Défi Wind SuperStars 2021 : 29 octobre au 5 novembre
Du 29 octobre au 5 novembre prochains, Gruissan accueillera le Défi Wind SuperStars, une épreuve qui promet d'être vraiment spectaculaire et qui se déroulera en deux temps, avec une phase de qualification ouverte à 300 participants amateurs puis le "main event" à 200 windsurfeurs, avec notamment 25 riders PWA.
Après trois jours marqués par le vent marin et les vagues, mais des conditions impossibles pour lancer une course officielle, les qualifications du Défi Wind Superstars s'apprêtent à vraiment débuter dès demain lundi sur le plan d'eau de Gruissan. La tramontane tant attendue y est enfin annoncée soutenue ! Elle devrait permettre de lancer plusieurs manches officielles.
Dans une Tramontane enfin au rendez-vous, les qualifications du Défi Wind SuperStars permettent de boucler 3 courses lundi à Gruissan, l’occasion pour Celia Gabarro et Thomas Merceur de s’imposer et de faire 98 autres concurrents heureux qui intègrent la 2ème partie de l’événement à partir de ce mardi !
Dans une Tramontane aussi hésitante que capricieuse, 2 courses sont malgré tout validées mercredi à Gruissan sur le Défi Wind SuperStars avec des conditions clairement favorables aux concurrents en foil. Et de retour d’une blessure au pied (et à l’aube de ses 50 ans), Antoine Albeau fait parler son expérience pour prendre les rênes de l’épreuve…