal est Ouest 25 nds en fin de marée montante, top à l'étale et très flat marée descendante.
Cela marche aussi dans sl' autre sens par vent d'Est. Mais pas hier et encore moins sous l'hysme et le camping, complètement déventé par la forêt de Penthievre.
Cho d'allez dans ces conditions.
À+ sur l'eau.

On a joué la sécu à Pont mahé en 5.5. Vapor pendant deux heures après on s'est fait démonter! Lol
tgrall

Message par tgrall »

Pour ma part une session bien ratée aux Moutiers.

J'ai gréé trop gros car pas de vent a mon arrivée, pas le niveau, seul a l'eau je n'étais pas très à l'aise. (une personne est passée mais n'a pas mis a l'eau)
Apres quelques bords complètement à la rue, j'ai remballé... j'espère pouvoir rattrraper cet échec ce weekend.
Image
thomasdissoubray

Message par thomasdissoubray »

poulif a écrit :
thomasdissoubray a écrit :Info : Anémo sur la vigie de la Bernerie en Retz, Temps réel à consulter sur Windfinder dans observation ! Avec l'équipe du club on l'a fait mettre pour l'encadrement ! ( Et aussi pour les planchiste mais faut pas le dire :mrgreen: )
Super :supz:

Il est fiable ? Rafale 58 Nds O c'est possible aujourd'hui ?
Ouep normalement c'est fiable, matos météo haut de gamme il est sur le toit de la vigie ( 5-6 m ) de haut parcontre.
toffer

Message par toffer »

Ronan a écrit : On n'a pas foutu grand chose mais on s'est poilé! :lol:
Excellent résumé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :supz: A refaire :bball:
Image
Ronan

Message par Ronan »

hermine a écrit :Salut les speedés, la prochaine fois demandez nous sur w56. Cela fait 25 ans que l'on navigue sur St co /le po.
Bin j'ai demandé kikifaizaikoua hier en spide sur w56, pas de réponse, donc on a improvisé :lol:
On n'était pas déventé par la forêt (sauf par sw au début), juste les quelques cyprès du camping: plus le vent est fort, plus le moindre obstacle le perturbe.
Bien noté les fenêtres de tir sur le Po, merci.
Ca avait quand même l'air d'être bien bordélique, sous le vent!
Ronan

Message par Ronan »

toffer a écrit :A refaire :bball:
Avec juste un peu moins de kilomètres, siouplé :lol:
toffer

Message par toffer »

Ronan a écrit :
toffer a écrit :A refaire :bball:
Avec juste un peu moins de kilomètres, siouplé :lol:
A non, [-X plus j'ai 4 km au GPS hier :oops: ca fait pas beaucoup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Répondre