Jeudi 30 juin
- Olivier44
Re: Jeudi 30 juin
Une Mazerolles à l'arrache pour moi entre 14h et 17h30.
Chantier au pied du pointeau... 17h30 sur place.... À cruellement OSO 10.14 nds
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Ca va monter ! Je tente le Cormier en M137 vers 17h00 avec les foilers. Rdv au vent des malfiches pour ceux qui partent du pointeau :)
foil au cormier vers 17h30
- Olivier44
Du Mazerolles bien irrégulier en force et direction cet après-midi.
2h sur l'eau en wing à travailler le jibe tribord amure
Babord amure, j'essaie même pas
38 km de plus au compteur.
2h sur l'eau en wing à travailler le jibe tribord amure

Babord amure, j'essaie même pas

38 km de plus au compteur.
Maze de 19h10 à 20h10 ( precis le type )
Donc ça fait une heure pile pour ceux qui ont la flemme de calculer
138l et 8.6. Un poil mou au début mais dans les rafales ça l'a fait comme il faut
Donc ça fait une heure pile pour ceux qui ont la flemme de calculer
138l et 8.6. Un poil mou au début mais dans les rafales ça l'a fait comme il faut
RRD xfire 108 V8 wood
Fanatic falcon 138 2015
RRD firewing mk5 8.6 m²
Gunsails GSR 7.1 m²
Aileron S1 40cm
Aileron Zfin 46cm
Fanatic falcon 138 2015
RRD firewing mk5 8.6 m²
Gunsails GSR 7.1 m²
Aileron S1 40cm
Aileron Zfin 46cm
bien sympa en foil
il me manque des réglages …
il me manque des réglages …
Yo 
Sur l'eau a 18h30 en foil et 6,2 niveau mairie de La Baule, un bon 15/20 nds avec du gros clapot au large, devenant une belle houle à la descandente. Sortie à 20h30, que du bon kiff!
Sur l'eau a 18h30 en foil et 6,2 niveau mairie de La Baule, un bon 15/20 nds avec du gros clapot au large, devenant une belle houle à la descandente. Sortie à 20h30, que du bon kiff!

-
Foil au Cormier avec le fiston, les habitués sont déjà là, certains plient alors qu'on est même pas à l'eau...
Par contre quand on s'arrête y'a plus personne sur l'eau ni dans la rue, tout le monde est couché
retour à la maison 22h00...
Finalement session pas terrible, beaucoup de clapot désordonné, des algues, vent un poil irrégulier (pour chipoter) mais surtout mauvais choix de voile, j'ai mis 6m², c'était un poil trop. Le fiston a voulu tester la vieille 5.7 Slalom Blade
Et du coup la motivation pour tenter une LD, bof. Et sans ma Garmin que j'ai oubliée, ça ne servait à rien
Quelqu'un a fait une LD dans ce chantier ?
Par contre quand on s'arrête y'a plus personne sur l'eau ni dans la rue, tout le monde est couché

Finalement session pas terrible, beaucoup de clapot désordonné, des algues, vent un poil irrégulier (pour chipoter) mais surtout mauvais choix de voile, j'ai mis 6m², c'était un poil trop. Le fiston a voulu tester la vieille 5.7 Slalom Blade

Et du coup la motivation pour tenter une LD, bof. Et sans ma Garmin que j'ai oubliée, ça ne servait à rien

Quelqu'un a fait une LD dans ce chantier ?
Moi j'ai une LD dans la sunnto en M137 Cosmic 8.3. Mais ca accrochait terrible et ce n'était pas une partie de plaisir. Une fois rendu au pointeau, fallait bien rentrer de toute façon ... Dans ces conditions, je préfère le foil. Même si je ne suis pas plus rapide, au moins on évite de se faire démolir au marteau piqueur !
T’en as de la chance !!
Je me suis demandé si j'aurais été mieux en windsurf... effectivement je pense que non, mais même en foil c'était moyen (fallait toiler juste, en mode freeride)mnx a écrit : ↑ven. 1 juil. 2022 15:51 Moi j'ai une LD dans la sunnto en M137 Cosmic 8.3. Mais ca accrochait terrible et ce n'était pas une partie de plaisir. Une fois rendu au pointeau, fallait bien rentrer de toute façon ... Dans ces conditions, je préfère le foil. Même si je ne suis pas plus rapide, au moins on évite de se faire démolir au marteau piqueur !
La loose pour moi. Sortie du resto et retour au boulot à 16.00, je me suis lancé dans un truc et j'ai raté le départ à 16.30. Après trop tard
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing