Nouveaux ailerons Select M88

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Piedtendre
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 21:54
Localisation : guerande-44350_loire-atlantique
Contact :

Nouveaux ailerons Select M88

Message par Piedtendre »

On attends les infos de Romuald...parceque là moi j'en perd mon latin.
Vmax
Rhino
SMax
M88
.....
Qui que quoi dont où duquel auquel ? :mrgreen:
1,80m 83kg
Tabou Speedster 85 , Vmax3 47, TLab 52
GSR 9,5 - Vector 8,6
Fanatic falcon 113 , chopperfins 37
Cosmic 7,5
Tabou 3S 106 2015 - V8 6,5 - Charger 5,5
Piedtendre
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 21:54
Localisation : guerande-44350_loire-atlantique
Contact :

Re: Nouveaux ailerons Select M88

Message par Piedtendre »

Ho punaise j'ai oublié : The Blade :rolleyes:
1,80m 83kg
Tabou Speedster 85 , Vmax3 47, TLab 52
GSR 9,5 - Vector 8,6
Fanatic falcon 113 , chopperfins 37
Cosmic 7,5
Tabou 3S 106 2015 - V8 6,5 - Charger 5,5
Avatar du membre
Venum
Messages : 58
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 11:45
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Nouveaux ailerons Select M88

Message par Venum »

De mon expérience je dirais qu'avant l'apprition du m88 superfast

dans la catégorie des ailerons polyvalents, il y a
Rhino et Smax
le rhino est meilleur en tout mais le Smax se défend très bien d'autant + si on est pas trop lourd (<90 kgs)
Le Smax est le descendant du S1 (et tous les S) avec + de glisse, à savoir un aileron à l'excellent rapport perfs/prix
Si on a les tunes, on prend le rhino.

Le blade est le descendant du Vmax. Objectif gliiiiiissse pure avec épaisseur réduite.

Les s1 hi wind c'est pour avoir du contrôle et de la douceur dans la baston et les plans d'eau compliqués
Le s1 en g10, c'est pour avoir de la solidité et de la douceur dans un aileron pas trop cher

Comme souvent chez Select, il y a un souci apporté à la facilité de fonctionnement pour l'ensemble de la gamme y compris les ailerons les plus performants.

J'imagine que le M88 est une évolution vers la perf ultime PWA à l'image des Chopper, Finish, Bug, Sonntag.
D'après la brochure, épaisseur réduite, emploi de carbone Haut module et appellation CUSTOM

Effectivement, si un spécialiste pouvait nous en dire davantage sur le m88 , ca serait top.
Image
Nouveau forum de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)
Avatar du membre
Ricou
Messages : 3040
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveaux ailerons Select M88

Message par Ricou »

Je ne suis pas d'accord pour dire que le rhino est meilleur en tout.
J'ai testé plusieurs tailles. Pour moi, il peut être intéressant en grande taille pour donner des watts au cul d'une board dans le light.
En plage med/haute, il manque de glisse. Il existe bien mieux.

Pareil pour le Vmax dit référence en glisse. Pour moi : un soc de charrue... Pas du tout aimé.

J'ai beaucoup aimé le SO9 et ses successeurs S1E par contre....

Mon humble avis qui n'engage à rien d'autre 8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Venum
Messages : 58
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 11:45
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Nouveaux ailerons Select M88

Message par Venum »

Ah oui intéressant ! J'avoue j'ai pas testé en profondeur toute la gamme d'où certainement des erreurs.
Mon panorama c'était pour essayer d'eclairer un peu Piedtendre. Effectivement, la gamme est très complète...
Comme toi Ricou, pas fan du vmax non plus (le 3), le edge est mieux lol. Pas fan des S1, s10 non plus, aileron inerte.. Par contre le rhino marche bien je trouve. Je voulais dire que dans la catégorie des ailerons carbone polyvalents de chez select qui ne comprend pour moi que Smax/rhino, le rhino est mieux. J'ai eu 34, 37, 38, 39, 41 et 45. J'ai fait de belles vitesses avec, pas vraiment moins rapide que les Z ou chopper si on sait engager physiquement (j'ai les mêmes vitesses max en rhino 41 ou Zsl 41, rhino 38 ou Z slm 38, mais pas rhino 45 sensiblement moins efficace que Z45. Par contre, contrairement aux idées reçues, je trouve que le rhino, quelque soit sa taille est moins efficace au près (moins d'angle) que les autres ailerons de pointe custom type Z Bug Sonntag Chopper (mais ca reste bon).

Bon, Curieux d'avoir les détails du m88 et de voir où il se situe !
En tout cas, si c'est comme avec le blade, son épaisseur serait réduite de quasi 2mm par rapport au Rhino/Smax.
Pour finir et revenir dans le sujet, Select a fait de belles vidéos pour expliquer sa gamme d'ailerons slalom etc...
Je la remets ici :
Image
Nouveau forum de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)
Répondre