Je suis en pleine confection de quiver et j'ai un tas de questions qui demeurent sans réponse...
1) J'ai actuellement une 7.9 dont le boom requis est de 215cm. Concrètement, ça veut dire que 215 est le minimum requis mais reste suffisant ? Ou par mesure de sécurité, il vaut mieux opter pour un wish avec qlq cm de plus ?
2) Est-il possible de gréer une voile avec un luff requis de 430cm sur un mât de 460cm ? Quelle différence maximale peut-il y avoir entre un mât et une voile plus petite ?
3) Les foils sont-ils universels ? Ils peuvent tous se fixer sur n'importe quelle planche ? Même une vieille techno qui a 10 ans ?
4) Question hors matos : Est-il nécessaire de prendre des cours pour débuter le foil ou cela s'apprend tout seul sur le terrain ?
5) J'ai vu qu'au cours des dernières années, les planches ont tendance à se raccourcir et s'élargir. Est-ce que board de 100L est beaucoup moins stable qu'une board aussi large de 150L mais plus longue ?
6) Sinon question assez générale, que dois-je étudier lorsque j'inspecte une board, voile, wish, mât en vue de l'acheter ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre, j'ai d'autres questions en réserve