seb44 a écrit :Du coup direction Vioreau qui fonctionne par SO comme par NO
c'est presque ca, mais faut qd meme compter avec l'effet de maree annuelle
j'ai failli passer pour tester des gants lycra, comme protection de mes mains depouillees
pis jm'e suis dit qu'a 99ans passe, j'approchais de l'age de raison!
tiens quitte a raconter des conneries:
la rupture de l'equilibre planche/voile, ou tendance d'une planche a basculer, genre gite? qd on abat, c'est lie a l'aileron (trop gd), genre effet foil? (eagle, aileron 42, origine, voile 7.5)
hier, quoi, rarement fait des navs, avec un tendance de la planche a se cabrer autant, ... c'etait bien! :-)
si on excepte le fait que j'ai choisi la voile sur du vent a 17-19, que j'ia mis 6m, et ai du faire toute la fin de nav avec une voile a profil degrade par pure flemme!
du coup, feeling bof en jibe, mais amelioration de la gestion de l'environnement (sauf traffic), en clair, je ne dis pas que je ne m'etale pas comme une crepe, en passant un tremplin a pleine vitesse en courbe, je dis, je sais que je vais me planter! :-p
mauvais feeling aussi en courbe avec cette planche, tiga boarder x 100l, j'ai l'impression que je vire trop a plat, pas assez de prise de carre, ou sur le rail, sauf que si je mets de l'appui, ca deccroche
alors le mec qui m'a vendu la planche semblait avoir vire l'aileron d'origine (moins qqs cm), pour un aileron slalom, moi, je me suis contente d'affuter/rectifier le bord d'attaque
(parmi les indicateurs, j'ai essaye de suivre un mec qui faisait du pres, j'ai decroche rapidement, mais bon, je pretends pas que j'etais regle pour ca, d'ailleurs, pultot regle pour pas gd chose, sauf jouer)
et d'ajouter, etape un, travailler les equilibres de voile,
etape deux, la dynamique de la planche
(ah oui, note pour plus tard! :-p)