Bonjour,
je reviens de 2 semaines passées au Cap Vert, pas uniquement orientée Windsurf (Treks, Carnaval de Mindelo) mais on avait réservé pour 4 jours sur le spot de Sao Pedro (île de Sao Vicente). C'est un spot récent (ouvert je crois en octobre 2012) et donc bien moins connu et couru que Sal. On y avait déjà séjourné pour une semaine en avril 2013 mais fin des alizées donc peu de vent (fort), sauf les deux derniers jours.
Février est une bonne période : nav le 1er am en 5.5 FW 96L, puis 5.3 FW 86l, et 4.7/4.5 le reste du temps. Le vent est offshore, le plan d'eau plat et plus clapoteux au fur et à mesure que tu navigues + au large. Mais la majorité des gens navigue en longeant la longue plage de sable (baie de 2 kms). Le shore break peut être chaud (pas trop cette année), mais les boys du club te mette à l'eau si tu ne le sens pas ... idem au retour bien sur
Pour le logement : Hotel Foya Branca, très confort et il s'est amélioré depuis la dernière fois. 2 ou 3 piscines, salle de fitness, prêt de vtt ... Navette plusieurs fois par jours pour aller le soir à Mindelo. Un nouvel hotel (Eco hôtel) a ouvert récemment et est situé dans le petit village de pécheurs de Sao Pedro (au bout de la baie). Budget certainement inférieur.
le lien du tour opérateur allemand mais présent aussi chez FunAndFly ...
http://www.surf-action.com/windsurfspot ... ao-vicente
Que dire de plus sur le Cap Vert ... ce serait trop long. Après notre 1er séjour (1 sem Planche et 1 sem Trek à Santo Antao), on s'était juré de revenir tellement ce pays est attachant.
si tu veux je peux t'envoyer en MP des photos et vidéos du spot.
Sportivement
Jean-Luc