Encore une session sous la flotte

Vent de SSE qui comme prévu prends des tours, les copains sont venu sur mon home spot...en va prendre cher !!!
Malgré le coef, la basse mer n 'est pas top... ni la virgule et le banc ne protège le run, il faudra aller dessus et prendre entre les vagues. Comme le dernière fois j 'étais pas top en 49, je prends la 59 avec la GSR 5.6 et mon 29...oulà ça wind fort

vers le milieu de baie, la montante transforme le plan d' eau en bouilloire

. Une fois en babord, l 'attaque du ...run est hard, rien n 'est plat, sur 250 m il y a moyen après c 'est banzai

Quand ricou arrive sur zone j 'ai déjà 3 vrai runs au compteur, 33/34/35 nds avec un engagement comme j 'aime, la mer monte donc jamais sur la même trace, le plan d 'eau est moche, je vais chercher plus bas en faisant attention à la patate ( roché mnx

) mais c pareil, très agité entre les vagues.
Je suis bien content d 'être avec ma 59 pour le confort

Entrainement et réglage défi

Le vent envoi des bonnes baffes...je rentre pour tester la GSR 5.0... réglage d 'usine,réglage fred et oeillet du milieu.

Les gars rentrent, une voile out, un riquiqui tordu et un ricou refroidi...Les deux premiers remettent le couvert
Le plan d 'eau et le démarrage est sportif avec la marée bien haute !!! C 'est parti pour 1H de hot session

j 'aime le carton. Cette 5 m est

puissante comme une 5.6, ça envoi fort dans le chantier vers le Pouliguen, le retour c 'est tentant de sauter...alors avec Damien , on saute, ça plane...j 'ai même pensé à plus

mais bon la voile est neuve

tient tient...tâter la vague me chatouille

...quand je pense qu 'il y a une starboard jaune qui ne voit plus l 'eau
Au bout de deux bords, je suis déjà obligé de tirer en bas pour repositionner le fred !!! Creux très en avant, au moindre degré ça accélère avec comme j 'aime une pression sur la jambe avant...hate de tester sur du plat
Une bien bonne session
les stats avec la 59/5.6 35.02 nds vmax 2S 29.13 nds sur le 500 avec 59/5.0 33.88 nds vmax 2S et 29.05 nds le 500
24 miles parcourus pour la session !!!
A+ fred