Une belle nav'...
Il ne faut pas rater un créneau vent/marée/dimanche favorable à sortir un gun de speed
Covoit' avec Cyrille. Gréage JP50 / Evo8 5.6 / UFO HA 23cm pour moi et Falcon Speed48 / RS6 5.0 / Select CFW 23cm pour le Pryde master.
Mise à l'eau à 12h avec déjà sur l'eau un Morantin sur-volté. Le banc émerge juste. Cà souffle. Cà sent la poudre...
D'entrée, çà pousse fort mais c'est carré à tendance babôrd. Je switche donc d'asy
On est nombreux sur le run mais tout le monde trouve sa place. Juste un kiteur qui va faire qques ronds au milieu du run pour finalement s'en aller après que Cyrille lui est expliqué qu'il était dans une zone sensible
Pas simple de runer au travers. Le banc de sable incurvé donne l'impression d'être au cap la moitié du run avec une vitesse d'approche peu élevée. L'abattée dans la 2ème moitié ne fait pas gasouiller le gps autant que d'habitude. L'éternel lien indéfectible entre vitesse d'approche et vitesse max dans l'abattée malgré une belle flatitude typique du WNW Pointalien
Règlage, peaufinage du placement à l'approche, chance de toucher la bonne rise bien fessue, ... Cà bosse dans la bassine. On sent les riders en place assez appliqué/impliqué/engagé. Les résultats à leur gps montent. C'est cool.
Sur mon meilleur 1/4h, j'ai pris une rise plus puissante que les autres, un poil en force pour ma Vmax du jour.
Petite pause congélation à la basse-mer. Je re-switche d'asy

. Plus de kites, plus de trafic. Je me finirais avec qques glissades très agréables... Perso, gros panard de partir dans un "petit" run, parfois un poil sous toilé et au hasard d'un plan d'eau plat de partir en abattée tout en souplesse et de passer, en glisse, sans forcer, un 34 ou un 35nds. Plaisir simple...
Les stats pour Yann: Max 38.27 / 5*10s 34.4 / V500 26.57
Gros souvenir du jour : le grain de 12:47, relevé sur Baston avec 35/41nds avec de la pluie méga cinglante, on ne voit plus l'extrémité du run. J'ai pris pied sur le petit banc de sable habituel, coté Sud. Je suis entouré d'eau. Phénomène exceptionnelle, en 2min de grain, le niveau d'eau baisse de 20cm. Je me retrouve d'un coup avec le banc de sable émergé bien sensiblement à mon vent.

De là, la nappe d'humidité dans l'air qui bouche la visibilité des copains restés coté calle s'entrouvre, fendue en deux par Le Fred qui déboulle à bloc collé au banc de sable. Magique... Il lâche d'un coup les degrés dans une abattée magistrale. Visuellement, l'accélération est énorme. Impressionnante. Il a scoré... Du grand Gozo.
Petite séquence du grain.
https://vimeo.com/316445739