mnx a écrit : ↑jeu. 4 juin 2020 01:00
Depuis le changement du 490 Loft 2013 contre 2015, du mal à trouver les bons réglages.
Nan, mais voir encore des problèmes de compatibilité de mat, sans dec', mais zouvanou

?
Fais comme tout le monde: met des Platinum dans tes Loft, ça marche très bien

! La preuve: je suis passé avec ma RB 2015 d'un Plat 2013 à un 2017 drop shape, ça marche tout pareil, à la rigueur juste reprendre les lattes un chouille. Et tous les autres mats c'est pareil!
Vers 14h30 au Pointeau, plein W 13/15 nds, ça moutonne un peu. Elix M / Loft RB 8.6 / Rhino pro 41. Mise à l'eau un peu foireuse, y'a un mètre d'eau sur la cale, heureusement presque pas de houle. Départ au planning poussif, pas évident de partir avec ce plan d'eau pouark (petit fond de houle, clapot croisé), donc définitivement, même s'il n'y a pas de vent le matin même, Le Pointeau à marée haute c'est pas la peine [-X !
Mais quand c'est parti ça trace. Le vent est plus faible vers Tharon, bien plus consistant dans l'estuaire. Ca forcira un peu en fin de session, je finis par une LD, bien chargé. Pliage des gaules à 18h bien rincé.