Lundi 28 décembre 2020
Re: Lundi 28 décembre 2020
je suis passe a pont mahe pour assister a un echouage massif de wind/kitesurfeurs, faut croire que ca marchait avt (petites voiles sorties)
le evnt est remonte vers 16h, mais le plan d'eau combine aux temperatures, et une estimation rapide de temps de nav ds la limite de 20h maison, ont fait que je me suis epargne, une session rincage de matos...
le evnt est remonte vers 16h, mais le plan d'eau combine aux temperatures, et une estimation rapide de temps de nav ds la limite de 20h maison, ont fait que je me suis epargne, une session rincage de matos...
De très beaux clichés avec une belle lumière. Et, bravo à ceux qui envoient dans de telles conditions.Heflav a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020 21:00 Session foireuse ce matin à Tharon grain/grêles/molle/éclairs.![]()
J'ai fait quelque photos au comier et aux Rochelets. Il y avait un peu de niveau aux rochelets, Front, Tabletop, Back, Push![]()
![]()
Les rochelets : https://CENSURE/set?vani ... 2756457501
Le cormier : dispo un peu plus tard.

Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Test d'un etier avec mon compars de Speed devant l'éternel, en sud Vendée.
Gun45/5.6/21
Deux runs
avant de remballer dare-dare sous les éclairs d'un immense orage.
Vmax pour Yann : 42.1. Comme un lundi...
Gun45/5.6/21
Deux runs

Vmax pour Yann : 42.1. Comme un lundi...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!

La dream team de l'extreme.
Remarque, c'est plus pas pire que le pointal maintenant vu sa tronche au banc de sable
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- Ronan
Joli!

Pour l'orage, suffit d'amarrer un bout de chaîne au pied de mat et la laisser trainer dans l'eau, ça fait paratonnerre

Deux sessions pour moi :
Test des etiers vendéens avec Ricou le matin.
Greage de la speed et 5.4 et départ dans les cailloux. Chopé une patate de cailloux dans le chenal pour améliorer l'aileron. Marche à pied face au vent pour remonter le run. Enfin arrivé sur le pas de tir. Ricou tente un passage, n'arrive pas à chausser les straps et reviens pour un deuxième passage. Odeur d'ozone, éclairs, nuages noirs, je sens pas le truc et retour direct au point de départ. Ricou envoi quand même un run histoire de passer les 42 nds.
Re marche pour retourner au camion et passer le banc de sable. Re traverser du chenal en mode méduse pour ne pas rencontrer de caillasse et plancage du matos sous le camion car l'orage étant arrivé le vent à pris des tours à plus de 50 nds. J'ai le temps de plier mon matos en vitesse. Vu le coup de vent, l'eau remonte a vitesse grand V, j'ai déjà les 4 roues dans l'eau. On charge en urgence le matos de Ricou dans le camion et on s'attache avant qu'il ne soit trop tard.
Étant sur ma faim, je retourne donc dans le 44 à Vioreau
C'est nettement plus calme. Je sors la Naish SP 95 et 5.8. Du soleil, un plan d'eau maniable et un vent assez raffaleux. Ça glisse bien mais c'est quand même assez frigo. 9° donc en ressenti on doit être en dessous de 6°.
De bonne accélérations avec une Vmax à 33.7.
Sûrement la dernière de l'année. En espérant pour 2021 qu'on puisse naviguer un peu plus tôt qu'au mois de mai...
Test des etiers vendéens avec Ricou le matin.
Greage de la speed et 5.4 et départ dans les cailloux. Chopé une patate de cailloux dans le chenal pour améliorer l'aileron. Marche à pied face au vent pour remonter le run. Enfin arrivé sur le pas de tir. Ricou tente un passage, n'arrive pas à chausser les straps et reviens pour un deuxième passage. Odeur d'ozone, éclairs, nuages noirs, je sens pas le truc et retour direct au point de départ. Ricou envoi quand même un run histoire de passer les 42 nds.
Re marche pour retourner au camion et passer le banc de sable. Re traverser du chenal en mode méduse pour ne pas rencontrer de caillasse et plancage du matos sous le camion car l'orage étant arrivé le vent à pris des tours à plus de 50 nds. J'ai le temps de plier mon matos en vitesse. Vu le coup de vent, l'eau remonte a vitesse grand V, j'ai déjà les 4 roues dans l'eau. On charge en urgence le matos de Ricou dans le camion et on s'attache avant qu'il ne soit trop tard.
Étant sur ma faim, je retourne donc dans le 44 à Vioreau
C'est nettement plus calme. Je sors la Naish SP 95 et 5.8. Du soleil, un plan d'eau maniable et un vent assez raffaleux. Ça glisse bien mais c'est quand même assez frigo. 9° donc en ressenti on doit être en dessous de 6°.
De bonne accélérations avec une Vmax à 33.7.
Sûrement la dernière de l'année. En espérant pour 2021 qu'on puisse naviguer un peu plus tôt qu'au mois de mai...
Quelques photos de la session de l'après-midi au cormier.
https://CENSURE/set?vani ... 3625689414
Et une petite vidéo
https://CENSURE/set?vani ... 3625689414
Et une petite vidéo
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride,
wing! 
No parking, no freeride,

Et le prix de la plus belle gamelle pour moi, à 0.22
Merci pour le partage.

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin