Hello,
J'avais été voir le C5 aircross mais l'habilitabilité m'avait décue comme pour tous les SUV. Gros à l'extérieur mais pas forcément beaucoup de place à l'intérieur. Reste qu'elle est jolie ;-) Au moins il y a 3 sièges arrières contrairement au 3008... Effectivement sur une 308 sw, on peut rien faire à cause de la butée qui empêche le basculement complet du siège en arrière.
J'ai fait le tour des voitures et j'ai pris un monospace VW Touran III 7 places. L'habitabilité par rapport à l'encombrement extérieur et exceptionnel !!!
En longueur , la voiture fait 4,53 pour 1,83 de large et la hauteur reste raisonnable avec 1,66 et une antenne réduite au minimum et ne dépassant pas les barres longitudinales.
Siège passager en tablette + 3 sièges indépendants au second rang. Le tout se plie avec une facilité déconcertante (rien à voir avec un C4 grand picasso fastidieux à ce niveau et pour lequel il faut absolument la finition shine pour avoir le siège passager en tablette. On parle même pas des 'intellos' de Renault qui ont mis sur leur dernier scenic monospace une banquette 2/3 - 1/3 au second rang

...)
J'ai pas chercher à mettre + mais pour l'instant
en gardant une place au second rang et le rétro de droite bien visible, 2 planches (rrd122 + isonic 107 par exemple) + 3/4 voiles (5,8, 6,4, 7,1 et 8,4) + wish et les 2 mats qui vont avec le tout 490 et 430). En vacances, avec les 2 enfants (bien installés dans leur siège enfant qui + est), on peut mettre facilement par le siège central arrière 2 voiles 2 mats, un wish et la ou les planches sur le toit.