Excellente nav' au Pointeau !
En arrivant sur zone, avec le froid qui pique, çà donne l'impression de ouinder. Anémo : 22/27nds. Pas tant que çà donc...
Check avec Toffer et Tug, on se met à l'abri des algecos des écoles de voile. Pas mal cette zone pour gréer sur de l'herbe. Le chef Gozo nous rejoind.
JP 50 / Evo8 5.6 / UFO 23cm
A la mise à l'eau, j'ai 30min de retard sur le timing prévu. Le vent prend des tours, le matos vole bien en le tenant par le strap arrière et le wish, signe d'un bon 30nds bien tassé voir 35nds.
Le banc est dejà emergé depuis 30 minutes.
Je rejoinds Toffer, on remonte le run à pied pour sonder le long du banc, çà passe partout à mi-cuisse à qques mètres du bord.

Je me replace au pas de tir pour un 1er run : je cape en visant la pointe et abat le long du banc. 36nds

Deuxième run : 37nds.
Troisième run : j'ai préalablement modifier 2/3 bricoles : moins de tension d'amure. Merci la rallonge North à levié. Un chouilla de wish plus haut. Je veux que çà tracte. Le vent est abattu qd on touche le banc et sur-abattu qd on longe la dernière partie. Je recule au max mon point de départ à la limite de toucher de l'aileron pour avoir le plus grand élan. Au pas de tir, c'est mou. Puis une rise. Elle semble couvrir le plan d'eau. Drop sur la board, j'engage le départ planning en cherchant à le faire rapide pour me caller au plus vite. Je cape rapidement mais laisse finalement glisser un poil sous la pointe du banc pour accélérer à bloc dans la zone d'approche assi dans le harnais en poussant sur les jambes. L'accélération est continue. Enfin sur la zone de flat, le micro-clapot crépitte sous la JP qui aime çà. Plus rien qui bouge. Je n'ose pas sur-border de peur de tuer l'ecoulement du vent dans ma voile. Le gréement accélère tout seul pour me pousser à 38.06nds dans un vent de moins de 30nds. Cà c'est de la glisse.

Je bats mon record local de 0.06nds. Je gratte Wident56 au HOFS

Ricou content

Suite à celà, le vent se casse la figure pour de bon, comme prévu. On glouglouttera avec les copains à souffler dans nos mains avec l'onglée qui vient qd le soleil finit par se cacher.
Yeah !! Courte mais intense !!!
Confirmation que le Pointeau du NW est "the" condition pour scorer en speed. Les 40nds du Gozo se sont fait comme celà malgré un vent pas violent. A rêver d'une vrai rise à 30/35nds dans les mêmes conditions de secteur et marée, pour allumer pour de vrai et tapper pourquoi pas plus de 40... J'ai les yeux qui brillent. Que 2018 soit l'année du speed

Vmax 38.06nds V500 31.50nds 10s 36.55nds 5*10s 32.22nds