Insidence distance boitier d'aileron / rail de pied de mât

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
flo-rt

Insidence distance boitier d'aileron / rail de pied de mât

Message par flo-rt »

hello la compagnie,
Avez vous déjà mesuré la distance entre le centre du boitier d'aileron (axe vis aileron en powerbox) et le centre du rail de pied de mât de vos planches par curiosité ?
Idéalement sur des volumes équivalents voir même des programmes pas trop éloignés ...
Après récéption de ma AV-Boards enduro 95 je me suis amusé à faire le jeu des 7 erreurs en comparo à mo exocet cross 94 2021.
verdict:
enduro 95 (226x61x95l): 1100mm entre axe vis aileron et milieu de rail de pied de mât (freemove)
cross 94 (230x61x94l): 1145mm pour la même mesure (freewave)
Même si j'ai pû me tromper de quelques mm, la différence est flagrante à l'oeil, d'où mon idée de mesuer.

Le stance aussi est bien différent (+15mm pour l'enduro à distance insert central AR/AV)
Ne pouvant pas faire d'essai comparatif pour le moment, je me dis que je ne doit pas être le 1er à avoir fait ces mesures :lol:

PS: la longueur des 2 planches correspond en faire à la longueur de carène, les longueurs projetées mesurées sont :
enduro: 224cm
cross : 226cm

En fait c'est surtout que je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir de telles différences entre 2 planches d'apparence pas trop éloignée)

Alors à vos mètres à ruban (on est pas à 2mm près non plus) ! :mrgreen:
RRD firestorm 112 ltd V3 //AV-Boards enduro 95 //
Exocet cross silver 94 ... Pour quand ça brasse fort
Ezzy: cheetah 7.0-6.0 // zeta 5.2-4.5-4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97
Répondre