Avis sur wish carbon
Re: Avis sur wish carbon
J ai un wish pryde x9 160/220 tbe seulement il s arrête a 220
Bonjour.
Petit retour sur le wish AL360 carbon E3.
Poids : C'est parfait. Il est aussi léger qu'un alu.
Rigidité : parfait aussi, même au maxi (réglé à 2,27 pour ma pryde H2 8,7).
Poignée avant : ne glisse pas (utilisée en SDM). Le trou pour raccorder le tire veille est très petit - on se demande pourquoi. Pas grave.
Poignée arrière : ras
Largeur globale : ce n'est pas un wish "large". Mais pas non plus un format étroit. Il peut toucher un peu les très grandes voiles - pas grave pour moi.
Dimension : idéale pour moi. Je vais de 4,7 (en laissant 10cm au bout) à 8,7 pryde H2 avec un seul wish
.
Confort : particulier ! les tubes ne sont pas ronds sur l'avant, mais de forme dite "ergonomique".
Pas super fan du ressenti. Par contre, je n'ai plus de cales aux mains comme avant. Même plus besoin de mettre des gants.
Cela semble finalement plus confort sur des longues cessions.
Acheté à distance ebn Italie chez Tikky surfshop pour 710 € envoi compris.
Au final un très bon deal
Petit retour sur le wish AL360 carbon E3.
Poids : C'est parfait. Il est aussi léger qu'un alu.
Rigidité : parfait aussi, même au maxi (réglé à 2,27 pour ma pryde H2 8,7).
Poignée avant : ne glisse pas (utilisée en SDM). Le trou pour raccorder le tire veille est très petit - on se demande pourquoi. Pas grave.
Poignée arrière : ras
Largeur globale : ce n'est pas un wish "large". Mais pas non plus un format étroit. Il peut toucher un peu les très grandes voiles - pas grave pour moi.
Dimension : idéale pour moi. Je vais de 4,7 (en laissant 10cm au bout) à 8,7 pryde H2 avec un seul wish
Confort : particulier ! les tubes ne sont pas ronds sur l'avant, mais de forme dite "ergonomique".
Pas super fan du ressenti. Par contre, je n'ai plus de cales aux mains comme avant. Même plus besoin de mettre des gants.
Cela semble finalement plus confort sur des longues cessions.
Acheté à distance ebn Italie chez Tikky surfshop pour 710 € envoi compris.
Au final un très bon deal
Il a l'air cool ce wish. Pour ma part, je navigue depuis 4 ans et demi avec un Gun Select 160-220 que j'utilise de 172 (Super session 5.2) à 2.04 (Ezzy cheetah 7.0).
Je l'avais choisi pour pouvoir utiliser aussi une 4.7, que je n'ai plus.
Après 221 sorties (c'est mon seul wish), je dois dire que je suis satisfait : léger, fin, excellente poignée avant, et fiable. Seul petit reproche. Sa largeur maxi fait 42 cm et la poignée arrière pas si large que ça. Et en 7.0 peu étarquée, la voile touche un peu derrière les attaches de harnais. S'il existait le même avec une poignée arrière 2 cm plus large, ça serait parfait !
Je l'avais choisi pour pouvoir utiliser aussi une 4.7, que je n'ai plus.
Après 221 sorties (c'est mon seul wish), je dois dire que je suis satisfait : léger, fin, excellente poignée avant, et fiable. Seul petit reproche. Sa largeur maxi fait 42 cm et la poignée arrière pas si large que ça. Et en 7.0 peu étarquée, la voile touche un peu derrière les attaches de harnais. S'il existait le même avec une poignée arrière 2 cm plus large, ça serait parfait !
-
Penser à regarder les X Boom : bien larges, légers et rigides : on en trouve d’occasion.