Mais quelle nav'...
C'est pour çà qu'on aime le Speedsurfing au Pointeau...
Arrivé à la bourre mais déjà en combi avec la board accastillée PDM/aileron, je fonce à l'O direct pour 9h15.
JP50 / RSR Evo8 5.6 / UFO asy 23cm pour ma part.
Gozo JP45 / GSR 5.6 / Hotrod sym 21cm
Toffer IS49 / LB 5.6 / SCFW 23cm
Le vent rentre dès la mise à l'O, les 1ers runs scorent d'entrée. Je prends mon record de la journée au 3ème run.
Joli plan d'O que le run historique par NW. Par contre, vu le coef, la hteur d'eau se fait déglinguer direct. Le run se raccourcit à bloc.
On se retrouve avec les deux compars Gozo et Toffer a tenté le shoot sur des micros bords, genre à Mazerolles, t'as l'impression d'avoir de la place...
On se marre malgré tout. On est de vrai débile du Speed... Grand mazos, à attendre la rise, parfois mais surtout longtemps, à glouglouter, les yeux brillant devant un creneau "conditions" vendu parfait par les prev avec plein de rouge et violet mais finalement, comme souvent, on se retrouve à attendre la rise pour tenter un tackoff sur nos guns à faible litrage, le nez toujours au vent comme si çà faisait venir la rise plus vite, faisant fi de l'eau froide giclées au visage par des kites qui s'efforcent de nous passer au vent... On se verrait, on aurait peur
On va enchainer plein d'abattée sur toutes sortes de micros bancs. On tente l'arête centrale en tribord. J'ai des souvenirs de 38nds dans ce creneau. Là, le manque de fond pour s'elancer rend l'elan bien court. Je shoote du 37nds malgré tout, sur ma faim...
Au loin, je perçois l'émersion d'un banc très Sud, long, réminiscence du banc historique au large des perches. L'accès est barré de banc à fleur. Les copains jouent ailleurs. J'y monte "à pied", seul. La barre vue de loin n'est finalement qu'une succession de banc et de bassine. Je tente une descente pezib, m'arrêtant pour sonder régulièrement. Cà passe
Je remonte le bin's et prend le shuss.

Le panard. Gruissanesque. Sur certaine portion, plein Sud, le tapis roulant argenté crépitte sous la carène. La JP50 chante et c'est tellement long que je prend le temps de l'écouter. C'est bô. Le grand panard... Je plante un 33.28nds au 500M avec un gros sentiment de manque de watts dans ma voile et sans finir en abattée...
J'y retourne. Mais le tps de remonter au cap dans un vent faiblissant, je ne pourrai le tenter que 3 fois... Mon petit run finit immerger en 2/2 par la remontante.
Trop d'eau pour "mon" run et l'arête. Pas assez pour le banc : on se prend le grain de la journée. Normal

Au près, c'est tellement fort que je dois pousser sur la main avant sur mon wish pour ne pas me faire plaquer. Je finis dans une envolée. Gros plaquage en règle

. Et ya pas de run dispo sur l'instant de marée pour en tirer parti...

C'est çà le Speedwindsurf
Mais quelle nav'...
Les stats pour Olivier44 et Yann44240 : Vmax 37.96 V500 33.28 5*10s 34.76
Avec des stat' pareil, ya pas si longtemps, on finissait speedé de l'année alors que là, en perf' pure, on reste sur notre faim.