DIAL-SNSM balise secours

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
Philip
Messages : 2775
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

DIAL-SNSM balise secours

Message par Philip »

DIAL est une balise pour déclencher les secours pour toutes les activités nautiques, que l'on soit en mer ou à la plage.cette balise est un système pour déclencher une alerte rapide et précise.l'association a développé un bracelet qui contient un GPS et carte SIM. Celui-ci détermine avec précision la position du bracelet. En cas de déclenchement d'une alerte, simplement en pressant le dessus du bracelet, cette position est directement envoyée avec un message d'alerte.En cas de déclenchement de l'alerte, le référent à terre est alerté et peut alors prévenir les secours. Les numéros d'urgence sont préenregistrés dans l'application smartphone afin de contacter les services adaptés sans perdre de temps (CROSS, pompiers…). Si le porteur du bracelet DIAL est en mer, l'appel du numéro d'urgence 196 par le référent à terre déclenche l'envoi automatique d'un email sur la messagerie du CROSS. Un lien hypertexte permet au chef de quart du CROSS de géolocaliser immédiatement la balise en alerte et de suivre ses évolutions en mer.
Si cette balise sera utile pour un marin lors de ses sorties en mer, elle pourra aussi être portée par un enfant sur la plage. Ses parents pourront alors paramétrer un périmètre de sécurité. Une alerte se déclenchera si la balise sort de ce périmètre. Une bonne solution si les enfants s'éloignent de la zone de surveillance.
https://dial.snsm.org/
Image


Disponible au shop de la base nautique de Saint Jean de Monts au prix de 149 € TTC avec 1 an d'abonnement GSM inclus ( ensuite 29 € par an )
https://www.labasenautique.fr/
Pour toute commande de montre, 1 location surf ou paddle offerte .
Me contacter en MP si intéressé
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 17041
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: DIAL-SNSM balise secours

Message par Olivier44 »

Procédure de rappel du produit DIAL : https://www.snsm.org/actualites/procedu ... oduit-dial

4 septembre 2024

La SNSM a mis en vente en 2019 cette balise de sécu­rité inté­grée à un brace­let. En l’ab­sence de mise à jour, elle n’est plus opéra­tion­nelle et ses proprié­taires peuvent béné­fi­cier d’un rembour­se­ment. La date de fin de la procé­dure de rappel est fixée au 1er janvier 2025.

La SNSM a fait appel à la société IDO-DATA pour le déve­lop­pe­ment du DIAL, une balise de sécu­rité inté­grée à un brace­let, permet­tant à son déten­teur d’aler­ter et d’en­voyer sa loca­li­sa­tion à une personne réfé­rente sur son smart­phone, par le biais de la télé­pho­nie GPRS et 3G.

Pour des raisons de sécu­rité infor­ma­tique, l’opé­ra­teur télé­pho­nique des DIAL a imposé une mise à jour logi­ciel à la société IDO-DATA. Une infor­ma­tion et des rappels ont été trans­mis par cour­riels à tous les déten­teurs de DIAL, afin qu’ils effec­tuent cette mise à jour logi­ciel avant le 20 avril 2023. Si cette mise à jour n’a pas été effec­tuée dans le temps impar­tis, le DIAL n’est plus en mesure de se connec­ter au serveur d’IDO-DATA. Cette inter­rup­tion de service est alors défi­ni­tive, sans mise à jour ulté­rieure possible.

Les DIAL dont le logi­ciel n’a pas été mis à jour vibrent de façon conti­nue, recher­chant un réseau télé­pho­nique qu’ils ne trouvent jamais. Dans ces condi­tions les DIAL ne peuvent plus commu­niquer avec l’ap­pli­ca­tion sur smart­phone et ne peuvent plus trans­mettre ni alerte, ni loca­li­sa­tion.

Si vous avez tenté cette mise à jour dans les temps impar­tis, n’y êtes pas parvenu et avez pour cela contacté l’as­sis­tance d’IDO-DATA, vous pour­rez alors deman­der le rembour­se­ment de votre DIAL. La preuve d’achat de votre DIAL, ainsi que la preuve de vos demandes d’as­sis­tance pour la mise à niveau du logi­ciel seront alors exigées.

La date de fin de la procé­dure de rappel est fixée au 1er janvier 2025.

En cas de néces­sité, vous pouvez contac­ter notre service client au 01.56.02.64.64.
Répondre