Corde étroite, profil très fin, no Twist, un poil de flex.
Une surface superbe, il est hyper propre, affuté comme il se doit et respire la qualité.
Typé vitesse donc, j’ai été séduit sur le papier par la potentielle adéquation avec des flotteurs de slalom récents, qui se sont épaissis sensiblement sous le strap arrière, et nécessitent nettement moins de lift qu’il y a quelques années. (Je parle ici des séries iSonic au fil du temps.)
Trop tôt pour tirer des conclusions, mais ça sent la vraie réussite.
1er test dans un vent soutenu 25/30 kts sur Pont Mahé, avec quelques trains de houle exploitables en iSonic 2020 63 RC / Warp F20 6.2
Pas 100% clean entre les trains : un mix de clapot et de zones plus glissantes.
Je pars sur un 32, iso taille avec les Rhinos pro que j’utilise depuis longtemps.
D’emblée, le flotteur est plus bas sur l’eau que mes repères habituels, c’est moins aérien, mais la glisse est nettement plus élevée.
La lame ne demande qu’à accélérer, alors on y va ..
J’appuie tranquillement en gardant un peu de réserve sous le pied en cas de spin out. RAS, ça tient vraiment bien, j’engage plus, le comportement est hyper sain. Ca envoie !

Le poil de flex libère bien le flotteur et on sent toute la tonicité du travail de la lame.
Les 35 kts sont passés (comme avec le Rhino), malgré un clapot bien traitre.
Le replacement est par contre moins probant (en même temps vu la corde, on se doute bien que ce n’est pas le programme…) mais j’étais limite avec le 32, la reco Select étant à 33.
Ce n’est de toutes façons pas mon point fort, mais clairement un petit cm supplémentaire aurait aidé ici.
Vraiment convaincu d’emblée par cette super glisse.
Le potentiel de vitesse sur un petit flotteur rapide et un plan d’eau glissant est prometteur ! (Et accessoirement avec un physique autre que celui d’une reprise…)
A compléter ultérieurement, et surtout avec les avis d’autres slalomeurs !
Bravo à la team Select, un super job