Après la casse de mon wishbone alu, bien-sûrs au large..., je lui recherche un remplaçant dans un budget idéalement de 300 euros max (mais extensible à 400) pour ma voile : une loftsail switchblade de 7.8 (216cm à l'écoute). Et éventuellement pour être aussi utilisé sur une vieille slalom gun-sail Raptor de 5.8 (1.86 à l'écoute). Ma planche est une exocet S3 de 2005.
Je pratique depuis maintenant quelques décennies le windsurf

Voici mes questions :
1 Pour ma pratique orientée slalom, que choisir ? Un wish alu neuf ou carbone d'occasion ? Je souhaiterais un wish fiable qui tient dans le temps et bien-sûrs suffisamment rigide pour les sensations. Certains en alu semblent bien rigide mais... sur le papier...Qu'en est-il dans la réalité face à un carbone ?
2 Quel modèle dans mon budget ? En alu les Nautix me semblent intéressant pour leur alliage alu en 5086 peut être plus durables que les concurrents en 7075. En occaz carbone j'ai vu plusieurs dynafiber au prix presque accessible...
3 Dans le cas d'un carbone d'occasion, quelle année minimum de fabrication me conseillez-vous pour s'assurer une navigation sereine sans gros risque de casse avant longtemps ? Un peu lasse d'exploser des wishs au large avec retour en mode survie...

4 Que me recommandez-vous comme taille ? Un 180-230 serait-il adapté aux deux voiles en assurant une bonne rigidité à ma voile principale (7.8 et 2.16 à l'écoute) ? Ou un 200-250 pour favoriser la 7.8 ?
Un grand merci par avance pour vos conseils.