Le Cap Vert ( île de Sal du 25.01.14 au 1.02.14 ) :
Bon bah, pour nous retrouvez au Cap Vert, cela a été facile... pourtant ct pas gagné

Posez le catalogue de voyage sur la table et attendez que ça morde...plusieurs fois et hop....Nous sommes arrivés le 25 Janvier à 10h15 local ( 2H DE décal en moins ) à l'aéroport (Amilcar Cabral) de l'ile de Sal

... Nous sommes tout de suite d'accord,

Ca souffle ...

et seulement 21°avec des nuages

L'île de Sal est la première des 9 îles habitées de l'Archipel à prendre les Alizées, elle s'étale sur 30 km ( haut ) et 12 km ( large ); Ancienne île volcanique, rien y pousse....y a même pas d'eau

Je crois qu'il est impossible de remplir en habitant le stade de la Beaujoire, par contre c dernier sont très discret ... la devise

No Stress
Un seul "Paysan" au centre, les richesses de l'île ... le sel et la pêche puis maintenant le Tourisme en masse quoiqu'il y a qqls hotels et constructions à l'abandon
Transfert en bus ( 20 min ) à notre hotel ( Riu Funana ), le plus grand de Sal et vraiment, il est top

Il donne sur la plage de Ponta Preta et situé à 1.5km du centre de Santa Maria. La plage est

de belles vagues et du vent mais ...je résiste à la tentation

sur l'eau un Gus en 5.4
Dimanche visite guidée à pied

Santa Maria, le vent est faible mais des vagues de belle taille !!!
La plage de Santa Maria
A droite du Ponton

A gauche du ponton et son spot de surf ( par moment 2 m)

Lundi, vent de Nord on/off et moins de vague !!!
la plage de l'hôtel avec au fond la dune où ce trouve Ponta Preta et mon home spot

PONTA DO SINO

Mardi, Tour de l'île avec pour guide... Devinette

nous faisait rêver dans wind et PM dans le temps et était Marseillais ...il y a 10 ans
Au milieu en chemisette blanche

Fin de journée sur la Plage de Ponta Preta et le resto/bar d'une ancienne Recordwoman de speed...
Mercredi, là j'ai faim

le vent est NE 15/20 nds

première session à Ponta Preta en Fanatic hauwk 120 2010 et ....

Mauisail Poursuit 7.0 2010,
Jeudi, j'en veux encore, direction Ponto Do Leme Velho juste devant le club de Josh Angulo, Vent de NE 20/25 nds voir plus en sortie de pointe !!! Session en Fanatic Freewave team édition 85 et North Volt 5.0. Vagues de 1.5/2 m qui déroulent le long d'une plaque rocheuse, en sortie de pointe....

3/4 m de houle/vague. Dommage c pas le bon coté pour sauter mais les surfs

Session assez dur

pas mis les pieds sur une planche de vague depuis......oula

Il faisait pas chaud et j'ai mis ma combi d'été

les grosses c au fond que ça cause

là, le club house Angulo.

Vendredi, là c du ENE et je vais faire du speed au Cap Vert

Ponta Preta avec un départ du run devant une belle vague puis glisser le long de la plage shorebreaké avec cette superbe dune de 100m par 10 m de haut puis frein à mains devant les cordes du chenal motorisé !!! Je me suis gavé sur une tabou rocket 95 bleu... année ? son aileron de 28 et une north Duke 5.9 de 2010/11 qui veut de catapulter à chaque claques

64 km de glisse
Samedi départ avec le même vent et retour sous la pluie.....j'y retournerai au Cap Vert mais pas avec Madame...trop de Ventttttttttttttt
PS: Faut pas oublier que là bas , il y a du courant et que la taille et la fréquence des vagues ne prévient pas.
A+ fred