LA deuxième session du jour

Arrivé au pointeau

le parking est plein, l 'entrée en sens alterné...il y a une compétition de Cyclocross ( cadet/junior/senior.espoir) j 'avais jamais fait attention qu 'il y avait un bois derrière le club de voile !!!
Avec Yann on trouve de la place sur la cale Nord, petite visu...il y a de l 'air, pile ONO, le banc de sable est déjà bien open. Le run sera Tribord, comme prévu

Pas de trainage

La JP ou l 'iso ?

dans l 'ordre, la combar, Iso WD49 avec le select hotrod 23 tradi posé on the beach puis grèage de la TR4 5.5

aussi sur la plage.( pendant ce temps le vent baisse un chouille , ça plane, parfois non

). Rapha et Ricou arrivent à leur tour

Yann traine des pieds et les voilà qui prennent du temps pour prendre un café

je leur lance

alors les gars, on a peur du tribord
Moi j 'y vais direct

je vais servir le poisson pilote...la vache le vent est light

J 'arrive sur la zone de départ, feu...27 nds

y a quasi 15 nds...je me dit que les gars vont pas venir
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
en voyant ça !!! 29 nds sur le deuxieme

En fait le vent arrive en rafale, il faut l 'attendre, regarder si le sable vole sur le banc de hop...34.7 sur le troisième

là les gars vont arriver

puis 36.6 ...là ils arrivent sans trainer

.
Le vent à un angle parfait... 115/120° parfois un poil plus selon la rafale, par contre c 'est un peu irrégulier du faite de la pointe de Chemoulin et Saint Nazaire. Le run est donc tribord, tu pars donc où il y a moins d 'eau à plus d 'eau, pas possible de toucher !!! à moins de vouloir couper en deux le banc de sable qui sert de lancement en Babord... Ricou s'est cru pour Jésus

c' était moins une sans yann et moi

beau vautrage quand même avec la technique du Q dans l 'eau qui fait sortir l 'aileron de l'eau...une sorte de Body drag sur fesses quoi
La dream team est au complet, les gars comblent comme ils peuvent leur retard

ça flight...le grand est à la peine

Yann est comme dopé

et Ricou gère

Le plan d 'eau est propre car nous profitons de la descendante. Encore une fois , je sers de poisson pilote et derrière c'est plus facile

Selon la force du vent, le trafic est encombré mais comme nos vitesses et trajectoires sont rectiligne...ça impressionne...j 'ai vu pour la première fois des kite regarder à leur vent si nous arrivions

Il y a eu 2/3 moment chaud mais en général ct cool. Ah oui...le speed, le yann semble aimer le speed aujourd'hui

il revient à mon Q et bam je lui sors un 1 nds de plus, 37.5 nds . Ricou fait pas de bruit et suit... le grand Rapha semble un peu tendu

sous les 35 nds. Bref, un bon moment de speed mais

le vent commence à faiblir, l 'étale est dans la demi heure !!! on va vivoter un bon moment, du 30/31 max...on remonte le run à pied ou avec une petite rafale, moi je profite pour le remonter en parfaite ligne droite au raz du banc... c'est parfait...si ...shutttt

Personne bouge, l 'étale est là, le courant sera de face

et puis un miracle...des rafales arrivent, comme des morts de faim, on s 'élance en groupe

les vitesse passent au dessus des 35 nds
Le vent comme Yann sont énervés !!! je test 2 fois le passage sondé avant et valide, sur un retour le vent s' énerve vraiment et est régulier, je sers le vent au max et à 15 m près je suis dans l 'axe, pas de temps de pose je les remonte au plus vite...personne à mon Q ... de mémoire Ricou est loin sous mon vent, rapha encore plus...le run est moi !!! en plus plus un kite

Je saute sur le gun pour accélérer de suite et me caler au plus près de la virgule et let's go pour un run de ouf

je prends tout de suite une gifle 37.99 nds puis je perds 1.2 nds

puis reprends une bouffe copieuse...toujours dans l 'axe j 'attaque au raz du banc et lâche rien, je pense en chemin que les 39 sont là

je reste en place au max avant de toucher le banc de sable de Ricou

... je mate

40.17 nds

derrière moi personne... voilà c 'est fait les copains

Je lâche le matos puis explosion de joie ( il y avait un gars en vague pas loin de moi...il a du me prendre pour un dingue

). Ricou arrive...c' est la joie

Le point levé vers les gars, ils comprennent
Oh putain que c 'est bon, depuis le temps qu 'on le chassait se maudit chiffre !!! Ricou mega en forme à mi saison aurait pu les faire... oups, aurait du le faire

et puis le grand rapha , en méga forme pour tous raphler

m' a mi la pression depuis 6 mois...enfoiré

j 'aurai tant aimé que tu prennes aussi cette rafale

. Et le Yann, il a du speeder toute la nuit

ce matin il me parlait déjà de Vauville, Kerhilio.... hier il a profité au max en enquillant les runs avec 3 runs avec + de 37 en vmax
Bon après...la session pour moi était en roue libre

derrière pas de pause et jusqu'à la nuit noir

Ca rend dingue le speed
Les stats:

vmax lue: 40.17 nds

vmax 2S : 40.00 nds

5*10 S : 35.91 nds

le 500 : 28.88 nds vite vérifier 460 m ( départ/arrivée ) ça donne

38.98 nds au 100 m

37.78 nds au 250 m
Sur le terrain

Au débriefing