Le forum windsurfing44
- Olivier44
Re: Le forum windsurfing44
Il y a actuellement un problème avec la suppression des messages personnels.
Lorsque l'on coche un ou plusieurs messages personnels puis que l'on utilise Supprimer la sélection + bouton Aller, on reçoit le message suivant :
"Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau."
Dans l'attente de la résolution du problème dans la version 3.3.1, il faut aller sur chaque message personnel puis utiliser la croix = Supprimer le message.
Vous pouvez 10 dossiers de votre messagerie privée, ce qui permet de classer 10 x 100 = 1000 messages personnels.
Allez dans votre messagerie privée puis clic sur "Paramètres des options".
Vous pourrez alors Créer des nouveaux dossiers (avec un maximum de 10 dossiers), Renommer des dossiers ou Supprimer des dossiers.
Lorsque l'on coche un ou plusieurs messages personnels puis que l'on utilise Supprimer la sélection + bouton Aller, on reçoit le message suivant :
"Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau."
Dans l'attente de la résolution du problème dans la version 3.3.1, il faut aller sur chaque message personnel puis utiliser la croix = Supprimer le message.
Vous pouvez 10 dossiers de votre messagerie privée, ce qui permet de classer 10 x 100 = 1000 messages personnels.
Allez dans votre messagerie privée puis clic sur "Paramètres des options".
Vous pourrez alors Créer des nouveaux dossiers (avec un maximum de 10 dossiers), Renommer des dossiers ou Supprimer des dossiers.
- Olivier44
Je viens d'upgrader phpBB3 de la version 3.3.0 à la version 3.3.2.
Le problème de la suppression des messages personnels est résolu avec cette nouvelle version.
Le problème de la suppression des messages personnels est résolu avec cette nouvelle version.
- Seb
Quel talent ! Merci Olivier 

- Olivier44
Le forum a dû être indisponible environ 1 heure, dimanche en tout début d'après-midi.
J'ai eu un gros coup de flip quand l'installation s'est bloquée pendant l'installation de la mise à jour sur le serveur OVH avec le message :
"The installer has detected a timeout, you may try to refresh the page, which may lead to data corruption.
We suggest that you either increase your timeout settings or try to use the CLI."

- Olivier44
Bienvenue à Kcnarfou, 6000ème membre de windsurfing44.

- Olivier44
Dans le sous-forum "Les sessions", le post "Prévisions, Marées, Anémos et Webcams" créé par Rico le lundi 20 avril 2009 a dépassé les 100.000 vues 

- Olivier44
Je viens d'upgrader phpBB3 de la version 3.3.2 à la version 3.3.5.
- Olivier44
Depuis l'installation de la version 3.3.5. il n'était plus possible d'insérer un fichier joint dans les posts.
Le message d'erreur était "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."
J'ai dû upgrader PHP de la version 7.2.34 à à la version 7.4.25 pour résoudre le problème.
Version du forum : 3.3.5
Serveur de base de données : MySQL(i) 5.6.50-log
Version de PHP : 7.4.25
Le message d'erreur était "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."
J'ai dû upgrader PHP de la version 7.2.34 à à la version 7.4.25 pour résoudre le problème.
Version du forum : 3.3.5
Serveur de base de données : MySQL(i) 5.6.50-log
Version de PHP : 7.4.25
Merci pour le forum Olivier ! 

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

- Olivier44
Il y a 14 ans, en juillet 2008, Philip, François, M, Yannou, Beuz et moi avons décidé de créer et de gérer windsurfing44.
Aujourd'hui, je suis seul à administrer le forum.
Depuis quelques temps, la fréquentation du forum est en nette baisse notamment dans la section "Les sessions" qui est l'essence même du forum.
Un bon flux d'ouest est annoncé depuis plusieurs jours mais seulement 4 riders ont posté dans la session d'aujourd'hui.
Dans le Morbihan, windurf56 a été abandonné.
Je me suis posé la question de l'utilité de payer fin juin les 90 euros d'hébergement chez OVH et donc de mettre un terme à l'aventure windsurfing44.
Finalement, j'ai décidé de poursuivre l'ouverture du forum à d'autres supports afin d'en assurer sa pérennité.
Après le windfoil, le wingfoil fait donc son apparition sur windsurfing44 comme cela a été le cas sur windsurfing33 avec ses rubriques Passion Windfoil et Passion Wingfoil.
Certains d'entre nous sont d'ailleurs déjà doublement voire triplement équipés windsurf, windfoil et wingfoil.
Merci pour votre compréhension.
Bon ride à tous.
Olivier44
Aujourd'hui, je suis seul à administrer le forum.
Depuis quelques temps, la fréquentation du forum est en nette baisse notamment dans la section "Les sessions" qui est l'essence même du forum.
Un bon flux d'ouest est annoncé depuis plusieurs jours mais seulement 4 riders ont posté dans la session d'aujourd'hui.
Dans le Morbihan, windurf56 a été abandonné.
Je me suis posé la question de l'utilité de payer fin juin les 90 euros d'hébergement chez OVH et donc de mettre un terme à l'aventure windsurfing44.
Finalement, j'ai décidé de poursuivre l'ouverture du forum à d'autres supports afin d'en assurer sa pérennité.
Après le windfoil, le wingfoil fait donc son apparition sur windsurfing44 comme cela a été le cas sur windsurfing33 avec ses rubriques Passion Windfoil et Passion Wingfoil.
Certains d'entre nous sont d'ailleurs déjà doublement voire triplement équipés windsurf, windfoil et wingfoil.
Merci pour votre compréhension.
Bon ride à tous.
Olivier44
- fharle
Bonjour Olivier,
Le forum W44 est un super outil de partage d'info, merci à toi de continuer à le faire vivre
.En effet l'apport des foil et wing pourra je l'espere lui donner un nouveau souffle.
Le forum W44 est un super outil de partage d'info, merci à toi de continuer à le faire vivre

- lourson
C'est sur que les sessions -en tout cas celles ou je suis aller à l'eau - ont étés très rares deuis 6 mois (je n'ai jamais vu ça !!).
Alors on poste moins.
Sur que dès que du bon vent revient, les échanges sur la session du jour seront de retour, et tout le reste.
Alors MERCI pour ce super forum!!
(j'y connais rien en administration de site, mais être en solo n'aide pas).
Alors on poste moins.
Sur que dès que du bon vent revient, les échanges sur la session du jour seront de retour, et tout le reste.
Alors MERCI pour ce super forum!!
(j'y connais rien en administration de site, mais être en solo n'aide pas).
Stubby 77 A VENDRE
Ultra 82
Kode 95
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Severne GT Turbo 7.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Black tip 4.2
Ezzy 3.7
Windsurfing44 est un site que je consulte plusieurs fois par jour. Je remercie Olivier de son travail.
J'ai également ressenti cette baisse de fréquentation. Beaucoup de pratiquants se tournent vers d'autres supports pour profiter du vent léger qui sévit sur nos côtes depuis plusieurs mois. C'est normal même si je ne me reconnais pas dans ces pratiques.
Espérons que tout reparte à la hausse dans les prochains mois, le vent comme la fréquentation.
J'ai également ressenti cette baisse de fréquentation. Beaucoup de pratiquants se tournent vers d'autres supports pour profiter du vent léger qui sévit sur nos côtes depuis plusieurs mois. C'est normal même si je ne me reconnais pas dans ces pratiques.
Espérons que tout reparte à la hausse dans les prochains mois, le vent comme la fréquentation.

Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !