Yeah!!
Magic Pointeau...
Un nav' à la Gozo ou il faut enquiller les runs sur un créneau hyper court, avoir faim, bien choisir son matos pour assimiler le 20/40nds. Bref, sans parler des mégaswatts à mettre en place, pas mal de stratégie...
Arrivée au Pointeau vers 12h, 20/30nds. Presque soleil. On est dans la molle, un nuage noiratre sur St Marc au loin.
Je privilégie la facilité aux transition/départ planning/enchainement de runs. Je sors la speed 50.
Pour la surface, j'hésite. Je grée la 5.6, bien torchée à l'amure et modulable à l'ecoute suivant les besoins.
JP50 / Evo8 5.6 / UFO HA asy 23cm
A la descente de plage, je me bouffe le grain de grèle à 40nds dans la gueule. Merci. Je tiens le matos au wish et au strap : le matos vole tout seul. Ca pique et çà pelle.
Sur le banc, je checke le niveau d'eau. Un poil sous le genoux... il faudra encore attendre. Vu le coef, pas longtemps... Je fais mes repères sur le sable pour savoir ou arrêter le run.
Après le checke, j'utiliserai le run sud. Le run nord, après la calle n'est pas safe. Gros plateau de sable qui rejoind l'arête centrale de la bassine.
Mes repères de niveau d'eau atteints, je lance la sauce. Approximativement 13h15.
Le plan d'eau est technique. De bonnes zones plattes, de la houle, du calpot, de la grosse rise, de la molle.
Un rider en freewave en 4.2 et 2/3 kites.
Excellente nav' . Ca doit faire un an que je n'ai pas ferraillé en speed au Pointeau.
Vmax 37.6nds. En glisse sur un plan d'eau flat, sans bourrer, juste en abattant, sans forcer. Un bon 38nds aurait pu être prenable.
Tenu impeccable de l'UFO à la sécu impériale même sur-abattu.