40 ans tout rond.
40 ans aujourd'hui même !
Le 23 mai 23 mai 1983
Mon premier bord planning sur un flotteur de funboard, ou sinker comme on disait à l'époque.
J'avais 19 ans

270x60, 10cm au plus épais, seules dimensions connues, le volume impossible à calculer mais dans les 80/85l ?
Je l'avais construit moi-même de A a Z, seul moyen pour un étudiant fauché à l'époque pour aller goûter au funboard qui commençait à peine et faisait total rêver.
Préalablement, sur la grande Océanite Standard familiale de 3m60, j'avais bien travaillé tout le nécessaire pour franchir le cap à venir : waterstart, navigation par vent fort et sans dérive, harnais.
Premier essai, oh là ! ça se dérobe complet sous le pied en beachstart, ces petits sinkers qui portent bien leur nom !
Deuxième essai, mince, ah oui, il faut bien viser pour les pieds dans les footstraps !
Troisième essai, bordé, ça part, shhhhhh, ça accélère très fort comme jamais ressenti avant, et... tacatacatac, ça déboule direct, bienvenue dans le monde du funboard et le son caractéristique du petit flotteur au planning taquet qui avale le clapot à grande vitesse !
Je ne m'en suis toujours pas remis...
Et je ferai TOUT pour remiser le plus tard possible tout mon matos (bien des fois renouvelé depuis) qui me permet encore et toujours d'accéder à ce monde merveilleux du "funboard" dès que le vent veut bien souffler..(et mon agenda me libérer) !
Bon vent à tous et vive le windsurf