Mardi 2 février
- Seb
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Re: Mardi 2 février
Les nuiteux seront sur la barre de La Baule vers midi
Re: Mardi 2 février
Hello
Seb je te rejoins à la Baule vers 12:00
Seb je te rejoins à la Baule vers 12:00
- alexf202
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Re: Mardi 2 février
Dans les rangs pour une virée bauloise sur un malentendu
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.4 EvoX - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.3/4.7/4.2/3.7 Combat HD - 3.2 Zone
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- alexf202
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Re: Mardi 2 février
Les prévs sont quand même light pour l’aprem
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- penarbed
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Re: Mardi 2 février
https://www.xcweather.co.uk/forecast/La_baule
Ca semble consistant pourtant ?
Si j’arrive à boucler les priorités ce matin, RTT cet après-midi... il faut bien reprendre
Jiminy, ça dit quoi les previzs professionnelles ?
Ca semble consistant pourtant ?
Si j’arrive à boucler les priorités ce matin, RTT cet après-midi... il faut bien reprendre
Jiminy, ça dit quoi les previzs professionnelles ?
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- alexf202
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Re: Mardi 2 février
Ben disons que je trouve le Guru optimiste de 5 à 10 nds sur la version Arome depuis plusieurs mois, donc avec du 14 nds en plage basse ça sent la 140 ou la FW
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Re: Mardi 2 février
C'est ce que je me disais hier. + 5 noeuds très certainement.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
- alexf202
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Re: Mardi 2 février
Pourtant il y a de bonnes rafales à St Herblain... D'un autre côté il fait doux, marée basse en début d'aprèm, un petit Slalom light wind pourquoi pas
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Re: Mardi 2 février
Finalement ça l a fait en 5,6 et 85l
Irrégulier en force et direction mais beau soleil pour conclure la session..
Irrégulier en force et direction mais beau soleil pour conclure la session..
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- alexf202
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Re: Mardi 2 février
Je suis toujours étonné par le nombre de riders qui y croient, une dizaine de windsurfers en matos de vague, mais pas beaucoup de planing
J'arrive juste quand Tug se met à l'eau en PD115 et Venom 7,8, ça me semble light et je vois rapidement qu'il scotche, donc comme prévu je prépare la PD 140 avec 8,6 Evo 8 et 46 ERD.
C'est la 2nd sortie de ce combo et l'occasion de se régler un peu. La board est hallucinante sur toutes les facettes, départ, vitesse, cap...
En fait je comprends rapidement que contrairement à la XFire 129 qui se naviguait comme une grosse Slalom, cette PD ce navigue comme une petite Formula, mais avec une vitesse de Gun
J'ai donc remonté le wish drastiquement et avancé le PDM dans le dernier 1/3 avant, résultat beaucoup plus de confort et un meilleur équilibre des pressions dans les jambes avant/arrière.
Il y en a qui vont se foutre de moi, mais sérieusement j'avais moitié peur sur certains bords tellement la vitesse est supersonique, on sent la board hyper raide sous les pieds et l'aileron qui pousse comme jamais (c'est pourtant le même que j'avais sur la XFire 129), ça trace fort. Je n'avais pas le GPS, mais c'est une sensation que je n'avais pas ressenti depuis longtemps
Avec en plus une température estivale et un peu de soleil, c'était vraiment une bonne sortie pour moi
J'arrive juste quand Tug se met à l'eau en PD115 et Venom 7,8, ça me semble light et je vois rapidement qu'il scotche, donc comme prévu je prépare la PD 140 avec 8,6 Evo 8 et 46 ERD.
C'est la 2nd sortie de ce combo et l'occasion de se régler un peu. La board est hallucinante sur toutes les facettes, départ, vitesse, cap...
En fait je comprends rapidement que contrairement à la XFire 129 qui se naviguait comme une grosse Slalom, cette PD ce navigue comme une petite Formula, mais avec une vitesse de Gun
J'ai donc remonté le wish drastiquement et avancé le PDM dans le dernier 1/3 avant, résultat beaucoup plus de confort et un meilleur équilibre des pressions dans les jambes avant/arrière.
Il y en a qui vont se foutre de moi, mais sérieusement j'avais moitié peur sur certains bords tellement la vitesse est supersonique, on sent la board hyper raide sous les pieds et l'aileron qui pousse comme jamais (c'est pourtant le même que j'avais sur la XFire 129), ça trace fort. Je n'avais pas le GPS, mais c'est une sensation que je n'avais pas ressenti depuis longtemps
Avec en plus une température estivale et un peu de soleil, c'était vraiment une bonne sortie pour moi
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.4 EvoX - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.3/4.7/4.2/3.7 Combat HD - 3.2 Zone
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Re: Mardi 2 février
Quand je vois quotidiennement tous ces rapports élogieux sur les différentes modèles de PD, j'ai hâte de chausser ma PD 92 récemment ajoutée à mon quiver
F2/SIMMER
- alexf202
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Re: Mardi 2 février
Sans blague, perso, je suis vraiment bluffé par mes 2 boards et c'est vrai que rares sont ceux qui sont indifférents ou mécontents des shapes Patrik.
Parfois je pense à changer ma Copello par une PD 100
Je te souhaite autant de plaisir que je peux en trouver avec les miennes
Parfois je pense à changer ma Copello par une PD 100
Je te souhaite autant de plaisir que je peux en trouver avec les miennes
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.4 EvoX - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
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9.4 EvoX - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
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Re: Mardi 2 février
Hello
J’arrive à midi au casino de la baule en n’ayant chargé que pour médium/fort ( de 7.6 slalom à 4.7 vagues) ... j’étais optimiste.
Je pars donc en 115/7.6 après avoir longuement attendu et discuté avec les copains.
Je fais le bouchon.. je réussis à faire 2 péris bords au planning ...
Bon je range tout et je reste discuter devant le casino sous un grand soleil.
Je vais rajouter mon petit commentaire sur les boards Patrik:
- en suivant les conseils de Yann j’ai acheté en 2018 une Patrik 95: j’ai tout de suite adoré. Facile à tout niveau.
- J’ai donc craqué quelques mois plus tard en achetant une 115 et 140: que j’adore.
J’ai un peu plus de mal à faire de « belles vmax » ( a moi niveau ) sur les Patrick par rapport aux Falcon 2015 que j’avais en 111/130. Mais en terme de confort et vitesse au 250m et plus il n’y a rien à voir.
En navigation je trouve les Patrik aussi facile que des free race (Blast, Jag,..) mais avec les performances de slalom et le « confort » des slalom (bien sur le rail/aileron)
Ces planches m’ont permis de gagner en confiance même dans les conditions de nav extrêmes (plan d’eau defoncé) la ou auparavant je n’arrivait pas à lâcher le chevaux. Biensur la planche ne fait pas tout et j’ai du progresser techniquement.
À bientôt sur l’eau !
J’arrive à midi au casino de la baule en n’ayant chargé que pour médium/fort ( de 7.6 slalom à 4.7 vagues) ... j’étais optimiste.
Je pars donc en 115/7.6 après avoir longuement attendu et discuté avec les copains.
Je fais le bouchon.. je réussis à faire 2 péris bords au planning ...
Bon je range tout et je reste discuter devant le casino sous un grand soleil.
Je vais rajouter mon petit commentaire sur les boards Patrik:
- en suivant les conseils de Yann j’ai acheté en 2018 une Patrik 95: j’ai tout de suite adoré. Facile à tout niveau.
- J’ai donc craqué quelques mois plus tard en achetant une 115 et 140: que j’adore.
J’ai un peu plus de mal à faire de « belles vmax » ( a moi niveau ) sur les Patrick par rapport aux Falcon 2015 que j’avais en 111/130. Mais en terme de confort et vitesse au 250m et plus il n’y a rien à voir.
En navigation je trouve les Patrik aussi facile que des free race (Blast, Jag,..) mais avec les performances de slalom et le « confort » des slalom (bien sur le rail/aileron)
Ces planches m’ont permis de gagner en confiance même dans les conditions de nav extrêmes (plan d’eau defoncé) la ou auparavant je n’arrivait pas à lâcher le chevaux. Biensur la planche ne fait pas tout et j’ai du progresser techniquement.
À bientôt sur l’eau !