Si je prends mon cas, par exemple, mon matos va en montant par force du vent du free race (je n'ai pas la prétention d'appeller cela du slalom), à la vague en passant par le freewave (j'aimais bien l'appélation convertible, ma Cross²84 étant en position excentrés de straps).cyrille a écrit :La plupart des pratiquants avertis a une planche de Freerace slalom avec 2 voiles et une planche de freewave avec 2 voilesOlivier44 a écrit :Tiens, je me suis justement poser la même question que toi, yann.yann44240 a écrit :Pourquoi les mecs en matos de vague reste dans la bassine plutôt que d'aller dehors dans les vagues?
Pourquoi la platitude du Pointeau avec du matos de freewave/wave plutot que l'option vagues en side aux Rochelets, juste à quelques km
Petit temps = planche de slalom ou freerace avec 7 et 8 m²
Temps moyen = planche de vague ou freewave avec 4.5 et 5.5 m²
Gros temps = je reste à la maison
Le freerider ne cherche pas la performance, il se fait juste plaisir dans des conditions les plus facile pour lui, sur un plan d'eau le plus sécurisant possible.
Donc la bassine du Pointeau est le top au niveau sécu, comme PM ...
Avec la force de vent de dimanche, j'étais en 5.0 et là, c'est une voile de vague et je suis resté en Cross²84.
Le samedi, moins fort, j'étais en 5.7 freewave et Cross²84.
Le pointeau était bien samedi avec mon matos avec amusement sur le plat (pas ridicule face aux "slalomeux" en vitesse) et amusement dans les "vagues" à la pointe de sable.
Par contre, dimanche, plantage de spot avec le Pointeau à cause de l'orientation du vent trop NNO donc petit bord.
J'y suis resté pour bosser les jibes justement.
J'avais pas le temps d'aller à Kerhilio.
Et qui était le mieux équipé dimanche au Pointeau dans la bassine ?
Celui en matos de vague ou celui en slalom?
Pour moi, c'est celui qui s'est amusé : c'est pas ça le Funboard, non ?