Hello,
Même pas besoin d'en construire un soi même. L'aquaskipper est disponible en france auprès de la société duktak. (http://www.duktak.com).
Pas mal de vidéos aussi sur le site.
Il se fait bien déposer comme il faut en fin de film par un gars en matos plus traditionnel en tout cas ! Je n'y connais pas grand-chose, mais pour avoir vu A² naviguer là-dessus à l'Ile de Ré, tout le problème est que ça ne peut pas trop accélérer pour l'instant puisque l'angle de l'ailette du foil reste toujours le même. Contrairement à l'Hydroptère par exemple pour lequel, le skipper a un palonnier pour lui permettre de jouer sur cet angle. Ainsi, une fois que l'engin a décollé, on met l'ailette plus à plat et ça accélère sans que l'engin continu à monter. Le jour où quelqu'un parviendra à jouer là-dessus pour une planche en navigation, ça risque de faire mal en vitesse de pointe.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Au passage un ptit reportage que l'on doit a un gonze de rwowind j'ai nomé david (alias vidda 75) qui a sa petite boite de prod sur rennes.
Trois beaux reportages d'un tres bon magazine télé et il n'y en a pas bcp qui traitent de sport de glisse ceci dit je n'ai pas le cable