Ils n'ont pas perdu en performances pures, mais pas gagné non plus. Pour le reste, OK.yann44240 a écrit :pour la planche il faut reconnaitre que les flotteurs ont globalement perdus en perf pure mais énormément gagnés en plage d'utilisation et en perf moyenne (performance globale sur une large plage d'utilisation, et facilité
Test de flotteurs Zeffael à St Colomban le we du 19 juin
- francois
- Messages : 3575
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
- Contact :
Re: Test de flotteurs Zeffael à St Colomban le we du 26/27 juin
J'aurais plutôt pensé que le custom est une évolution permanente plutôt qu'un truc figé dans le temps.
- yann44240
- Messages : 2737
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
- Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
- Contact :
Re: Test de flotteurs Zeffael à St Colomban le we du 26/27 juin
la prochaine fois que j'achèterais du matos... je vais me faire chambrer !! 


Re: Test de flotteurs Zeffael à St Colomban le we du 26/27 juin
euh, un custom c'est plus tot invendable, la décote n'a rien a voir avec la série....c'est bien pire !yann44240 a écrit :ba oui et non... pour boucler avec le post, un custom, c'est intemporel, pas de référence d'année... donc potentiellement moins de décote surtout si le flotteur marche très bien.jojo a écrit :Votre débat est intéressant mais ça dévie un peu du post d'origine![]()
Malheureusement c'est un cercle vicieux qui profite et profitera toujours aux mêmes personnes
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride,
wing! 
No parking, no freeride,


- yann44240
- Messages : 2737
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
- Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
- Contact :
Re: Test de flotteurs Zeffael à St Colomban le we du 26/27 juin
je sais bien... on (moi aussi) est des moutons !!Heflav a écrit :euh, un custom c'est plus tot invendable, la décote n'a rien a voir avec la série....c'est bien pire !yann44240 a écrit :ba oui et non... pour boucler avec le post, un custom, c'est intemporel, pas de référence d'année... donc potentiellement moins de décote surtout si le flotteur marche très bien.jojo a écrit :Votre débat est intéressant mais ça dévie un peu du post d'origine![]()
Malheureusement c'est un cercle vicieux qui profite et profitera toujours aux mêmes personnes


Re: Test de flotteurs Zeffael à St Colomban le we du 26/27 juin
Yann : si tu achète un custom, oui le bénéfice va directement a l'artisant, mais si tu achète une série, le bénéfice va au shop donc idem un commerce de proximité nan ?yann44240 a écrit :ba oui et non... pour boucler avec le post, un custom, c'est intemporel, pas de référence d'année... donc potentiellement moins de décote surtout si le flotteur marche très bien.jojo a écrit :Votre débat est intéressant mais ça dévie un peu du post d'origine![]()
Malheureusement c'est un cercle vicieux qui profite et profitera toujours aux mêmes personnes
Sauf si les gens se rattachent à des tests dans les magazines plutôt qu'a des tests de matos (cf : Test de flotteurs Zeffael à St Colomban le we du 26/27 juin)![]()
En plus... naturellement tu fais faire ta planche par un mec que tu rencontres donc dans le coin (commerce de proximité)... et la totalité du versement va au mec qui produit !!![]()
CQFD...![]()
PS : et pour les motos... ça se passe comment la décote ?
La décote d'un custom est franchement tres supérieure a celle d'une serie... mais bon a mon avis quand tu te fait faire une board c'est pour la garder jusqu'a sa mort (sauf erreur dans le cahier des charges).
Pour les moto, c'est assez différent.
Tu prends une Harley ça cotera toujours un max apres 3/4 ans, tu prend une hayabusa (ça vaut quand meme dans les 13 k€ sauf édition spécial a 15 k€), ben dans 3 ans ça vaudra entre 6 et 8 pas plus.
Et en ce qui concerne la customisation des Harley ben désolé certaines sont invendable tellement ça fait sapin de noel ou d'un gout douteux... perso il y a quelques années j'en cherchais une de base et je n'ai jamais trouver une d'occaz dans l'état d'origine !!!
Re: Test de flotteurs Zeffael à St Colomban le we du 26/27 juin
Ben M, on fait dans le Massey Ferguson maintenant, on aime plus les cylindres à trous qui puentM a écrit :Pour les moto, c'est assez différent.
Tu prends une Harley ça cotera toujours un max apres 3/4 ans, tu prend une hayabusa (ça vaut quand meme dans les 13 k€ sauf édition spécial a 15 k€), ben dans 3 ans ça vaudra entre 6 et 8 pas plus.
Et en ce qui concerne la customisation des Harley ben désolé certaines sont invendable tellement ça fait sapin de noel ou d'un gout douteux... perso il y a quelques années j'en cherchais une de base et je n'ai jamais trouver une d'occaz dans l'état d'origine !!!



Re: Windsurf : marché et consommation
ba j'ai toujours aimer les HD, mais pour mon utilisation j'avais besion d'aller vite a l'époque d'ou le choix dun 1300 haya black limited 
La prochaine sera une Buell ou HD, voir une vielle monstro 900 ça coute rien (a l'achat parce que ducat en entretien ça pique)

La prochaine sera une Buell ou HD, voir une vielle monstro 900 ça coute rien (a l'achat parce que ducat en entretien ça pique)