Vendredi 31 octobre 2025

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
G-LO
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Re: Vendredi 31 octobre 2025

Message par G-LO »

jean a écrit : ven. 31 oct. 2025 18:59 Belle sortie de m… à ST NAZAIRE vers 13h30 en aileron. 95l et 6.2. 15 mn de planning puis retour maison. 😤
Par ce vent de sud, j'ai hésité à y aller mais je ne connais pas les spots de St Nazaire.
Quel était le problème hier?
Sinon quels sont les spots de la ville selon les orientations?
Guillaume 60kg
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poulif
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Re: Vendredi 31 octobre 2025

Message par poulif »

alexf202 a écrit : ven. 31 oct. 2025 21:50 Ça n’est malheureusement pas la première fois que ça rentre sévère sur St Brevin et en face Nada…
Les anémos étaient bien plus expressifs même au phare du grand Carpentier, c’est bizarre ce phénomène de pétole bauloise :-k
Je pense que La Baule subit un phénomène de compression du vent par Sud, lié à la barre d'immeuble et à la forme arrondie de la baie.
Sur Tharon c'est l'inverse, on reçoit un vent en décompression puisqu'il vient de la bande de Terre qui constitue la pointe St Gildas / La Plaine sur Mer / Préfailles.

Voila les anémos WindUp La Baule / St Brevin

J'ai navigué entre 15h et 16h, je comprend mieux pourquoi j'ai pris cher ! :lol:
LB.png
LB.png (26.16 Kio) Vu 94 fois
SB.png
SB.png (24 Kio) Vu 94 fois
J'aurais prolongé ma session de 30mn, j'aurais été plus à l'aise.
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alexf202
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Re: Vendredi 31 octobre 2025

Message par alexf202 »

Intéressante ton analyse :wink:
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Re: Vendredi 31 octobre 2025

Message par jean »

G-LO a écrit : sam. 1 nov. 2025 09:53
jean a écrit : ven. 31 oct. 2025 18:59 Belle sortie de m… à ST NAZAIRE vers 13h30 en aileron. 95l et 6.2. 15 mn de planning puis retour maison. 😤
Par ce vent de sud, j'ai hésité à y aller mais je ne connais pas les spots de St Nazaire.
Quel était le problème hier?
Sinon quels sont les spots de la ville selon les orientations?

Il n’y avait pas assez d’air tout simplement, pour mon matos et mon gabarit (75kg).
Après, le sport local est la base nautique, très bien décrite sur le site
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