Réparation pas de vis de boîtier de foil

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Wabbit

Réparation pas de vis de boîtier de foil

Message par Wabbit »

Bonjour à tous,

Voilà deux semaines que j'ai retrouvé un helicoil coincé dans la vis que je venais de sortir de mon foil, je ne le savais pas mais il avait déjà été réparé !

Outre le fait qu'il faut que je trouve comment sortir la vis restée bloquée dans ma planche, j'ai un autre problème : peut-on réparer un filetage du boîtier qui a déjà été réparé ?

Mon foil est un modèle Alu acheté à bas prix il y a un an. J'ai bien trouvé la platine de rechange chez le constructeur pour 100e, mais c'est un tier du prix que j'ai payé le foil avec 2 ailes et 2 stabs. Ça me paraît être un trop gros investissement compte tenu du matos.

Aussi je me demande si je peux le réparer. Je ne suis pas certain de la solidité d'une solution à double helicoil (tarauder en m8, mettre un helicoil m8 puis un helicoil m6).

Est-ce que le problème est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Y a-t-il une solution maison ? Est-ce qu'un professionnel serait en mesure de réparer ça a moindre coût ?

Sinon, reste toujours l'option de la platine neuve...

Merci de votre aide !
flo-rt

Re: Réparation pas de vis de boîtier de foil

Message par flo-rt »

mieux qu'un helicoil (qui n'est logiquement fait que pour la réparation) tu as les inserts autotaraudés (type ensat).
J'en abuse ... j'ai réparé un fuselage comme ça et des fixations de réservoir de moto dans un cadre alu ... dans mon fuselage j'ai été contraint de faire déboucher le perçage mais maintenant j'ai une bonne longueur de vissage et c'est la vis qui vient boucher le trou à fleur de profil.

Si tu veux tu m'appelles en soirée et je te fais quelques photos.
Si tu as besoins d'inserts dis le moi :wink:
RRD firestorm 112 ltd V3 //AV-Boards enduro 95 //
Exocet cross silver 94 ... En spare
Ezzy: cheetah 7.0-6.0 // zeta 5.2-4.5-4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97
Répondre