Samedi 7 Juin
- lourson
Re: Samedi 7 Juin
Aririvé vers 12h45. Le champ se rempli déjà !!
2 heures en 5.4 et Kode 95.
Vent bien établi, assez régulier, mais plein on shore.
Une bonne session avec plein de monde sur l'eau.
2 heures en 5.4 et Kode 95.
Vent bien établi, assez régulier, mais plein on shore.
Une bonne session avec plein de monde sur l'eau.
Stubby 77 A VENDRE
Ultra 82
Kode 95
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Severne GT Turbo 7.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Black tip 4.2
Ezzy 3.7
- Wabbit
Super pont mahé de 13h à 16h!
J'ai hésité à sortir en slalom mais finalement c'est le combo pas prise de tête qui a remporté le duel : 5.8 et 102L freestyle wave.
70 kms parcourus et 29.9n en Vmax, c'est pas le matos pour scorer
Les 3 entraînements jibes de la semaine commencent à porter leur fruits, 1 sur 2 qui passe à tribord dans le clapot! Plus mitigé a bâbord mais c'est aussi le bord où je me suis le moins entraîné. Je commence à y croire !
Du beau monde à l'eau, et presque pas de pluie !
Maintenant je vais hiberner pour récupérer
J'ai hésité à sortir en slalom mais finalement c'est le combo pas prise de tête qui a remporté le duel : 5.8 et 102L freestyle wave.
70 kms parcourus et 29.9n en Vmax, c'est pas le matos pour scorer

Les 3 entraînements jibes de la semaine commencent à porter leur fruits, 1 sur 2 qui passe à tribord dans le clapot! Plus mitigé a bâbord mais c'est aussi le bord où je me suis le moins entraîné. Je commence à y croire !
Du beau monde à l'eau, et presque pas de pluie !
Maintenant je vais hiberner pour récupérer

Maz, plein de monde ça c est cool , mais la session la plus nul du monde

Bonne session avec les copains à PM ... arrivé à 13h dans l'eau avec isonic 55 et 6,3 Gun GSR (on a du se croiser Penarbed
mets ta trace sur windr le site de Tug)
Les 30 passent des le premier bord, et j'augmente petit à petit jusqu'à passer les 31,09 que je n'arriverais pas à dépasser pendant la session.
Je commence à fatiguer et décide de faire un dernier bord avec Fabthom pour essayer de passer les 32 et BIN !! 32,66 en Vmax ... la journée est faite je peux rentrer.
Je devrais avoir une bonne petite video à suivre

Les 30 passent des le premier bord, et j'augmente petit à petit jusqu'à passer les 31,09 que je n'arriverais pas à dépasser pendant la session.
Je commence à fatiguer et décide de faire un dernier bord avec Fabthom pour essayer de passer les 32 et BIN !! 32,66 en Vmax ... la journée est faite je peux rentrer.
Je devrais avoir une bonne petite video à suivre

Objectifs du moment : passer les 40 au Rouet, faire la LD du pointeau en dessous de 8 min et naviguer au défi Wind jusqu'à plus d'âge 
mes vidéos : https://www.youtube.com/@damdam4477

- penarbed
J'ai enfin réussi à exporter un .GPX depuis ma montre Garmin Quatix 7. Super content, ça va me permettre de visualiser les parcours de pêche en kayak également
Cool, on va pouvoir jouer avec les copains qui vont vite
Je te l'envoie Tug, tu me diras ce qu'il y a dedans.
Plus on est de fous ...

Cool, on va pouvoir jouer avec les copains qui vont vite

Je te l'envoie Tug, tu me diras ce qu'il y a dedans.
Plus on est de fous ...

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
Pour l’instant ça beug un peu … tu vas plus vite au 500 qu’en Vmax 

Objectifs du moment : passer les 40 au Rouet, faire la LD du pointeau en dessous de 8 min et naviguer au défi Wind jusqu'à plus d'âge 

Hello,
Quelle journée !
J'arrive le premier sur le spot, au Palandrin, car Penarbed est déjà à l'eau (mais trop loin pour que je puisse voir ce qu'il a gréé)... J'hésite entre 6.3 et 7.0, sur la Blast 100. Petit à petit le parking se remplit, ce qui me permet de me rassurer et de choisir 7.0... et au dernier moment 6.3
(Il va falloir que j'apprenne à me faire confiance
)
Je pars donc à l'eau en : Blast 100l, Venom 6.3, ZFins 34.
Le vent n'est pas très fort mais suffisant pour planer, parfait pour la mise en jambes... Je croise Penarbed, ça fait plaisir de te revoir sur l'eau !
Le vent monte et se stabilise autour de 18/22, avec des claques plus élevées. Quel pied ! Quelques jibes sympas dans la première demi-heure, puis plus rien... Je tombe. Ahh voilà ça revient, et j'enchaîne les bords.
Le plan d'eau est difficile, ça change de Gruissan
, je n'arrive pas à passer les 30, pas loin mais pas réussi, pourtant je m'engage, mais je n'abats pas assez, dans ma tête j'entends Gozo me hurler dessus, mais bon ça ne suffit pas.
Je fais une longue série de bords avec Arnaud, en freestyle wave, il part devant, je le double, je jibe, il jibe mieux que moi, je le double sur le bord... et on recommence. On a fait ça je pense sur 10/12 bords.
Je regarde ma montre 77km... bon faute de pouvoir être le plus rapide je vais essayer de faire 100km ! Les derniers bords sont difficiles le vent monte sous un grain, très fort, mes bouts de harnais sur tribord se détendent (il faut que je regarde ce qui se passe)... Ça y est ! Les 100km sont passés, je rentre
Vraiment une belle session, que je n'ai pas réussi à enregistrer sur le GPS WindR (le bouton était mal placé...), mais tout à fait ok sur la Garmin.
Comparer les résultats, et classements de la journée :
- Classement Session du 7 juin
Vivement la prochaine!
Quelle journée !
J'arrive le premier sur le spot, au Palandrin, car Penarbed est déjà à l'eau (mais trop loin pour que je puisse voir ce qu'il a gréé)... J'hésite entre 6.3 et 7.0, sur la Blast 100. Petit à petit le parking se remplit, ce qui me permet de me rassurer et de choisir 7.0... et au dernier moment 6.3

Je pars donc à l'eau en : Blast 100l, Venom 6.3, ZFins 34.
Le vent n'est pas très fort mais suffisant pour planer, parfait pour la mise en jambes... Je croise Penarbed, ça fait plaisir de te revoir sur l'eau !
Le vent monte et se stabilise autour de 18/22, avec des claques plus élevées. Quel pied ! Quelques jibes sympas dans la première demi-heure, puis plus rien... Je tombe. Ahh voilà ça revient, et j'enchaîne les bords.
Le plan d'eau est difficile, ça change de Gruissan

Je fais une longue série de bords avec Arnaud, en freestyle wave, il part devant, je le double, je jibe, il jibe mieux que moi, je le double sur le bord... et on recommence. On a fait ça je pense sur 10/12 bords.
Je regarde ma montre 77km... bon faute de pouvoir être le plus rapide je vais essayer de faire 100km ! Les derniers bords sont difficiles le vent monte sous un grain, très fort, mes bouts de harnais sur tribord se détendent (il faut que je regarde ce qui se passe)... Ça y est ! Les 100km sont passés, je rentre

Vraiment une belle session, que je n'ai pas réussi à enregistrer sur le GPS WindR (le bouton était mal placé...), mais tout à fait ok sur la Garmin.
Comparer les résultats, et classements de la journée :
- Classement Session du 7 juin

Pour l'instant ça beugue un peu... tu vas plus vite au 500 qu'en Vmax
- J'ai passé la trace de Penarbed dans GPSAR et poussé les stats sur la session WindR disponibles ici
- Damdam j'ai également coupé ta trace...pour enlever la partie "camion"
Vivement la prochaine!

- penarbed
Merci Tug
c’était bien sympa de se retrouver sur l’eau
Après 100 kms avoir encore le courage de tout compiler
Ça me confirme mon ressenti : autant l’affichage de la suunto Ambit 3 était pessimiste, autant la garmin Quatix est optimiste

Après 100 kms avoir encore le courage de tout compiler

Ça me confirme mon ressenti : autant l’affichage de la suunto Ambit 3 était pessimiste, autant la garmin Quatix est optimiste

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
Je rejoins la meute au palandrin après un trajet difficile.
On se tate beaucoup avec Tug (en tout bien tout honneur): 6.3, ou 5.6 comme le dit le coach
Ca me semble un peu mou alors je pars en 6.3 et 106.
Ca le fait bien sur 30 kms, puis le vent se renforce un peu et le plan d'eau n'aide pas à tenir la planche facilement.
Je fais une pause pompote et en profites pour passer en 5.6 et manta 59, vu que le coach planne en 5.6 et 49.
Remise à l'eau: la toile est suffisante, mais je ne suis pas bien.
La voile ne tire pas comme il faut et ne se pose pas sur le pont.
Je terminerai la nave comme çà en testant différent truc, mais ca glisse pas du tout. Toujours bloqué à 29 nds.
Explications en rentrant: manquait 0.5/1 cm en bas visiblement. La 5.6 a du finir par se détendre sur les sessions gruissanesques et ca passe plus au maxi de la rallonge telle quelle était réglée.
Dommage, mais on fera mieux la prochaine fois
On se tate beaucoup avec Tug (en tout bien tout honneur): 6.3, ou 5.6 comme le dit le coach

Ca me semble un peu mou alors je pars en 6.3 et 106.
Ca le fait bien sur 30 kms, puis le vent se renforce un peu et le plan d'eau n'aide pas à tenir la planche facilement.
Je fais une pause pompote et en profites pour passer en 5.6 et manta 59, vu que le coach planne en 5.6 et 49.
Remise à l'eau: la toile est suffisante, mais je ne suis pas bien.
La voile ne tire pas comme il faut et ne se pose pas sur le pont.
Je terminerai la nave comme çà en testant différent truc, mais ca glisse pas du tout. Toujours bloqué à 29 nds.
Explications en rentrant: manquait 0.5/1 cm en bas visiblement. La 5.6 a du finir par se détendre sur les sessions gruissanesques et ca passe plus au maxi de la rallonge telle quelle était réglée.
Dommage, mais on fera mieux la prochaine fois
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- stephane 19
Avant,je me suis tapé pendant quarante ans 500km pour naviguer à PM, maintenant,je fais 5km
Beaucoup de têtes connues sur le pré du Palandrin,le choix de voile sera alambiqué ,mais, se portera sur Simmer icon 5,3m à poser sur ma novenove fsw 95l,le tout se révèlera parfaitement confort et efficace.Au final,trés bonne session avec qq jybes et duck au planning,cette planche allie facilité et performance dans beaucoup de conditions.Retour à la maison avec le sourire.

- alexf202
Session hard core aux Govelins (St Gildas de Rhuys) le vent n’est pas si fort qu’annoncé, marée haute + gros grains, vent très on et plan d’eau totalement défoncé…
J’hésite à partir en 6.2 Atlas, et au dernier moment je switche sur la Hornet 6.7 avec la Cross 102, Armand prend l’Atlas 5.8 avec son AHD MX 104. On plane de 15h00 à 16h30 sans être jamais débordés, puis quand tous les nuages sont enfin évacués ça monte d’un grand et ça se stabilise enfin, là c’est très chaud, il faudrait clairement descendre d’une surface, mais la flemme.
Fin de session à 17h30 bien calmés par le plan d’eau, seulement 32 km parcourus…
Nuit sur le voilier et aujourd’hui départ pour Houat avec le matos
J’hésite à partir en 6.2 Atlas, et au dernier moment je switche sur la Hornet 6.7 avec la Cross 102, Armand prend l’Atlas 5.8 avec son AHD MX 104. On plane de 15h00 à 16h30 sans être jamais débordés, puis quand tous les nuages sont enfin évacués ça monte d’un grand et ça se stabilise enfin, là c’est très chaud, il faudrait clairement descendre d’une surface, mais la flemme.
Fin de session à 17h30 bien calmés par le plan d’eau, seulement 32 km parcourus…
Nuit sur le voilier et aujourd’hui départ pour Houat avec le matos

PD Formula III/SL 140 & 115 - TBII 67
EvoX 9.4 - EvoXI 8.6/7.8/7.0 - EvoX 5.6 - Hornet 6.7
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
Atlas HD 6.2/5.8 Combat HD 5.3/4.7/4.2/3.7/3.3
EvoX 9.4 - EvoXI 8.6/7.8/7.0 - EvoX 5.6 - Hornet 6.7
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
Atlas HD 6.2/5.8 Combat HD 5.3/4.7/4.2/3.7/3.3
- Benoit_M
Arrivé aux Moutiers vers 14h30, il y a quelques gars sur l'eau en 6m avec un vent plutôt irrégulier. Je décide de mettre 6,7 avec ma tabou 3s 96l et on verra bien
. La première demi-heure au top. Le plan d'eau est correct à aller vers le port du Collet mais comme une impression de toujours caper alors que le retour tape pas mal on est plus face aux vagues mais sans cette impression de caper. Puis le vent est monté, la flemme de changer de voile, je change d'oeillets au wish, c'est mieux
. Je continue jusqu'à 16h comme ca. Je reviens au bord faire une pause et j'hésite à passer en 6m mais soyons fou, je reprends 1 petit centimètre à l'écoute et c'est reparti pour finir avec 56km de parcouru et une pointe à 27,3 nœuds.

Les prevs étaient montante alors pourquoi toiler !!! Palandrin vent 20/25 de SSO... je prends la gunsails GSR 5.6 et sur un moment de folie l isonic 49
le plan d 'eau n 'est pas terrible, vent irrégulier 32+++ en vmax, le vent baisse au 3eme run je sens bien que c 'est galère
je change de board pour la manta 61 et S1pro 32... ah c 'est mieux, je peux enfin chatouiller la concurrence
La nav est bizarre, sensation d'avoir une charrue dans les mains, le vent semble être deux, les petites vagues piégeuses, en fond de baie c 'est les bancs de mulet qui te croche patte
le vent passe SO bref c 'est dur ... passer les 30 au 500 se mérite
il faudra attendre l 'arriver des grains aux alentours pour que le vent prenne enfin ses marques
puis finalement un bon grain sur nos têtes
Une belles nav quand même mais pas facile !!!
65 km parcourus, vmax 34+++ et le 500 à 30.98
PS : test du gps wind,R ( non étanche pour l 'instant ) quasi les mêmes stats que le motion ou gt 31
PS : pensez à envoyer vos traces pour les speedés 2025
windsurfing44@free.fr
A+ fred

65 km parcourus, vmax 34+++ et le 500 à 30.98
PS : test du gps wind,R ( non étanche pour l 'instant ) quasi les mêmes stats que le motion ou gt 31

PS : pensez à envoyer vos traces pour les speedés 2025

A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds