DEFI 2025 - Leucate fin Mai

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Piedtendre

DEFI 2025 - Leucate fin Mai

Message par Piedtendre »

Hello

Je reviens d'un semaine (du 23 Mai au 30 mai) à Leucate avec 4 copains.
Je n'avais jamais navigué tous les jours d'une semaine de ma vie....on a tous adoooooré :heart: :heart: :heart:
On a fait presque tous les spots sauf le parc à huitre car ça nous soulais d'acheter des ailerons anti-weed juste pour une session mais c'était tentant :shock:

Ma plus grosse sortie : 40km (c'est excetionnel pour moi ne vous moquez pas) à l'ile aux pecheurs

31 noeuds maxi en exocet RS3 100L, sonntag SLX 33, GSR 7m .... j'ai fait mon maximum, mais il y avais un plafond de verre...un truc nous échappe, on a tous plafonné à 30-32 noeuds cette semaine, sauf un pote 37 avec un gun AB+ un gasoil de 19 ou 17 et 5,6 pryde au Rouet

Sinon on a rencontré par hasard A2 au Rouet un matin....très très sympa.... il est tellement cool et accessible, c'était fou, On a assisté à son shooting pour Severne avec ses 2 sparring partners...nous étions 10 sur le spot dont nous 5...on a pas navigué on a pris des photos :mrgreen:

Nous sommes allé saluer Nico Prien sur son stand : pareil hyper sympa

Nous sommes arrivés un autre jour au Rouet et Nils Bach était là et se préparait à une session filmée avec le belge vaincoeur du POS 2024 je crois (oublié son nom Van...ceur quelquechose) ....on s'est aperçu que nils bach dormait au camping dans le bungalow en face du nôtre....le gars n'est pas très sociable (ou pas empathique au choix)

J'ai discuté avec deux gars du POULIGUEN au Rouet !!!! :shock: incroyable !!!

Et j'ai aperçu hier une vidé de "Tug" qui semblait être à Leucate aussi cette semaine.

Nous sommes rentré vendredi pile le jour ou le vent tombait...bénis par les dieux...on a bien les boules pour les inscrits au Défi...et finalement je ne sait pas si il y a eu du vent samedi et dimanche?

Voili voilou je voulais partager ma semaine de rêve avec vous....j'espère qu'un jour je pourrais refaire ça, c'était vraiment génial.

Pour tout vous dire je suis passé aux urgences de Perpignan mercredi soir : je n'avais pas réglé les straps de ma fraichement achetée RS3, et en fin de run elle a embarqué mon pied arrière resté dans le strap : entorse du médio-pied avec arrachement osseux (ça a vrillé sévère) : 4 semaines avec une botte et béquilles...j'ai pris du plomb dans la tête encre une fois.
Et j'ai failli couper en deux une Wingfoileuse à l'ile aux pêcheurs.... je la rattrapait elle était pile sur ma traj....je la vois virer et remonter au vent ... ok j'abas en grand et passe la post-combustion et là..... elle abat en grand pour faire son "jibe" , j'ai hurlé.... à la fin de sa figure (qui a duré 1 seconde) nos regards se sont croisés de très, beaucoup trop près.....ma faute je sais....encore du plomb dans la tête. :prayer:
1,80m 83kg
Tabou Speedster 138 , Vmax3 47, Rhino48
GSR 9,5 - Vector 8,6
Fanatic falcon 113 , chopperfins 37
GSR 7.8 GSR 7.0
Mistral score 104 , edgepro 31
AHD compact foil 91 , AFS85
Piedtendre

Re: DEFI 2025 - Leucate fin Mai

Message par Piedtendre »

Et coté matos j'ai sorti ma tabou 3S vendue à Leucate, pour acheter une exo RS3 100L de 2011 je crois,
et une JP slalom 59 91L de 2012 ou 11 (une ex F192 avec le shape de l'année n+1 et la déco de l'année) , il faut que je lui trouve un aileron (31?29?) et une voile (genre 6.2 serait bien je pense?)
1,80m 83kg
Tabou Speedster 138 , Vmax3 47, Rhino48
GSR 9,5 - Vector 8,6
Fanatic falcon 113 , chopperfins 37
GSR 7.8 GSR 7.0
Mistral score 104 , edgepro 31
AHD compact foil 91 , AFS85
rapha

Message par rapha »

Salut, effectivement belle semaine de navigation, j'y étais aussi.
Pour la vitesse, il faut aller a 30 nœuds minimum au travers puis abattre longtemps dans une claque pour espérer approcher les 35 noeuds. Apre il faut des cuisses et de l'engagement.
Niveau ailerons, je fais 25kg de plus que toi, pour 106 litres j'ai 37 et 35cm (pour naviguer en 7.5, 6.6, 5.7) et avec 90 litres, quand c'est vraiment fort, je me 33cm en 5.7.
Un peu de taille d'aileron permet de mieux se replacer et de faire foiler la planche pour survoler le clapot.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
tgrall

Message par tgrall »

Hello,

Superbe semaine à Gruissan avec toute la bande : Raphaël, FredericT, DamDam, Passemuraile, Benoit, Olivier :beer: :beer: ... dans le même chalet, mais également Stéphane-b, ClementF, Marc...
D'ailleurs, nous sommes là-bas pour la semaine du défi tous les ans depuis 2017 pour ma part, et bien plus longtemps pour la famille Thomas.

C'est vraiment cool de se retrouver pour une semaine pour parler, rêver windsurf mais surtout naviguer !

S'il est vrai que la course Défi Wind(surf) n'a pas eu lieu, nous nous sommes gavés les jours précédents. Je suis arrivé le vendredi 23 après-midi avec Benoit et nous avons navigué tous les jours jusqu'au 28.

Voici les stats de mes sorties :

- Vendredi 23 : Blast 100 + Super Session 5.2
- Anecdote : je finis ma sortie, range le matos, et je me dis que je vais passer à la wing car le vent semble descendre et je pense faire une session de wing sur la plage des chalets... J'arrive au chalet pour récupérer le matériel au moment où Raf et Fred arrivent et désirent partir en slalom... Et je me laisse entraîner vers une 2ème sortie en slalom en gréant 6.3... mais le vent est trop faible, je fais donc une belle session lente et natation... Merci Raf !

- Samedi 24 : Blast 100 + Venom 6.3 - Session 1 - Session 2
Très content de cette sortie avec de beaux jibes, et je passe enfin les 20 nœuds sur l'alpha 500, pour atteindre 22 ! :supz:

- Dimanche 25 : Wing Session
Je pensais le vent moins fort... mais en fait non. Je me suis malgré tout bien amusé, et c'est d'ailleurs ma session de wing la plus longue jamais effectuée... Cela me donne envie de m'inscrire au Défi Wing en 2026 (à condition de naviguer au harnais avec un wishbone... les poignées souples ne sont pas idéales pour les longs bords).

- Lundi 26 : Blast 100 + Venom 6.3 - Session 1 -- Session 2
Encore une très belle sortie, et je passe enfin les 30 nœuds sur 500m. Merci à Raf, DamDam et Olivier :beer: :beer: pour leur coaching !

- Mardi 27 : Blast 100 + Venom 6.3 - Session 1, puis Wing - Session 2
Travail du jibe et changement de pieds... À propos de pieds : quel pied de naviguer en fin d'après-midi avec une lumière magique, vue sur les Pyrénées ! Première journée du séjour en slalom où je ne passe pas les 30 nœuds... :lol:

- Mercredi 28 : Patrik 115 + Venom 6.3
Un peu mou mais de quoi passer les 30 nœuds, contrat rempli. (Je n'ai pas pris le départ de la funny race, trop de mal à planner)

- Jeudi : repos et glandouille pour ma part, les copains sont sortis en Wing ou autre. J'ai pris le temps de visiter le village Défi et LocSurf... ça fait rêver !

- Vendredi : sortie Gravel avec Raf avant de prendre la route ! Une sortie très jolie, mais difficile sur certaines portions...

Pour conclure, un séjour vraiment top ! Dommage pour la course, mais l'important c'est de s'éclater avec les copains sur l'eau. Benoit et moi avons également pu tester nos GPS "maison" pour la première fois et les prêter aux copains. Vraiment prometteur !

Image

Le GPS n'est pour le moment pas étanche pour nous permettre de modifier/réparer. Nous nous appuyons sur ce projet Open Source, en cours d'adaptation pour intégration native avec le site www.windr.org

Voici la petite vidéo de la semaine :

Image
mnx

Message par mnx »

=D¨>
mnx 1.80 m - 88 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
flo-rt

Message par flo-rt »

Que c'est beau ... :rolleyes: