Ricou a écrit : ↑mar. 14 janv. 2020 18:41 Yeah !!
Encore une bien belle nav' de speed sur une 1/2 RTT![]()
![]()
Le vent n'est pas fort. 25/30nds max. Pas mal de test. Mise à l'O à 12h30, gros jus. Cà marmitte dur.
1er round : JP45/Evo8 5.6 et CHR L 24cm pour tartiner sur des allers-retours. Cà faisait longtemps que je n'avais pas rechausser les straps de la belle. Take-off toujours technique et energivore dans le courant mais la glisse une fois lancée est vraiment belle. Pas simple de revenir sur des ailerons symétriques. Rien à voir vs mes asy UFO. Belle glisse du petit Gasoil malgré tout mais çà bute face au courant de face. Vmax 38.9nds V500 28.3
2er round : je dégaine ma JP50 fétiche avec son UFO 23cm. Combo des gloires d'antan. Rien à voir. Cà bourre avec une grosse puissance en confort pullman. Les prises de G sont moins electriques mais énorme V moyenne. Je mets direct 5nds au V500 pour monter à 33nds et qq.
3ème et dernier round : le courant a basculé. Le niveau d'eau remonte vite et fort. Je tente le drop pour la gloire. Comme dit JC : "sur un malentendu, çà peut le faire". Remise à l'O de la JP45 mais avec l'UFO 21cm. Quelle diablesse. Le vent rentre un peu, qques rises balayent la baie. Les runs s'enchainent à 37/38/39nds. Sur l'un d'eux, je prends une sur-rise déjà bien lancé et callé. Pas de quoi se faire déglinguer, rassurons nous, mais çà suffit pour glisser dans une belle abattée bien amenée et de pousser le run à fond, histoire de chatouiller de la V500.
Résultat de l'histoire Vmax 39.88 et V500 35.3
Mon record au V500 datait de janvier 2018. Cà fait plaisir de voir que je ne suis pas désaffuté et peut encore aller chercher mes meilleurs temps.
![]()
j'adore ton contre rendu,,