The Speedé 2010 : Bot avec 36.11 nœuds en Vmax lue
- Olivier44
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Re: The Speedé 2010
Cyrille en tête du Speedé 2010
Vendredi 26 mars 2010. Après un jeudi bien venté, un nouveau bon coup de vent de SSO le jeudi. Cyrille est sur son home spot de Vioreau et va exploiter au maximum chaque rafale. La plus grosse de la journée va le faire abattre à 35.20 noeuds en Vmax lue. Cyrille rentre dans le classement 2010 en première position, 2.50 noeuds devant Bot.
Cyrille : Fanatic Falcon Speed, Tectonics Goldwing 28, Neil Pryde RS6 6.7
Vendredi 26 mars 2010. Après un jeudi bien venté, un nouveau bon coup de vent de SSO le jeudi. Cyrille est sur son home spot de Vioreau et va exploiter au maximum chaque rafale. La plus grosse de la journée va le faire abattre à 35.20 noeuds en Vmax lue. Cyrille rentre dans le classement 2010 en première position, 2.50 noeuds devant Bot.
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- Olivier44
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Re: The Speedé 2010
BOT en tête du Speedé 2010
Mardi 30 mars 2010. La fin de ce mois de mars est décidement bien ventée. Après les journées de jeudi et de vendredi qui ont permis à Bot et Cyrille de pousser le GPS à 32.70 et 35.20 noeuds respectivement à Mazerolles et Vioreau, c'est un nouveau coup de vent qui balaie la Loire-Atlantique. Un vent de 20 à 30 noeuds avec rafales à 35 noeuds d'ouest souffle sur le lac de Vioreau. Après sa journée de jeudi à Mazerolles, Benoit remet le couvert à Vioreau et va pousser son iSonic 86 à 36.11 noeuds en Vmax lue. Benoit améliore ainsi de 0.91 noeud le record de Vioreau de Cyrille et prend la tête du Speedé 2010.
BOT : Starboard iSonic 86 2008 (243 * 56.5, 86 litres), Deboichet SL4 30, North RAM F9 5.8

Mardi 30 mars 2010. La fin de ce mois de mars est décidement bien ventée. Après les journées de jeudi et de vendredi qui ont permis à Bot et Cyrille de pousser le GPS à 32.70 et 35.20 noeuds respectivement à Mazerolles et Vioreau, c'est un nouveau coup de vent qui balaie la Loire-Atlantique. Un vent de 20 à 30 noeuds avec rafales à 35 noeuds d'ouest souffle sur le lac de Vioreau. Après sa journée de jeudi à Mazerolles, Benoit remet le couvert à Vioreau et va pousser son iSonic 86 à 36.11 noeuds en Vmax lue. Benoit améliore ainsi de 0.91 noeud le record de Vioreau de Cyrille et prend la tête du Speedé 2010.
BOT : Starboard iSonic 86 2008 (243 * 56.5, 86 litres), Deboichet SL4 30, North RAM F9 5.8


Re: The Speedé 2010
ça part en trombe cette année , manque plus qu'un ''Speeday'' au Pointeau ! 

Re: The Speedé 2010
félicitation le BOT !
ton nouveau combo semble bien te convenir !




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No parking, no freeride,
wing! 
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- Olivier44
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Re: The Speedé 2010
36.11 noeuds avec iSonic 86 2008 (243 * 56.5, 86 litres), SL4 30 et RAM F9 5.8.
Comme quoi on peut aller vite sans pour autant avoir un gun de 60 litres et une pure voile de course.
Comme quoi on peut aller vite sans pour autant avoir un gun de 60 litres et une pure voile de course.
- jojo
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Re: The Speedé 2010
C'est grâce à la rallonge qu'il vend 

Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
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Neil Pryde Zone 4.7 2007
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Re: The Speedé 2010
Tu vas faire cogiter tous ceux qui viennent de s'équiper làOlivier44 a écrit :36.11 noeuds avec iSonic 86 2008 (243 * 56.5, 86 litres), SL4 30 et RAM F9 5.8.
Comme quoi on peut aller vite sans pour autant avoir un gun de 60 litres et une pure voile de course.

Re: The Speedé 2010
Comme quoi le matos ne fait pas tout ...francois a écrit :Tu vas faire cogiter tous ceux qui viennent de s'équiper làOlivier44 a écrit :36.11 noeuds avec iSonic 86 2008 (243 * 56.5, 86 litres), SL4 30 et RAM F9 5.8.
Comme quoi on peut aller vite sans pour autant avoir un gun de 60 litres et une pure voile de course.

- yann44240
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Re: The Speedé 2010
Comme quoi on peut allez vite sans aller à l'autre bout du département...Olivier44 a écrit :36.11 noeuds avec iSonic 86 2008 (243 * 56.5, 86 litres), SL4 30 et RAM F9 5.8.
Comme quoi on peut aller vite sans pour autant avoir un gun de 60 litres et une pure voile de course.

ça c'est sur... mais c'est pas un scoop... Robby passe des loops avec une one design... perso je ne sais pas avec mon flotteur de vague...cyrille a écrit :Comme quoi le matos ne fait pas tout ...Benoît
l'avantage c'est que ma manta 49 je l'use pas beaucoupfrancois a écrit :Tu vas faire cogiter tous ceux qui viennent de s'équiper là


- Olivier44
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Re: The Speedé 2010
Entrée de Ronan dans le Speedé 2010
Mardi 30 mars 2010. 30/35 noeuds d'ONO, rafales 40/45 noeuds au Pointeau. Ronan a sorti ce qu'il a de plus petit : Naish SP 60, Select Devil 25 et Art Slalom Blade 3D 4.2 de 1995. Difficile de gérer le run avec ces violentes rafales mais Ronan réussit à monter le GPS à 33.10 noeuds en Vmax lue. Ronan entre ainsi en 6ème position du classement 2010.
Ronan : Naish SP 60 (222 * 48, 60 litres), Select Devil 25, Art Slalom Blade 3D 4.2 de 1995
Mardi 30 mars 2010. 30/35 noeuds d'ONO, rafales 40/45 noeuds au Pointeau. Ronan a sorti ce qu'il a de plus petit : Naish SP 60, Select Devil 25 et Art Slalom Blade 3D 4.2 de 1995. Difficile de gérer le run avec ces violentes rafales mais Ronan réussit à monter le GPS à 33.10 noeuds en Vmax lue. Ronan entre ainsi en 6ème position du classement 2010.
Ronan : Naish SP 60 (222 * 48, 60 litres), Select Devil 25, Art Slalom Blade 3D 4.2 de 1995
- Olivier44
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Re: The Speedé 2010
Samedi 3 avril 2010. Un gros carton en début d'après midi sur le Pointeau avec un vent de sud de 35 noeuds, rafales à plus de 40 noeuds, le tout sous une bonne pluie.
Il faudra attendre la bascule d'OSO, le retour des éclaircies et un vent faiblissant à 25/30 noeuds pour l'ouverture du run à la marée montante.
Entrée de francois dans le tableau 2010
Arrivé sur le tard, le premier run sera le meilleur pour François. Avec 35.59 noeuds en Vmax lue, François prend la seconde place du classement.
francois : Exocet Warp Speed 50, Deboichet Upwind 28, Maui Sails TR4 6.6
Entrée d'Olivier44 dans le tableau 2010
Le premier run sera également le meilleur pour Olivier, le seul suffisamment venté pour pousser la Manta 54 et la KA Koncept 5.0 à 34.20 noeuds en Vmax lue.
Olivier44 prend ainsi la 4ème place du classement.
Olivier44 : Tabou Manta 54, Deboichet Upwind 28, Ka Koncept 5.0 2008
Entrée de Frank44 en 5ème position
Difficile pour Frank44 d'enchainer de bons runs parmis les kites devenus bien présents sur le run. Frank fait quand même grimper son GPS à 33.20 noeuds en vitesse Doppler et prend la 5ème place du classement.
Frank44 : F2 SX 56 TE, Deboichet SL3 28, Gaastra Vapor 5.5
Entrée de Pat44 en 6ème position
Décidément les AHD SL1 conviennent bien à Pat44. Avec la SL1 95 et sa TR3 5.9, Patrice bat son record personnel de 1.5 noeud avec un run à 33.10 noeuds en Vmax lue.
Pat44 prend la 65ème place du classement 2010.
Pat44 : AHD SL1 95, Vector EX 32, Maui Sails TR3 5.9
Entrée de Philip dans le classement
3 runs pour Philip dans la session et une Vmax lue de 31.30 noeuds.
Philip : RRD X-Fire 98 (231 * 55, 88 litres), Tecto Goldwing 30, Naish Redline 5.6
Entrée de Loic44 dans le classement
Sur la fin de la session, Pat44 prête son Foretrex201 à Loic44. Et pour son premier run de speed au Pointeau et avec une voile trouée, Loic passe directement la barre des 30 noeuds avec une Vmax Doppler de 30.50 noeuds. Loic entre ainsi 9ème position du Speedé 2010.
Loic44 : Exocet Turbo Boost 65 (260 * 65, 110 litres), Select SL7 35, Gaastra Matrix 6m
Il faudra attendre la bascule d'OSO, le retour des éclaircies et un vent faiblissant à 25/30 noeuds pour l'ouverture du run à la marée montante.
Entrée de francois dans le tableau 2010
Arrivé sur le tard, le premier run sera le meilleur pour François. Avec 35.59 noeuds en Vmax lue, François prend la seconde place du classement.
francois : Exocet Warp Speed 50, Deboichet Upwind 28, Maui Sails TR4 6.6
Entrée d'Olivier44 dans le tableau 2010
Le premier run sera également le meilleur pour Olivier, le seul suffisamment venté pour pousser la Manta 54 et la KA Koncept 5.0 à 34.20 noeuds en Vmax lue.
Olivier44 prend ainsi la 4ème place du classement.
Olivier44 : Tabou Manta 54, Deboichet Upwind 28, Ka Koncept 5.0 2008
Entrée de Frank44 en 5ème position
Difficile pour Frank44 d'enchainer de bons runs parmis les kites devenus bien présents sur le run. Frank fait quand même grimper son GPS à 33.20 noeuds en vitesse Doppler et prend la 5ème place du classement.
Frank44 : F2 SX 56 TE, Deboichet SL3 28, Gaastra Vapor 5.5
Entrée de Pat44 en 6ème position
Décidément les AHD SL1 conviennent bien à Pat44. Avec la SL1 95 et sa TR3 5.9, Patrice bat son record personnel de 1.5 noeud avec un run à 33.10 noeuds en Vmax lue.
Pat44 prend la 65ème place du classement 2010.
Pat44 : AHD SL1 95, Vector EX 32, Maui Sails TR3 5.9
Entrée de Philip dans le classement
3 runs pour Philip dans la session et une Vmax lue de 31.30 noeuds.
Philip : RRD X-Fire 98 (231 * 55, 88 litres), Tecto Goldwing 30, Naish Redline 5.6
Entrée de Loic44 dans le classement
Sur la fin de la session, Pat44 prête son Foretrex201 à Loic44. Et pour son premier run de speed au Pointeau et avec une voile trouée, Loic passe directement la barre des 30 noeuds avec une Vmax Doppler de 30.50 noeuds. Loic entre ainsi 9ème position du Speedé 2010.
Loic44 : Exocet Turbo Boost 65 (260 * 65, 110 litres), Select SL7 35, Gaastra Matrix 6m
Re: The Speedé 2010
on ferait pas un classement v500 aussi
?
Pas mal mon 500 vu la vmax. Bonne régularité de la vitesse.

Pas mal mon 500 vu la vmax. Bonne régularité de la vitesse.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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- yann44240
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Re: The Speedé 2010
c'est bizarre... ta Vmaxi et plus faible que ta V100m...pat44 a écrit :on ferait pas un classement v500 aussi?
Pas mal mon 500 vu la vmax. Bonne régularité de la vitesse.


- Olivier44
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Re: The Speedé 2010
Les joies des vitesses Doppler et Positionnel sur le Foretrex 201 :yann44240 a écrit :c'est bizarre... ta Vmaxi et plus faible que ta V100m...
- Vmax lue sur GPS (vitesse Doppler) = 30.10
- V2s (calcul positionnel) = 33.82
- V100m (calcul positionnel) = 33.11
- yann44240
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Re: The Speedé 2010
c'est pour ça... pour philip c'est pareil...
avec le GT31 y a pas ce problème ? du coup la Vmaxi lue n'a pas vraiment de sens...
avec le GT31 y a pas ce problème ? du coup la Vmaxi lue n'a pas vraiment de sens...
