Entretien annuel rallonge et tendon de pied de mât
Re: Entretien annuel rallonge et tendon de pied de mât
Je ne connaissais pas le principe du collage pour le boute.
Très utile car le chauffage ne fonctionne effectivement pas bien sur les boutes modernes.
Très utile car le chauffage ne fonctionne effectivement pas bien sur les boutes modernes.

J'avais pas vérifié les tendons depuis... Résultat tous à changer...
Merci Olivier
Merci Olivier

Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Ca s'est le tendon qui voit pas assez l'eau 

Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

Pour une finition parfaite et durable:
- juste avant de couper le bout au cutter, enrouler 1 tour de scotch d'électricien (ou autre...)
- couper le bout au milieu du scotch, la coupure est alors nette sans effilochage
- mettre un goutte de colle sur l'extrémité coupée
- enlever le scotch
- Ronan
Vi, la cyano ça marche nickel pour le Formuline (y'a que ça qui fonctionne, d'ailleurs).
Le mieux étant l' ennemi du bien, il faudra toutefois faire bien attention à l'état de nos rallonges à la fin du confinement: après 38 démontages / remontages, les trous vont finir ovalisés!!!
Le mieux étant l' ennemi du bien, il faudra toutefois faire bien attention à l'état de nos rallonges à la fin du confinement: après 38 démontages / remontages, les trous vont finir ovalisés!!!

Top, le bout de mes bouts sont bien mort et j'avais zappé de les refairecg a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 10:00Pour une finition parfaite et durable:
- juste avant de couper le bout au cutter, enrouler 1 tour de scotch d'électricien (ou autre...)
- couper le bout au milieu du scotch, la coupure est alors nette sans effilochage
- mettre un goutte de colle sur l'extrémité coupée
- enlever le scotch
Ca va occuper 15 min

Pas faux

Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008