[SPEED] F2 missile XS adapté à mon programme?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
bubar

[SPEED] F2 missile XS adapté à mon programme?

Message par bubar »

Salut les speedés du 44 !

Effet Luderitz X 40ans passé,
J ai envie de me faire un combo de speed pour faire du run sur du flat de flat avec des spots adaptés, et voir ce que je peux aller chercher comme chrono.

Moi: Plus de 25ans de planche, 80kg, pratique slalom et foil (vague plus vraiment). Je passe les 32knts en slalom sur 500 en mer ouverte avec du clapot (sans que ce soit le chantier - en 95l de slalom et 6.3), et passe 30knts en foil sur 10s (pas encore le 500, run trop court)

Je lorgne sur une F2 missile xs de 2010 : 225 par 43 de large et 54litres sur le papier. Elle est donnée de 4 à 6.5m2 avec aileron de 22 à 28cm.
Je ne souhaite pas racheter de voiles et veut utiliser mes vector 6.3 et gsr 5.0.

Mes questions:
- sur un spot comme le rouet, avec ces mensurations de board, est ce que ça se fait de remonter le run en bâbord au près, en se décalant de la zone de speed?
- est ce que 6.3 passerait en effet bien pour mon gabarit comme sur le papier?
- ça couvrirait quelle plage de vent avec mes voiles et mon gabarit ? ( sans chercher à être over toilé / full power en 6.3) surtout avoir une idée de la limite basse. La limite haute en 5m c est sûrement plus le bonhomme ou la rareté des conditions.
- côté ailerons, je ne veux pas me prendre la tête au départ, il vaut mieux une lame qui couvrirait tout et qui fera bien le job, ou 2 lames sont nécessaires ? Quelles tailles? (J imagine bien que ça dépends des profiles)

Merci pour avis !

JB
Je double le message su W33 pour avoir plus d avis, pas sûr que la communauté de speed soit large.
AHD Compact 83 - RRD xFire 98 v5 - Starboard Kode 87
Foil AFS 100 - Ailes 900/570/370 - Stab 200
NP RS:Flight evo 7.7/5.7- Gun Vector 6.3 & GSR 5.0- North Hero 5.3/4.5/4.0
1,98m - 83kg
rapha

Re: [SPEED] F2 missile XS adapté à mon programme?

Message par rapha »

Salut, il me semble que la xs exige d'avoir un plan d'eau assez plat pour naviguer.
Donc au rouet, pas de problème.
Et vu ton poids ça doit passer au pointeau.
Il me semble que damdam en a une.
6.3 je trouve ça un peu gros, mais pourquoi pas.
Dans le sud ils naviguent entre 5.6 et 5m2.
Pour ce qui est de l'aileron, en profil symétrique, je pense que tu peux l'utiliser avec un 25cm en grand aileron (genre select caspar).
En aileron asymétrique tu peux descendre en taille, il me semble que j'ai un 19cm en tribord et un 20cm en bâbord.
Il y a une dizaine de speedeux ici, certains sont bien mieux cales que moi en règlage et matos.
Cet hiver le banc du pointeau devrait refonctionner pendant les tempêtes. A surveiller ! Les derniers bons hivers (il y a environ 5 ans) on passer plusieurs fois les 40 noeuds dans la saison. :supz:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
pat44

Message par pat44 »

43 c'est petit.

Je ne sais pas si tu as deja l'expérience des guns de Speed mais ce n'est pas comme du Slalom baston.

Mieux vaut à mon avis partir sur plus gros, genre 45 ou 47 de large. Certaines sont plus faciles que dautres (Exocet 50)

Dans tous les cas cest 5.6 max la dessus. Pas d'intérêt de mettre 6.3.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Ronan

Message par Ronan »

Mwé :? , la xs va être petite (sauf si tu as une board au dessus, genre une 48), elle risque de rester dans la remorque. Donc privilégie une 47/48 de large, tu pourras passer 5, 5.6 et 6.3 dessus. En ailerons asy tu vas de 22 à 24.
Avantage, le matos est bon marché \:D/ (mais kazi invendable ](*,) )
Bienvenue dans le monde merveilleux des neuneus du chrono :rolleyes: :lol:
penarbed

Message par penarbed »

Parole d’ex intermittent speedeux ( si si, on peut en guérir ) :lol:
Je pense comme les copains : elle est trop petite.
Une JP Speed 45 ne sort déjà pas souvent …
Si tu trouves une 50 tu seras plus à l’aise et ça reste polyvalent… et exploitable par chez nous :wink:

Une 45 pas mal ici :
https://www.chinook-leucate.com/flotte ... indsurf-53
frank44

Message par frank44 »

J'ai eu la 43 et la 49 TE (2010). J'ai utilisé la 49 3 fois sur le pointeau la 43 jamais utilisée...
La 49 en 6.0 et 5.0 fonctionne très bien et reste facile. 6.3 sur la XS pourquoi pas mais avec des conditions au top.
l’idéale pour monsieur tout le monde c'est de ne pas dépasser 5.5
A l'époque Patrik D avait gagner une compète sur un spot dans le nord de l’Europe, il avait la 43 et 7.0 mais bon...
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ Kite : 2002 _ SUP : 2008 _ 2025 : Wing
Répondre