Vous connaissiez ?
http://frpgear.com/
Etonnant non ?
FRPgear Fly-fin
FRPgear Fly-fin
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 goya mark 6,6 2023. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 goya mark 6,6 2023. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Re: FRPgear Fly-fin
Effectivement... C'est plutôt original.
Il y en a certains qui ne manquent pas d'imagination. Il reste juste à vérifier ce que ça donne réellement en navigation.
Mais si les promesses sont tenues, les foils ont du souci à se faire.
Il y en a certains qui ne manquent pas d'imagination. Il reste juste à vérifier ce que ça donne réellement en navigation.
Mais si les promesses sont tenues, les foils ont du souci à se faire.


Re: FRPgear Fly-fin
Ça n'a pas l'air très fou.
https://youtu.be/IjZH9DEJZjQ
https://youtu.be/IjZH9DEJZjQ
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

Re: FRPgear Fly-fin
Vidéo comparative entre un gamin de 50 kg sur un flotteur vieux de 20 ans et un gabarit d'env. 75-80 kg sur une "soit disant" JP lightwind (on ne sait pas on ne la voit pas de près voir même on prend soin de ne pas la montrer), c'est pas très net et aucunement représentatif. Quid du vent ? on ne sait rien des conditions dans lesquelles ont été tourné la vidéo !
La seule chose dont on est sûr, c'est qu'elle date pas de plus de 2-3 ans puisqu'il y a une S2 3 lattes dessus !!!
De plus, ceux qui ont navigué sur les flotteurs d'il y a 20 ans savent bien qu'en nav limite planing, les perf de ces boards étaient meilleure que les flotteurs récent, notamment pour remonter au vent, du à la longueur et la forme des rails (hauts et droits bien souvent).
Il faudrait a minima une vidéo avec 2 matos identiques (flotteurs + gréement) + riders de même gabarit et niveau et idéalement pour comparer. Idéalement il faudrait même montrer 2 ensembles strictement identiques naviguer ensemble puis changer l'aileron uniquement sur 1 seul des flotteurs et voir le changement de comportement et perf du flotteur vis à vis de celui inchangé pour commencer à avoir un début d'idée.
Là ca ne veut rien dire !!!
La seule chose dont on est sûr, c'est qu'elle date pas de plus de 2-3 ans puisqu'il y a une S2 3 lattes dessus !!!
De plus, ceux qui ont navigué sur les flotteurs d'il y a 20 ans savent bien qu'en nav limite planing, les perf de ces boards étaient meilleure que les flotteurs récent, notamment pour remonter au vent, du à la longueur et la forme des rails (hauts et droits bien souvent).
Il faudrait a minima une vidéo avec 2 matos identiques (flotteurs + gréement) + riders de même gabarit et niveau et idéalement pour comparer. Idéalement il faudrait même montrer 2 ensembles strictement identiques naviguer ensemble puis changer l'aileron uniquement sur 1 seul des flotteurs et voir le changement de comportement et perf du flotteur vis à vis de celui inchangé pour commencer à avoir un début d'idée.
Là ca ne veut rien dire !!!
Re: FRPgear Fly-fin
Je m'étais fait le même type de remarques.
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 goya mark 6,6 2023. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 goya mark 6,6 2023. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41