Mardi 1er avril 2025

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
penarbed

Re: Mardi 1er avril 2025

Message par penarbed »

Basse 14h, coef 102, secteur Est ->Direction Sorlock pour moi.

Une bonne option pour ressortir le matos de slalom, on verra bien ce qu’en dit le coude…

C’est presque ENE, la perspective de runs sans fin sous les bouchots une fois la pointe passée reste très très :D
https://www.xcweather.co.uk/forecast/Quimiac

J’essaye d’être vers midi sur place pour tracer autour de la basse.
mnx

Message par mnx »

Un programme bien tentant :)
mnx 1.80 m - 88 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Ronan

Message par Ronan »

Alooooooors, les CR, j'en peux plus :evil: , là :lol: (avec mon dos pété :cry: ). Plein d'ampoules?
pat44

Message par pat44 »

il l'a dit, c'est sans fin.

tu peux toujours te brosser pour un CR :mrgreen: :lol:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
flo-rt

Message par flo-rt »

Alors comme prévu, maz'....
Foil freeride 125, avion Freeride LA900 et fus85+. Et au dessus zêta 4,0
Mise à l'eau à 14h pétante.
1/2 h à chercher les bons réglages . Dans les claques je suis nickel avec pieds devant le strap arrière dans ces conditions.
Par contre dans les molles c'est bien trop pied arrière [-(
Finalement ce sera Stab complètement braqué.
C'est chaud, le plan d'eau moutonne de partout.
Le vent est globalement régulier et fort ... 25nds peut être avec des couloirs de molles et quelques claques qui réveille :mrgreen:
Orientation ENE, ça passe très bien.

4,0 dans les mains c'est pas bien grand et difficile de trouver mes repères mais ça viendra.

Sur la deuxième heure j'arrive même à passer quelques jibes, ... Bon pas en l'air faut pas déconner mais ça relance directement après le flip de voile.
Il en faut peu pour être heureux :mrgreen:

Du soleil, 3 windsurf aileron, une dizaine de wing ... Et moi :mrgreen: .

Aller maintenant va falloir Finir la journée de taff :arrow:
RRD firestorm 112 ltd V3 //AV-Boards enduro 95 //
Exocet cross silver 94 ... Pour quand ça brasse fort
Ezzy: cheetah 7.0-6.0 // zeta 5.2-4.5-4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97
thidom

Message par thidom »

Les sableaux de 11h30 a 13h .a 11h: 15/20nds et petites vagues c était bien velu mais jouable pendant une heure avec 125l et 5.7 ,puis le vent a forci 20 a 28/30nds et complètement
a la ramasse,plus de contrôle du matos.Fin de session.
C était court mais pas mal quand même car pas navigue depuis fin septembre et grand soleil et eau pas froide dutout
Je retente demain si les prévisions sont revues a la baisse,mais pour l instant c est copie conforme d aujourd'hui
penarbed

Message par penarbed »

Mise à l’eau vers 13h à Sorlock
Y’a de l’air :supz:

Allez hop, iSonic 63 Wood 2024 / Warp F20 6.2 / Alf 33
Je flippe total de reprendre le matos de slalom après quasi 2 ans sans pratiquer. Peur pour le cardio, peur pour le coude, peur de la grosse gamelle… bref pas hyper détendu le bout de bois.

Coef 102 je ne fais pas le malin et marche jusqu’à la bouée rouge sous les bouchots, j’ai de l’eau jusqu’aux genoux :lol:
Ça passe partout, c’est cool.

L’orientation est nickelle, bien abattue pour ´engager ´ sous les bouchots.
Allez zou, tout est réuni pour se faire plaisir, go.

26 noeuds au premier bord :shock: ](*,) … punaise, 0 décontraction = 0 glisse. Même en freewave je vais plus vite :lol: Va falloir poser le cerveau.

La board est impériale et pardonne beaucoup, la construction Wood renvoie nettement moins dans les jambes que la 73 full carbone, la confiance s’installe au fur et à mesure des bords, et je retrouve les bonnes sensations et les positions qui glissent avec un peu de lâcher prise.

Je pense que mes traces GPS (Garmin Quatix 7) sont hyper optimistes. J’aurais dit 32kts max… va falloir que je trouve un moyen d’extraire les traces pour vérifier tout ça.

Quoiqu’il en soit, rien de cassé et pas trop mal au coude.
Relevé cardio nickel, bon pour le service :heart:

Image

Quelques jeunes (et moins jeunes :supz: ) slalomeurs sur le spot \:D/ ça fait plaisir :heart:

Bref, c’était bien bon sous le soleil 8) plus irrégulier en milieu d’après-midi comme souvent, mais quel pied en début de session :D

À vous les studios
damdam44

Message par damdam44 »

J'arrive à 14h à Kerhillio (première fois pour moi) Le soleil est au rendez-vous :supz: : je tape la discute un peu avec les locaux pour savoir quoi mettre ... ce sera Isonic 90l - Gun GSR 6,2 et Gasoil 30 (ton ancien Penarbed)

Le vent est très irrégulier et quand on va au large le clapot est destructeur ](*,) (j'en ai encore mal aux épaules) par contre sur le retour c'est plus sympa mais j'arrive difficilement à passer les 28n.

au bout de 40 km une grosse dévente d'un quart d'heure qui mine le morale ... (surtout que j'étais au milieu de baie en mode bouchon) je m'arrête au bord prêt à ranger et non ... je retente ... et au retour je vais à droite du spot chercher du plat et Bing 31N passé. le vent molit peu à peu et je décide d'arrêter avec 55 km au compteur

Penarbed : tu peux mettre tes traces sur WindR (le site de Tug) il calculera automatiquement et enlèvera les aberrations ... idem pour les autres \:D/

https://www.windr.org/traces/67ec113db2 ... a2a08d.png
Objectifs du moment : passer les 40 au Rouet, faire la LD du pointeau en dessous de 8 min et naviguer au défi Wind jusqu'à plus d'âge :supz:

mes vidéos : https://www.youtube.com/@damdam4477
Wabbit

Message par Wabbit »

Sorlock finalement pour ne pas se retrouver tout seul !

Bon choix, ça rentre bien, c'est plat, je pars en freewave 102 et 5.8.

Au final 30km parcourus sous le soleil et une Vmax à 29.93 (ça pouvait pas non plus être parfait au point de passer le cap des 30 😁)

Cette fois ci j'ai changé les piles de la caméra et les images ont l'air chouette. Je vous partagerais le montage quand j'aurais trouvé le temps de m'en occuper !

Merci penarbed pour les conseils, les jibes passaient mieux sur la fin ! Je mets ça en application demain sur le matos de slalom à Maz'!
Piedtendre

Message par Piedtendre »

Arrivé à 16H à Sorlock avec 7m² comme petite voile et la falcon 113, j'ai hésité vu les moutons et Penarbed qui avait gréé 6.2.
A l'eau quand même pour l'esprit sport :mrgreen:

Complètement en mode survie. 4 allers retours. aucun jibe.
29knts max

Et une catapulte en sautant le clapot serré au retour. J'ai bien tapé la tête sur le mat : merci le casque mousse décathlon... J'ai quand même un hématome de 10cm sur le front et les cervicales qui craquent... pas prêt de recommencer les bêtises. ](*,) [-X

La prochaine fois je suivrais Olivier à marée basse :lol:
1,80m 83kg
Tabou Speedster 85 , Vmax3 47, TLab 52
GSR 9,5 - Vector 8,6
Fanatic falcon 113 , chopperfins 37
Cosmic 7,5
Tabou 3S 106 2015 - V8 6,5 - Charger 5,5
penarbed

Message par penarbed »

Nous sommes restés te regarder avec Marc.
Tu nous as fait un peu peur en partant en 7.0 ! (Il devait lui manquer un peu de tension à l’amure, elle ouvrait très peu)
Note artistique 9/10 : La gaufre était de toute beauté :lol:
Piedtendre

Message par Piedtendre »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'était la première fois que je gréais cette 7m. la préco c'était 458 avec un 430. Vu le vent j'ai quand même voulu assurer et j'ai mis 30 à la rallonge et j'ai étarqué à fond....j'ai bien vu que j'étais encore à 5-10 du point fred.....arffff l'excitation et tout et tout..... ](*,)

Je remettrais +2 encore à la rallonge la prochaine fois.

Oui mon soleil était sympa :mrgreen: , ça faisait longtemps. D'ailleurs je suis toujours plus à l'aise à prendre le champs de bosse de face, au surf c'est hyper chaud je perds énormément de contrôle.
1,80m 83kg
GSR 9,5 - Vector 8,6
Cosmic 7,5
marc

Message par marc »

Une petite reprise planche slalom pour moi en 5.6 Blade et Patrik 95 à Sorlock sous le soleil , plan d'eau bien clapoteux et vent bien costaud dans les rafales : j'avais oublié le côté physique du windsurf ...pas vraiment retrouvé ma vitesse et mon gps ne voulait rien savoir avec les satellites (un coup de Musk ?)
Navigation 45 mn et puis marée qui monte et départ de plus en plus chiant je suis donc passé à la wing pour une petite heure en 4.2 et kujira 750 le tout bien servi dans des pointes de vent à un bon gros 25 noeuds je pense .
Bien sympa de revoir monsieur Penarbed , ça faisait une paye !
Pas vu la boîte de Piedtendre (que je ne connais pas...) mais impressionné par son démarrage en 7.0 .
Quel bonheur ce soleil !!!
Piedtendre

Message par Piedtendre »

Image

Je discutais avec 2 personnes de la position de la bouée rouge que je trouvais très à l'ouest.
Ben en fait non, quand on vise la pointe du bile on est déjà sur les bouchots.
Il faut vraiment viser l'île camembert (île à Bacchus).
Fichiers joints
Screenshot_20250403_103513_Suunto.jpg
Screenshot_20250403_103513_Suunto.jpg (30.43 Kio) Vu 1981 fois
1,80m 83kg
GSR 9,5 - Vector 8,6
Cosmic 7,5
poulif

Message par poulif »

Piedtendre a écrit : jeu. 3 avr. 2025 10:44 Je discutais avec 2 personnes de la position de la bouée rouge que je trouvais très à l'ouest.
Ben en fait non, quand on vise la pointe du bile on est déjà sur les bouchots.
Il faut vraiment viser l'île camembert (île à Bacchus).
Ah donc il ont remis en place la bouée rouge.
En fait il faut suivre les 2 bouées jaunes dans le prolongement. Et au bout il y a une autre petite bouée jaune qui annonce la remontée des fonds.
En effet quand le vent a de l'est, il faut s'écarter un peu à l'ouest pour ne pas se retrouver sur le parc.
Moi généralement je pars de la cale juste à coté du bar, ça permet de se retrouver directement sur le bon axe.
sorlock.PNG
sorlock.PNG (296.07 Kio) Vu 1977 fois
Répondre