Comment réparer une Bic

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
jdfresser

Comment réparer une Bic

Message par jdfresser »

Hello,

J'ai ma planche de débutant qui a pris un (peut-être plusieurs :lol: ) jolis coups de mat, et qui a de jolis fissures, ça s'enfonce très légérement quand on appuie au niveau des fissures.
Image
Ca se répare avec quoi, à moindre prix et sans besoin d'être esthetiquement chouette?

On enlève la zone au cuter, pas trop profondément, on colmate avec un enduit (solarez?) et on ponce après?

(PS: J'ai l'impression que le fait que l'image vienne de mon Google Drive, elle ne s'affiche pas dans le message. Mais si on clique-droit, afficher l'image, on la voit!)
Image Powered by MWS
babar86

Re: Comment réparer une Bic

Message par babar86 »

Le solarez c'est pour sauver une session dans le temps c'est moyen. Je ferai comme toi au début avec le cutter, mais ensuite je prendrai une mastic époxy bi-composants. Quand tu malaxes ( avec des gants) tu ajoutes un colorant universel liquide en tube pour te rapprocher de la couleur de ta board, tu appliques en bourrant bien les fissures. Tu laisses sécher 24h puis tu ponces.

Un baton de ce type mais tu en trouves aussi dans les magasins de bricolage:
https://www.amazon.fr/Mastic-%C3%A9poxy ... atf_rp_1_i
Image Powered by MWS
f4009

Message par f4009 »

Personnellement, je trouve que ces pâtes sont trop dures et quelles n'adhèrent pas suffisamment aux tissus pour faire une réparation étanche et durable dans le temps

J'utilise un enduit bi composant Nautix très pratique, plus souple a travailler et plus durable dans le temps :

https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... sion=18127

Tu peux aussi y mettre un colorant ou repeindre dessus et c'est français MONSIEUR !
babar86

Message par babar86 »

[-X J'ai des répas depuis plusieurs années qui n'ont pas bougé si ta fissure n' est pas superficielle et que tu ponces un peu les bords comme pour faire une répa avec de la fibre ça tient parfaitement. Avec le colorant ça rend le mastic plus souple à travailler également.
Modifié en dernier par babar86 le mer. 12 juin 2024 07:27, modifié 1 fois.
Image Powered by MWS
jdfresser

Message par jdfresser »

Hello, merci pour vos avis, je suis parti sur la proposition "mastic". Vu la valeur de la planche je vais déja tester ça!

Je vous fais un CR dès que c'est fait ;-)
Image Powered by MWS
Répondre