
North Sails 2021 / 2023
- Olivier44
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Re: North Sails 2022
Pieter Bijl était sur le spot de Saint-Colomban le 18 août avec la North Sails Race :


- Olivier44
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Re: North Sails 2022
Présentation de la North Sails Race 2022 lors du DAM-X Brouwersdam Event :
https://www.windsurfing44.com/matos/Nor ... 2_Race.mp4

Re: North Sails 2022
bonjour
encore une marque ou il ne précise pas le poids des voiles ,investir dans du matos a ce tarif sans toutes les informations ,je n'aime pas du tout
actuellement en point-7 ack pro je voudrais revenir au pure slalom race mais quand je vois le poids de la ac1 qui fait 1kg de plus pour la meme surface ça fait beaucoup,
j'ai demander le poids de la rrd x-wing y28 ,avanti sails machine m-9,north race 2023 aucune réponse ,les marques ne sont pas assez transparent sur les critère
encore une marque ou il ne précise pas le poids des voiles ,investir dans du matos a ce tarif sans toutes les informations ,je n'aime pas du tout
actuellement en point-7 ack pro je voudrais revenir au pure slalom race mais quand je vois le poids de la ac1 qui fait 1kg de plus pour la meme surface ça fait beaucoup,
j'ai demander le poids de la rrd x-wing y28 ,avanti sails machine m-9,north race 2023 aucune réponse ,les marques ne sont pas assez transparent sur les critère
av-board 2020 118L
neilpryde evo XIII 8.2
chopper 38cm
neilpryde evo XIII 8.2
chopper 38cm
Re: North Sails 2022
Les prix notamment pour une X-over houla la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 goya mark 6,6 2023. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 goya mark 6,6 2023. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Re: North Sails 2022
Tu n'as pas vu les tarifs des X-Over 2023 !
Chaque voile prends entre 70 et 200 euros selon les tailles.
Actuellement, certains magasins vendent des X-over 1299 euros euros alors que la même voile qui est très exactement pareil puisqu'elles ne sont pas milésimées est vendue 1099 euros ailleurs en France et je ne parle pas bien sur de certains shop à l'étranger qui affichent directement depuis plusieurs semaines des remises de 20% (+ de nouveau 20% si tu retires la TVA).
Malgré tout...moi j'ai complétement craqué pour un quiver freeride complet en X-Over alors que cela faisait 28 ans que je n'avais pas acheté des voiles en dehors des promos et selon certains shops, cela part comme des petits pains...
Je trouve assez dommage que la 8,2 ne soit finalement pas sortie.
Pour la 7,4 et 6,7, le SDM est semble t'il plus approprié pour les gros gabarits (test windmag Angleterre).
Chaque voile prends entre 70 et 200 euros selon les tailles.
Actuellement, certains magasins vendent des X-over 1299 euros euros alors que la même voile qui est très exactement pareil puisqu'elles ne sont pas milésimées est vendue 1099 euros ailleurs en France et je ne parle pas bien sur de certains shop à l'étranger qui affichent directement depuis plusieurs semaines des remises de 20% (+ de nouveau 20% si tu retires la TVA).
Malgré tout...moi j'ai complétement craqué pour un quiver freeride complet en X-Over alors que cela faisait 28 ans que je n'avais pas acheté des voiles en dehors des promos et selon certains shops, cela part comme des petits pains...
Je trouve assez dommage que la 8,2 ne soit finalement pas sortie.
Pour la 7,4 et 6,7, le SDM est semble t'il plus approprié pour les gros gabarits (test windmag Angleterre).
Re: North Sails 2022
Les prix piquent vraiement, mais à l'heure où le matos se doit d'être le plus résistant et le plus durable possible, il me semble que les tarifs que North pratique sont "justifés".
Je préfère mettre plus pour une voile ultra resistante perso...
Je préfère mettre plus pour une voile ultra resistante perso...
Re: North Sails 2022
Question prix, si j'ai investi dans les voiles, ce qui me froisse un peu, pour les tailles en dessous de 6,7 (la 6,7 et 7,4 peut être montées sur des mats SDM) ce sont les mats : que ce soit l'ultimate ou le skinny pro, ils font tous les 2 le même poids pour la même taille.
1,65 kg en 430 que ce soit en ultimate ou en skinny pro !
Mis à part la finition apparente, sont t'ils véritablement différents, tant en construction interne qu'en comportement...le tout pour 200 euros d'écart ?
Tu ne sais pas ce que c'est comme carbone : 700, 800 ou 900 ?
Un Duotone Platinium 430 rdm fait 1kg55 et un aero 1kg35, mais la courbe s'adapte t'elle aux voiles North...pas sur.
Les tarifs en 430 :
North ultimate 430 rdm : 799 euros. (Il prends 100 euros et passe à 899 en 2023).
North Skinny pro 430 rdm : 599 euros (Même tarif en 2023).
Duotone Platinium 430 rdm : 829 euros. (tarif 2022).
Duotone Aero 430 rdm : 1389 euros.
1,65 kg en 430 que ce soit en ultimate ou en skinny pro !
Mis à part la finition apparente, sont t'ils véritablement différents, tant en construction interne qu'en comportement...le tout pour 200 euros d'écart ?
Tu ne sais pas ce que c'est comme carbone : 700, 800 ou 900 ?
Un Duotone Platinium 430 rdm fait 1kg55 et un aero 1kg35, mais la courbe s'adapte t'elle aux voiles North...pas sur.
Les tarifs en 430 :
North ultimate 430 rdm : 799 euros. (Il prends 100 euros et passe à 899 en 2023).
North Skinny pro 430 rdm : 599 euros (Même tarif en 2023).
Duotone Platinium 430 rdm : 829 euros. (tarif 2022).
Duotone Aero 430 rdm : 1389 euros.
Re: North Sails 2022
Mon surfshop m'indique que les mats North rdm sont fabriqués :
- Pour l'un en Australie.
-Pour l'autre chez le même fabricant que les mats Loftsails.
Effectivement, en team édition, les mat Loftsails ont exactement le même poids ce qui semblerait indiquer que c'est le même mat, auquel cas, j'en ai déjà un en 430.
Quelqu'un sait quel est ce fabriquant Australien et pour quelles marques fabrique t'il ?
Quelqu'un sait qui fabrique les mats Loftsails ?
- Pour l'un en Australie.
-Pour l'autre chez le même fabricant que les mats Loftsails.
Effectivement, en team édition, les mat Loftsails ont exactement le même poids ce qui semblerait indiquer que c'est le même mat, auquel cas, j'en ai déjà un en 430.
Quelqu'un sait quel est ce fabriquant Australien et pour quelles marques fabrique t'il ?
Quelqu'un sait qui fabrique les mats Loftsails ?
Re: North Sails 2022
https://www.cstcomposites.com/ they made masts for Avanti as wellf4009 a écrit : ↑jeu. 16 févr. 2023 22:15 Mon surfshop m'indique que les mats North rdm sont fabriqués :
- Pour l'un en Australie.
-Pour l'autre chez le même fabricant que les mats Loftsails.
Effectivement, en team édition, les mat Loftsails ont exactement le même poids ce qui semblerait indiquer que c'est le même mat, auquel cas, j'en ai déjà un en 430.
Quelqu'un sait quel est ce fabriquant Australien et pour quelles marques fabrique t'il ?
Quelqu'un sait qui fabrique les mats Loftsails ?
Re: North Sails 2022
Thanks Choco !
Re: North Sails 2022
Juste pour info, le Chinook Superlite rdm en 430 fait 1.62 et coûte aux alentours des 600€ (je n’ai pas le prix 2023)
https://www.chinook-leucate.com/Recher ... ParPage=26
Re: North Sails 2022
Merci Gigi66. En fait je dois faire un choix entre acheter 2 mats d'occasions 400 et un ou deux 430 et acheter des mats neufs North "nouvelle marque".
Sachant que :
- Les mats freeride/wave North canal historique n'iront pas sur les voiles slalom et foil.
- Qu'un mat d'occasion t'offre très exactement les mêmes prestation qu'un mat neuf et dure la vie de...5 voiles.
- Que j'ai déjà un 430 constant curve The Loft Team Edition.
- Que tant qu'à faire à acheter du neuf, autant prendre un mat de la même marque que la voile ou alors du plus performant et plus léger mais à priori le Duotone Aero 3.0 sera fragile et réservé aux seuls freestylers poids plume.
- Que selon certains retours, les mats Skinny Pro sont plus adaptés aux gabarits lourds comme moi et qu'au surplus, ils sont moins chers.
- Que qui dis nouvelles planches dit peut être nouveaux ailerons donc il faut ainsi que je maitrise mon budget.
Sachant que :
- Les mats freeride/wave North canal historique n'iront pas sur les voiles slalom et foil.
- Qu'un mat d'occasion t'offre très exactement les mêmes prestation qu'un mat neuf et dure la vie de...5 voiles.
- Que j'ai déjà un 430 constant curve The Loft Team Edition.
- Que tant qu'à faire à acheter du neuf, autant prendre un mat de la même marque que la voile ou alors du plus performant et plus léger mais à priori le Duotone Aero 3.0 sera fragile et réservé aux seuls freestylers poids plume.
- Que selon certains retours, les mats Skinny Pro sont plus adaptés aux gabarits lourds comme moi et qu'au surplus, ils sont moins chers.
- Que qui dis nouvelles planches dit peut être nouveaux ailerons donc il faut ainsi que je maitrise mon budget.