The Lüderitz Speed Challenge 2023 takes place from October 30th to December 3rd. We look forward to organize the best Speed World Record chase Event ever!

Quelques degrés de moins, ça changerait juste qques coups de pelleteuse. Sans toucher aux montagnes à côté.Ronan a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2023 02:38 Le canal avait été initialement conçu pour le kite, très abattu. Ça ressemblait plus à un caniveau, c'est Anders qui a eu "les balls" d'y aller le premier en windsurf, je crois.
Il faudrait qu'il soit moins abattu ?
Le problème c'est la topographie, il est entre 2 collines...
T'es en train de dire que les speedsurfeurs ne connaissent même pas l'angle idéal d'un run ?Ricou a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2023 21:58Quelques degrés de moins, ça changerait juste qques coups de pelleteuse. Sans toucher aux montagnes à côté.Ronan a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2023 02:38 Le canal avait été initialement conçu pour le kite, très abattu. Ça ressemblait plus à un caniveau, c'est Anders qui a eu "les balls" d'y aller le premier en windsurf, je crois.
Il faudrait qu'il soit moins abattu ?
Le problème c'est la topographie, il est entre 2 collines...
Vraiment visible sur la vidéo le rollingshop typique d'un run très abattu.
Pour aller à la vitesse la plus élevée, il y a forcément un angle optimal où la polaire de vitesse est la plus élevée. Et ça, en Speedsurfing, on en entend presque jamais parler.
En bateau, n'importe quel plaisancier qui fait des régates de club en ciré jaune Guy Cotten comprend ça et ne descend pas la partie abattue d'un parcours banane d'un seul bord vent arrière mais préfère faire qques empannages. CQFD
La planche à voile est qd même sacrément empirique. Dommage.
Un ingénieur comme maître Feeling850, mis à phosphorer sur le sujet, pondrait une thèse en pavé béton qui bousculerait forcément les croyances et aiderait un furieux comme A2 à battre son record. Il suffit de regarder le profil d'aileron de slalom qu'il a créé il y a presque 10 ans, que Jossin a mâturé en trouvant le meilleur layup et qui fait encore référence aujourd'hui en Worldcup et ailleurs.
Ouaip...
Donnes moi la valeur de l'angle ... ?
Et çà clapotait déjà ...
Moi je n'en sais rien, je ne suis pas speedsurfeur. Mais demande à Antoine Albeau, je suis sûr qu'il a une idée de la question, à 5° près.