Vendredi 16 Juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
chessou

Re: Vendredi 16 Juillet

Message par chessou »

Bonne session a PM à 18h30: 01h00 de planning avec retour en surf dans les vagues trop cool, puis grosse pétole 01h00 qui m'a permis de m'entrainer avec un ami au virement de bord et empennage.
Parfaite session pour des bleus avec du plaisir et de l'apprentissage!

En revanche les amateurs de speed slalom et compagnie ont dû être déçu car ça c'est vite cassé la gueule...
Bien joué pour ceux qui ont tapé entre 13h00 et 18h00 c'était la bonne option aujourd'hui :wink:
youl

Message par youl »

seb44 a écrit : :shock: Pour info et pour ceux qui ne sont pas au courant, à l'entrée du banc de sable entre les quatre balises jaunes et noires il y a des anciens piquets de 80 cm de haut qui n'ont pas découvert aujourd'hui mais qui étaient 20 cm sous l'eau :scratch: . Méfiance donc à la basse mer et par gros coéf. :-k
Pour info, les balises jaunes et noires s'appellent des cardinales, et indiquent un danger... donc a priori entre 4 cardinales à marée basse, on risque que se faire mal !! :lol: et si mes souvenirs sont bons, ces cardinales délimitent une ancienne zone de bouchots, d'où les piquets.

:wink:
Image
yann44240

Message par yann44240 »

youl a écrit :
seb44 a écrit : :shock: Pour info et pour ceux qui ne sont pas au courant, à l'entrée du banc de sable entre les quatre balises jaunes et noires il y a des anciens piquets de 80 cm de haut qui n'ont pas découvert aujourd'hui mais qui étaient 20 cm sous l'eau :scratch: . Méfiance donc à la basse mer et par gros coéf. :-k
Pour info, les balises jaunes et noires s'appellent des cardinales, et indiquent un danger... donc a priori entre 4 cardinales à marée basse, on risque que se faire mal !! :lol: et si mes souvenirs sont bons, ces cardinales délimitent une ancienne zone de bouchots, d'où les piquets.

:wink:
ils sont marqués sur la carte
viewtopic.php?f=2&t=2773&start=50" onclick="window.open(this.href);return false;
merci Bot ! :wink:
le plus sur semble de passer entre les 4 cardinales et le banc de sable... ou entre les 2 cardinales les plus proche de la plage
Image
seb44

Message par seb44 »

Heflav a écrit :c'est des anciens parc a huitre. il reste des bout de piquet mais a ma connaissance ils n'étais pas si important. :?
Quand je les ai touché, j'avais de l'eau au niveau du bassin.
Ils sont ronds du diamètre d'un poteau de but.
Heureusement pour moi juste avant, un gars m'avait averti de faire attention et de ne plus passer entre ces cardinales.
Effectivement ce sont des anciens parcs datant de 50 ans m'a-t-il expliqué.
C'est en repartant (tout doucement) que mon aileron a touché, j’ai donc marché pour sortir de la zone, mais ça fait peur de voir après des gars qui continuaient de passer full speed au-dessus. J’ai pu en avertir seulement quelques-un.
F2/SIMMER
tonio 53

Message par tonio 53 »

Attention aussi pour ceux qui ne connaissent pas, Il y a aussi un sacré jus qui se met en place quand le banc de sable est bien recouvert (gros courant qui entraine vers l'estuaire); par ces coeficients importants en tout cas
(cela ne m'avait pas fait cette impression la 1ère fois que j'étais venu :scratch: )
Du coup, pas très fier lors de mon dernier waterstart même si je n'ai pas eu de problème pour rentrer :? (je suis encore trop lent dans cette manoeuvre et j'ai eu un peu peur de la dérive )
La prochaine fois je sortirais plus tôt (en cas de casse à ce moment là ou en non planning avec marée montante, galère assurée dans l'estuaire :-k )
Répondre