Samedi 1er Novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
clouseau

Re: Samedi 1er Novembre

Message par clouseau »

Grand soleil, 17°C dans l'air, prévisions vent au RDV, une belle journée à PM !
La foule bien motivée sur l'eau, beaucoup contents apparemment.
Futura 120 et s-type 7.3, ça plannait la plupart du temps, sauf 1/2 h à l'étal. :D
stephane 19

Message par stephane 19 »

Beaucoup de monde au paddock du Palandrin,de la grosse toile partout.Surpris par les conditions ,j'ai pris petit,RRD FSW108L/SIMMER ICON 6,2,cette board est vraiment incroyable et marche qq soient les conditions,les voiles ...Elle me colle au planning dés que je mets les pieds dessus :supz: plan d'eau trés bumpy devant le palandrin et beaucoup plus clean vers les falaises,beaucoup de copains à l'eau ,cela fait plaisir de voir encore des windsurfers \:D/ .Au final ,bonne session de 2h qui s'est finie par un magnifique lumbago sur le parking en pliant le matos,le retour du héros de l'écume :rolleyes: s'est terminé comme une vieille dans le canapé avec une bouillote dans le dos,quand on veut faire le malin...me voilà bloqué pour un bout de temps ,bonnes sessions à tous.
fabthom

Message par fabthom »

vince4435 a écrit : sam. 1 nov. 2025 22:19 Bonjour Fabthom et Penarbed vous utilisez quel modèle de GPS ?
J ai une bonne vieille Suunto ambit 2, costaud et imposante, achetée 60 et euros il y a 6 ans, c'est un modèle qui a 10 ans, plus de mise à jour par le fabricant, mais j'ai mis des applis à partir de programmes developpés par des guys sur différents forums. Les modèles suivants 3 et + permettent un transfert sur smartphone
yann44850

Message par yann44850 »

IMG_6994.jpeg
IMG_6994.jpeg (170.45 Kio) Vu 182 fois
J ai voulu naviguer aujourd’hui à vioreau car très Ouest. Bon, le vent était pas assez fort et le niveau d eau est tout de même bien bas je trouve
Image
penarbed

Message par penarbed »

fabthom a écrit : dim. 2 nov. 2025 14:00
vince4435 a écrit : sam. 1 nov. 2025 22:19 Bonjour Fabthom et Penarbed vous utilisez quel modèle de GPS ?
J ai une bonne vieille Suunto ambit 2, costaud et imposante, achetée 60 et euros il y a 6 ans, c'est un modèle qui a 10 ans, plus de mise à jour par le fabricant, mais j'ai mis des applis à partir de programmes developpés par des guys sur différents forums. Les modèles suivants 3 et + permettent un transfert sur smartphone
Salut Fabrice, j’ai toujours mon ambit 2, que j’adore pour le windsurf. J’ai arrêté de l’utiliser parce que je ne pouvais plus exporter les traces en GPX pour les analyser avec GPSar.
Tu fais comment pour exporter tes traces avec cette montre ?
fabthom

Message par fabthom »

penarbed a écrit : dim. 2 nov. 2025 14:54
fabthom a écrit : dim. 2 nov. 2025 14:00
Salut Fabrice, j’ai toujours mon ambit 2, que j’adore pour le windsurf. J’ai arrêté de l’utiliser parce que je ne pouvais plus exporter les traces en GPX pour les analyser avec GPSar.
Tu fais comment pour exporter tes traces avec cette montre ?
Salut Olivier, c'est bien le problème, plus de possibilité d'exporter les traces, mais je me satisfait d'une lecture directe ou différée sur la montre avec Vmax, 10secondes, alerte bip dès que le record session est dépassé, et nombre de km.je m en sert pour le running aussi, avec + de paramètres( distance/denivelé/ Vmax,moyenne au km/ km le plus rapide). Mais vu que je suis pas un féru en informatique si il y en a qui ont des combines d export je suis preneur!!
pat44

Message par pat44 »

Avec la 3, je recupère les SML en suivant les tutos indiqués ici: https://windsurf77.fr/viewtopic.php?p=38#p38

Puis conversion en GPX avec https://www.gpsvisualizer.com/

Je sais pas si ca marche avec la 2 par contre
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Répondre