Lundi 27 janvier 2025
Re: Lundi 27 janvier 2025
Temps a grains...
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

- Ronan

Si le chat a la queue verticale, c'est qu'il est en confiance...

Il y avait longtemps que je n'étais pas sorti en windsurf et pour une reprise c'était plutôt sympa.
Pont-Mahé pour la sécurité, 80l et 4,7 . En milieu d'après-midi pas trop de grains, 25 à 30nds onshore.
Pont-Mahé pour la sécurité, 80l et 4,7 . En milieu d'après-midi pas trop de grains, 25 à 30nds onshore.
- CedricF148
Session musclée mais très sympa à Pont Mahe
2h30 de nav avec Ricou
Impossible à suivre beaucoup trop rapide pour moi
Suis parti en 5.8 evo et warpSL 56 mais le vent était trop fort
Retour pour mettre GUN GSR 5.0
Le vent à encore pris des tours, assez pour essayer pour la première fois l exo speed 50.
Belle surpirse avec mes 70kg, je suis beaucoup plus à l aise avec cette planche de 68L que la warp SL56 de 82L.
Je ne me suis jamais senti vraiment en confiance avec toutes vagues pour réellement abattre et faire de vrais Vmax suis resté a 29,54 nds ( pas envie de me recasser le pieds comme l année dernière en Windfoil)
Merci Ricou pour les conseils, c est clair que j avais pas tout compris.
A essayer prochaine fois sur un plan d eau plus flat
2h30 de nav avec Ricou
Impossible à suivre beaucoup trop rapide pour moi
Suis parti en 5.8 evo et warpSL 56 mais le vent était trop fort
Retour pour mettre GUN GSR 5.0
Le vent à encore pris des tours, assez pour essayer pour la première fois l exo speed 50.
Belle surpirse avec mes 70kg, je suis beaucoup plus à l aise avec cette planche de 68L que la warp SL56 de 82L.
Je ne me suis jamais senti vraiment en confiance avec toutes vagues pour réellement abattre et faire de vrais Vmax suis resté a 29,54 nds ( pas envie de me recasser le pieds comme l année dernière en Windfoil)
Merci Ricou pour les conseils, c est clair que j avais pas tout compris.
A essayer prochaine fois sur un plan d eau plus flat
Exocet RS Speed 68, Warp SL 56, 61 et 71, compact foil 83
Patrik Race SF 7.4, NP EVO XIII 6.6, EVO XII 5.8, Gun GSR 5.0, GUN Torro 4.3, 5, 5.7
Patrik Race SF 7.4, NP EVO XIII 6.6, EVO XII 5.8, Gun GSR 5.0, GUN Torro 4.3, 5, 5.7
Ouais... Beau rinçage de combi à Pont-Maui
La dernière nav' sur le spot date de l'année passée à la même période avec Roro en IS127/8.6
Là, c'est pour les vikings... Du Passemuraille, du Cédric, en slalom, du vagueux en petites voiles...
PD92 / l'éternel Evo8 6.4 qui s'attendrie comme les vieux tanins / Tecto Goldwing 32cm talon brun, profil glissant...
Du bump-jump, du crantage en checkant l'ouverture des boulevards du Gozo et du lâché d'angle progressif pour faire gazouiller le GPS.
C'est viril et ferme mais ça glisse bien. VM 34.6
Le vent continue de monter. Pitstop pour switcher en 5.6.
PM avec ce coef, c'est comme en Mazerollie pour changer de matos... Facile...
Evo8 5.6, petite nouvelle dans le quiver et Goldwing 30cm, toujours à talon marron du profil très glissant. Je passe en conduite mobylette...
Facile, régulé, perfo, ça chante à 32/33nds à chaque abattée. Ça monte moins haut mais à chaque lâché de degré, ça chante.
Compromis ou comment scorer : charger ou glisser. Choisi ton camp camarade.
Le Passemuraille sert de bouée avec sa Warp50
, Cédric étraîne sa Warpette fraîchement acquise avec succès et confort...
Une nav' hivernale bien sympathique...
Presque pas froid en Wildsuit 5.4 shamalow...
Pour Gozo : VM 34.6nds pour virer en tête du Speedé W44_25...
La dernière nav' sur le spot date de l'année passée à la même période avec Roro en IS127/8.6

Là, c'est pour les vikings... Du Passemuraille, du Cédric, en slalom, du vagueux en petites voiles...
PD92 / l'éternel Evo8 6.4 qui s'attendrie comme les vieux tanins / Tecto Goldwing 32cm talon brun, profil glissant...
Du bump-jump, du crantage en checkant l'ouverture des boulevards du Gozo et du lâché d'angle progressif pour faire gazouiller le GPS.
C'est viril et ferme mais ça glisse bien. VM 34.6
Le vent continue de monter. Pitstop pour switcher en 5.6.
PM avec ce coef, c'est comme en Mazerollie pour changer de matos... Facile...
Evo8 5.6, petite nouvelle dans le quiver et Goldwing 30cm, toujours à talon marron du profil très glissant. Je passe en conduite mobylette...
Facile, régulé, perfo, ça chante à 32/33nds à chaque abattée. Ça monte moins haut mais à chaque lâché de degré, ça chante.
Compromis ou comment scorer : charger ou glisser. Choisi ton camp camarade.
Le Passemuraille sert de bouée avec sa Warp50
Une nav' hivernale bien sympathique...
Presque pas froid en Wildsuit 5.4 shamalow...
Pour Gozo : VM 34.6nds pour virer en tête du Speedé W44_25...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!