Le vent d'Ouest disparaît ?
Re: Le vent d'Ouest disparaît ?
Le thermique semble revenir à partir de mardi 20 mai !

Bonjour @poulif,
Pourrais-tu m'expliquer comment fonctionne le thermique sur notre côte ? Quel est le meilleur endroit pour naviguer, à quelle heure et quelle est la vitesse approximative du vent ?
Merci, Sacha.
Le thermique en général est de secteur ONO, il monte crescendo à partir de 14h et s'essouffle à 20h.
Mais je ne suis pas sur que ce soit du thermique cette semaine. Le ciel est un peu couvert, il est OSO, mais en revanche souffle bien en milieu d'après midi.
Par thermique tu peux naviguer aux Moutiers, au Cormier, au Pointeau ou encore La Baule (plutôt milieu de Baie).
Il suffit de consulter les modèles Arome et Arpege sur IGetWind, Windy ou Windguru, ils savent généralement très bien le prévoir.
Mais je ne suis pas sur que ce soit du thermique cette semaine. Le ciel est un peu couvert, il est OSO, mais en revanche souffle bien en milieu d'après midi.
Par thermique tu peux naviguer aux Moutiers, au Cormier, au Pointeau ou encore La Baule (plutôt milieu de Baie).
Il suffit de consulter les modèles Arome et Arpege sur IGetWind, Windy ou Windguru, ils savent généralement très bien le prévoir.
Merci, c'est très utile.poulif a écrit : ↑sam. 24 mai 2025 22:25 Le thermique en général est de secteur ONO, il monte crescendo à partir de 14h et s'essouffle à 20h.
Retour du vent d'ouest Samedi :)
Le vent d'ouest a finalement montré le bout de son nez en fin de mois de mai.
Ca reste très minoritaire par rapport aux autres années.
Ca reste très minoritaire par rapport aux autres années.
Oui. Il revient ces derniers jours.
Par contre, je remarque que les prévisions et notamment celles de Météo France sont assez inexactes... C'est même la cata. On devait avoir un gros coup de vent hier après-midi. Pas vu grand chose...
Par contre, je remarque que les prévisions et notamment celles de Météo France sont assez inexactes... C'est même la cata. On devait avoir un gros coup de vent hier après-midi. Pas vu grand chose...
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !