Yeahhh !!!
Une nav' inespérée du samedi. Genre 5 min avant de partir au boulot, un check des prev', un sms d'un copain, les relevés Poêle à mazout qui hurlent, petit calcul de marée pour vérifier que je reste cohérent vs le bas de l'eau... un sms au boulot, le matos est resté dans la bétaillière de jeudi : je droppe sur St Brévin pour jouer avec les copains ... et aussi défendre ma place au speedé
Gravelic et Gwenone sont descendus donc pas pour enfiler des perles... Ca va challenger
JP50 / Evo8 5.6 / UFO HA 23cm

je

ce matos, hyper facile à manier donc perfo ...
Comme tout le monde, le run est carré. On pourrait abattre des deux cotés. Je m'étais bien dit pendant le trajet de prendre une lame symétrique en spare dans le camel-back , pas fait : je runerais donc tribord alors que je vois le Gravelic envoyer des grosses abattées babord bien massives

Y'a du challenger 44/56/22
Au départ, le vent est assez mou. Le dévent du banc se fait de plus en plus sentir au fil des runs.
Ca tartine à bloc pour tout le monde sur un billard Jean Marty comme rarement vu au Pointeau . Je kiffe le WNW au Pointeau . C'est archi flat. Le gps monte à 36/37nds avec le sentiment de : "bon, c'est qd que çà va rentrer un peu..." Les runs sont de plus en plus court mais le feeling glisse est archi grisant. Comme tout le monde, je suis à bloc et ne pense plus à l'heure limite de hauteur d'eau .
D'un coup, le créneau rolling-speed arrive. Le vent prend 5nds. Pas mal de riders prennent un peu la pause. Un check a Gravellic qui me dit qu'il a passé les 38nds.

Piqué au vif, avec le Cyrille, on enquille qques runs à bloc. Magique
Au pas de tir, une rise. Ca doit monter à 30nds. Le run est gris, la rise couvre le plan d'eau. Départ planning express, je crante sur la 1ère partie de run pour me coller à la plage. Je touche le vrai flat. Je lache du degré pour accélérer sur le deuxième partie de run. La rise m'en met une dose. Je suis travers leger abattu. Sur une fraction de seconde, j'ai un mix de me faire lever et de microspin-out. Dans ces moments, rien lacher, faire replaquer et avoir confiance dans l'asy du Ponrouch. La planche se remet dans l'axe et à plat.

La plage arrive hyper vite. J'engage qd même l'abattée. Le bord de plage est archi flat, juste gris de la rise. J'engage donc l'abattée ! Yahoooo !!
Je sur-borde un chouille pour tenir la sur-accélération. Pan ! Je finis ma course dans le clapot du milieu de bassine vraiment petit mais qui a cette vitesse m'apparait comme des marches d'escalier
Je jette un oeil au mouchard 39.53nds
Le Cyrille derrière moi ferraille dans la rise dans une grosse accélération à la limite de la correctionnelle. Le master colle un noeud à son record local du Pointeau qui datait des temps jadis
Exceptionnel !! Ca c'est du speed !!
Les minutes s'egrainent autant que le niveau d'eau descend. Un banc de sable commence à barrer le run. On doit être à 1.50M d'eau, normal. Il est grand tps d'arrêter...
Je veux renjoindre le bord mais l'arête centrale est en partie emergée. Elle m'appelle...
J'enquille 5/6 runs tribord. Hyper court, bien flat, bien assaisonné, sans dévent. J'y croyais pas mais le GT31 monte à 36/37nds à chaque passage. Le meilleur passage à 38nds

Incroyable...
Je suis attendu au boulot pour 14h, je sors de l'eau à 13h30.

Je trace dar-dar ...
Quelle session
Les stat' pour Gozo : Vmax 39.53 / V500M 31.4nds / 5*10s 35.60
Trace sur gpsspeedsurfing