
North Sails 2010
- francois
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Re: North Sails 2010
la nouvelle 8.5 devrait faire plaisir à certains ... 

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Re: North Sails 2010
bien ventrue..........la voile sur l'avant dernière photo
- francois
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Re: North Sails 2010
Vu le spot et le vent qu'il y a l'air d'y avoir, ça doit être une grosse surface, ceci pouvant expliquer cela 

- berthali
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Re: North Sails 2010
Tout comme le pilotethierryll a80 a écrit :bien ventrue..........la voile sur l'avant dernière photo

- gwen-one
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Re: North Sails 2010
oh oui!!!!!!!!!!francois a écrit :la nouvelle 8.5 devrait faire plaisir à certains ...
Rider/Ambassadeur Gunsails/Weone boards
- Olivier44
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Re: North Sails 2010

North Sails Warp F2010 :
Traditionnellement, le début d’année est l’occasion pour les voileries de présenter leur nouveau modèle de slalom/race pour la saison à venir et c’est North Sails qui ouvre le bal parmi les premiers cette fois avec la présentation officielle de la Warp F2010.
C’est une évolution tout en douceur du modèle 2009 que propose cette fois North Sails pour sa voile de course puisque le développement réalisé par Kai Hopf, le designer maison, et les coureurs du team, dont Cyril Moussilmani, visait essentiellement à améliorer l’accélération de la voile et réduire le poids des plus grandes surfaces.
Avec plus de creux au niveau du wishbone et une latte de moins pour les surfaces supérieures à 8.0 m² (7 lattes désormais pour toutes les voiles de la gamme même pour les grandes tailles), North Sails propose ainsi une évolution majeure de son modèle, notamment au niveau des tailles proposées.
En effet, si de 5.2 à 8.0 m², les surfaces proposées sont les mêmes qu’en 2009, à signaler l’arrivée en 2010 d’une 8.5 et d’une 9.5 m² pour le slalom ainsi que d’une 10.0 m² pour la Formula Windsurfing.




Source : North Sails International /Windsurfjournal / Continentseven
- Olivier44
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Re: North Sails 2010
North Sails proto Warp F2010 Formula :




- Olivier44
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Re: North Sails 2010
Présentation officielle de la North Warp F2010 : http://www.north-windsurf.com/fr/sails/WARP-F2010
Par contre, la 8.5 est absente sur la liste des spécifs.
OJECTIFS de DESIGN WARP F2010
1. Améliore l’accélération dès le départ et au jibe, sans pour autant sacrifier la stabilité et la vitesse. Cela est essentiel au moment où vous arrivez pour jiber la prochaine bouée, là où vous souhaitez profiter de la plus petite rafale afin de passer devant votre adversaire
2.Tentative de gain de poids sur les grandes surfaces en particulier Cela est essentiel pour rendre la voile moins physique en navigation et plus facile au pumping
REALISATION CONCEPTION WARP F2010 :
1. Améliore l’accélération dès le départ et au jibe, sans pour autant sacrifier la stabilité et la vitesse
Kai a trouvé la solution en ajoutant plus de creux à la voile notamment dans la zone du wishbone. Dans la partie supérieure de la voile (latte # 1 à # latte 4) Kai a remplacé les coutures croisées avec un panneau de guindant complet qui lui permet de contrôler le profil ajouté. Le résultat de ces modifications entraîne un gain de puissance et une accélération supplémentaires.
Kai a également réduit l'aspect ratio (en particulier sur les grandes surfaces), ce qui se traduit par une voile légèrement plus large et plus courte. Cette corde plus longue a également un effet très positif sur l'accélération.
2. Tentative de gain de poids en particulier sur les grandes surfaces
Après le succès de l'année dernière où Kai avait passé le nombre de lattes de 8 à 7 sur toutes les surfaces jusqu'à 8.0, il a maintenant franchi une étape supplémentaire. Aujourd'hui, même les grandes surfaces ont 7 lattes seulement. Cela rend la voile plus dynamique et sensiblement plus légère dans les mains. Kai a été capable de maintenir la stabilité grâce à lattes plus rigides et des améliorations dans les formes.
En outre Kai a remplacé les étarqueurs des 3 lattes du haut avec nos étarqueurs Mini.Rocket Superlight, l'un des étarqueurs les plus légers du marché.
Toutes ces réductions de poids dans le haut de la voile ont un impact très important car cela agit sur l’équilibre de la voile. Bilan, les surfaces les plus grandes sont remarquablement plus légères ce qui les rend moins physiques en navigation et plus faciles au pumping.


Par contre, la 8.5 est absente sur la liste des spécifs.
OJECTIFS de DESIGN WARP F2010
1. Améliore l’accélération dès le départ et au jibe, sans pour autant sacrifier la stabilité et la vitesse. Cela est essentiel au moment où vous arrivez pour jiber la prochaine bouée, là où vous souhaitez profiter de la plus petite rafale afin de passer devant votre adversaire
2.Tentative de gain de poids sur les grandes surfaces en particulier Cela est essentiel pour rendre la voile moins physique en navigation et plus facile au pumping
REALISATION CONCEPTION WARP F2010 :
1. Améliore l’accélération dès le départ et au jibe, sans pour autant sacrifier la stabilité et la vitesse
Kai a trouvé la solution en ajoutant plus de creux à la voile notamment dans la zone du wishbone. Dans la partie supérieure de la voile (latte # 1 à # latte 4) Kai a remplacé les coutures croisées avec un panneau de guindant complet qui lui permet de contrôler le profil ajouté. Le résultat de ces modifications entraîne un gain de puissance et une accélération supplémentaires.
Kai a également réduit l'aspect ratio (en particulier sur les grandes surfaces), ce qui se traduit par une voile légèrement plus large et plus courte. Cette corde plus longue a également un effet très positif sur l'accélération.
2. Tentative de gain de poids en particulier sur les grandes surfaces
Après le succès de l'année dernière où Kai avait passé le nombre de lattes de 8 à 7 sur toutes les surfaces jusqu'à 8.0, il a maintenant franchi une étape supplémentaire. Aujourd'hui, même les grandes surfaces ont 7 lattes seulement. Cela rend la voile plus dynamique et sensiblement plus légère dans les mains. Kai a été capable de maintenir la stabilité grâce à lattes plus rigides et des améliorations dans les formes.
En outre Kai a remplacé les étarqueurs des 3 lattes du haut avec nos étarqueurs Mini.Rocket Superlight, l'un des étarqueurs les plus légers du marché.
Toutes ces réductions de poids dans le haut de la voile ont un impact très important car cela agit sur l’équilibre de la voile. Bilan, les surfaces les plus grandes sont remarquablement plus légères ce qui les rend moins physiques en navigation et plus faciles au pumping.


- francois
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Re: North Sails 2010
Plus de 8.5 ? 

- francois
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Re: North Sails 2010
Avec Cyril Moussilmani


Photos : continent seven


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- Olivier44
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Re: North Sails 2010
D'autres photos en provenance de la Vietnam Fun Cup 2010 remportée par Cyril Moussilmani en catégorie pros devant Jimmy Diaz et Chris Pressler :



Source windsurf-vietnam.com



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- Olivier44
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Re: North Sails 2010
La Warp F2010 encore avec Cyril à Mui Ne :




Source windsurf-vietnam.com




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