Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Répondre
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4827
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par Gozo »

mechouille a écrit :En fait, le defi c est super quand tu le fais pas ...

Si y a du vent c est encore mieux
J ai tout bon alors :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
rapha
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par rapha »

Dans bientôt deux mois, on aura droit à ca:
https://goo.gl/photos/xARQFCWdvHg13VzRA
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
seb44
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par seb44 »

rapha a écrit :Dans bientôt deux mois, on aura droit à ca:
https://goo.gl/photos/xARQFCWdvHg13VzRA
Carrement :heart: :supz:
F2/SIMMER
PYF
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:35
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par PYF »

Salut à tous,
me suis enregistré pour un premier défi cette année ...
Pas encore décidé comment descendre, mais je pense y être 2j avant pour me régler.
Question matos, j'utilise sur la baule :
- exo warp s 76 (120l) : hyper confort
- stardoard s type (115l) : très tendue et difficile dès que c'est le chantier
- voiles NP hellcat 8.0 ; Gun Sunray 6.5 et Stream 5.5
Je fais 1,85 pour 90kg.

Pouvez-vous partager votre avis sur le flotteur adapté qu'il faudrait que je trouve ? genre exo cross (106l) ? tabou 3s (106l) ?

Merci
PY
Avatar du membre
Kouby
Messages : 236
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par Kouby »

PYF a écrit :Pouvez-vous partager votre avis sur le flotteur adapté qu'il faudrait que je trouve ? genre exo cross (106l) ? tabou 3s (106l) ?
Ça dépend de si tu penses faire les manches avec du vent fort (et auquel cas acheter 1 voire des plus petites voiles que ta 5.5)...

Si non, les 2 planches que tu cites seront très bien en 5.5 / 6.5...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par rapha »

Oui, du volume (100 litres) et des petites voiles, l'important est d'être confortable.
Le plan d'eau est bien plus plat que chez nous, à 1km du bord c'est comme sorlock par Est
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Anowan
Messages : 180
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 00:54
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par Anowan »

Salut ! Moi aussi premier défi cette année :D
Un peu de stress en pensant aux 1400 sur l'eau en même temps .

Je cherche conseil niveau matos.
J'ai une RRD Xfire 108 millésime 2016 (68 de large, volume réel 116) pour 75kgs, avec une Gun Sunray 7.5 que je ne pense pas prendre et une Vector 6.5.
La RRD est mon gros flotteur par chez nous, avec un tail puissant et beaucoup de relance. Je pense que je serai très vite dans le rouge à Gruissan avec.
Du coup , comme je n'ai aucun autre objectif que de prendre du plaisir (en clair, je m'en tape de "scorer", je veux juste bien glisser, vite si possible, mais sans sacrifier le confort)
je cherche une bonne occase freeride rapide ou freerace confort.

J'ai un plan pour :
-une Tabou Rocket 95 de 2015 (la plus petite, la plus confort dans le baston, et la moins rapide aussi ?)
-une Exo RS2 de 2014 ,90 Litres (la plus performante, la plus physique ? la moins confort ?)
-une Exo Warp SL61 , 94 Litres, la "black machine" de 2009 (de loin la moins chère !!!)

Je compte mettre la Vector 6.5, et une 5.5 freerace sans camber dessus , et en dessous 4.7 vagues 5 lattes en cas de brafougnasse nucléaire.

Vous prendriez quoi ?
La Warp est à un super prix, est-ce qu'elle sera plus confort que la RS2 ? Aussi confort que la Rocket ? Aussi rapide que la RS2 ?
La Rocket me fait de l'oeil car avec un vrai aileron de slalom dessus je pense qu'elle avance bien. Sera-t-elle à la hauteur quand même ? Écart trop grand avec ma XFire ?
La RS2 est-elle vraiment beaucoup plus rapide que les 2 autres pour que ça en vaille la peine ? Est-elle plus physique au point que j'aurai moins de plaisir qu'avec les 2 autres ?

Finalement, la Warp n'est-elle pas un super compromis confort/perf entre les 2 autres, ou je me gourre ???
Avatar du membre
pat44
Messages : 4182
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par pat44 »

Salut,

Si tu ne veux pas racheter une planche juste pour le défi, je peux toujours prêter ma hawk 93
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
gigi66
Messages : 381
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par gigi66 »

Tu as le choix entre 2 slalom pure et une freeride : la plus facile et la plus confort sera à mon sens la tabou
Après, si c'est (quasiment) que pour le defi, je prendrai la moins chère c.-à-d. la warp (dans tout les cas il y a des amortisseurs donc..)
Anowan
Messages : 180
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 00:54
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par Anowan »

pat44 a écrit :Salut,

Si tu ne veux pas racheter une planche juste pour le défi, je peux toujours prêter ma hawk 93
C'est hyper sympa de me le proposer Pat. Merci !
Franchement je ne ferai jamais le défi ( mon 1ier en plus !) avec La planche d'un autre, j'aurai trop peur de la bugner sur une collision , si un gonze fait l'auto-tamponneuse avec mon matos je préfère que ça soit le mien qui trinque et pas celui d'un autre :Hangman: .
Mais merci ! :prayer:
Anowan
Messages : 180
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 00:54
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par Anowan »

gigi66 a écrit :Tu as le choix entre 2 slalom pure et une freeride : la plus facile et la plus confort sera à mon sens la tabou
Après, si c'est (quasiment) que pour le defi, je prendrai la moins chère c.-à-d. la warp (dans tout les cas il y a des amortisseurs donc..)
J'hésite parceque j'ai entendu que La Warp SL était particulièrement facile pour une pure slalom (d'ailleurs ils ont ressorti le shape pour leur gamme Freerace 2 ans plus tard) , et aussi que La Rocket peut vraiment performer avec un vrai aileron de slalom dessus (genre sélect Vmax)...
gigi66
Messages : 381
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par gigi66 »

La RS2 est facile aussi ! (J'aurai dit plus que la SL d'ailleurs, moins ardente plus basse sur l'eau, l'arrière plus large permet de charger un peu en aileron pour une vmoyenne plus élevé)
Çe sont 3 bonnes planches ..
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par delta »

Il y a mon EXOCET Cross Silver pratiquement neuve (2017) 104 litres chez CHINOOK (sortie 3 fois)
(car j'ai repris mon ex GOYA BOLT 105)
PYF
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:35
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par PYF »

Merci pour vos réponses,

j'ai surtout envie de me faire plaisir et terminer des manches.
C'est aussi l'occasion de prendre des sensations dans le vent fort :P

Donc, je vais rechercher les offres en occasion sur ces deux flotteurs.
Et prendre des voiles de plus petites tailles en occasion aussi.

En espérant qu'il y ait du vent d'ici fin mai pour s’entraîner dans la région :wink:

@ delta : qu'est ce qui ne t'a pas plu sur l'exo cross 104 ?

PY
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Défi Wind 2017 : 25 au 28 mai

Message par delta »

Salut
J'ai trouvé que les amorto sont de plus en plus "minces" et comme c'est mes genoux qui commandent!!!
Sinon très bonne glisse surtout pour le PAH avec son clapôt. Rien à redire à ce sujet.
Peut être aussi un peu fragile. Faut pas la brusquer, ni la cogner! La GOYA est un poil + solide.
Cependant, comme j'avais placé de supers amorto sur les pads de mon ex GOYA BOLT 105 et comme CHINOOK
l'avait toujours en vente, j'ai fais, à nouveau, l'échange et suis revenu au point de départ.
CHINOOK étant à 15 m (pas mn) de WINDSURF LEUCATE, ça facilite les choses.
Et puis les boss, Arnaud et Jéremy sont des copains, donc acte.
A plus
Répondre