Samedi 17 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Rico

Samedi 17 juillet

Message par Rico »

Pas grand-chose a se mettre sous la dent, mais tout de même peut-être un espoir dans l'après-midi avec un petit flux de WNW pour une session gros matos :-k .
Tous les modèles ne concordent pas, mais on a déjà eu du vent avec des configurations pires que ça :wink: !
Moi ce sera nav' au home spot de Piriac sur la plage du Pipeline entre Lérat et le Castelli, avec la 9,5 MSII ça peut le faire... Ou Pont-Mahé si c'est vraiment établi, mais ce ne sera pas en planche :oops: :mrgreen: !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
yann44240

Re: Samedi 17 juillet

Message par yann44240 »

Rico a écrit : nav' au home spot de Piriac
par hasard, tu n'étais pas là bas mercredi aprem ?
Image
Gozo

Message par Gozo »

vent d'ouest bien installé depuis ce matin en baie !!! beau soleil et chaleur :wink: léger moutons blanc \:D/ déjà :wink:
Pas de nav pour moi [-( :arrow: carénage du bateau et antifouling cet après midi :roll: et ce soir anniversaire de Madame \:D/
:prayer: pour le défi gps :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Ben....!!!!!!J-Luc coincé au magasin cet après midi :Hangman:
Mais je me suis "échappé" 30minutes [-X pour aller regarder mon Christophe sur "son" spot de Bonne Source.....!!!!!!
:evil: :scratch: :scratch: :Hangman:
christophe44

Message par christophe44 »

ça fait du bien de naviguer un peu, deux heures de nav dans 12/14NDS, un grand merci à jean luc pour le pret d'une manta 75 :prayer: , nav en 8.3 BLADE et DYNAFOIL 42, nickel......
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Le s....... ce Christophe...!!!!! :wink:
OP2287

Message par OP2287 »

Bonne petite nav à Tharon, départ de la Cormo, car parking du Pointeau une nouvelle fois squatté à 100% pour une animation débile :evil:
Isonic 111+ V8 8.5 et aileron Drake 44cm. Pas plus de 12nds je pense. Les lourds avaient du mal à planer.
Mise à l'eau vers 15h45 au plus bas de la BM. Eh bien j'ai repéré les rochers de St Michel ( pas de pb on les voit bien , ils sont assez près de la côte et il ya une cardinale)
Mais alors ces p... de Malfiches, c'est une autre histoire...Loin du bord, en plein sur la trajectoire, surtout au retour, ou si on abat tout de suite dès le départ du Pointeau. Pas de cardinale, lorsqu'ils sont tout juste recouverts, c'est l'allure de la houle qui casse dessus qui peut donner l'alarme. Gaffe gaffe!!! :Hangman:

Vu le petit temps je n'avais pas pris le GPS tout d'abord...Mais prise de remords, je suis allée le chercher (mais le barbe de sortir et rentrer par le chenal quand le vent est pile on shore et qu'ils y a 2 ou 3 CRS rien pour vous et qui attendent la "faute" pour vous coincer... Là j'ai bien senti qu'ils n'avaient vraiment que çà à foutre. :mrgreen: :twisted: :mrgreen:

Donc je me suis fait un AR vers St Brévin, à 2h de la BM.
Aller au près mais pas trop serré, pas besoin de tirer des bords et je devais être au large des Malfiches ( recouvertes)
Au Pointeau, quelques riders malgré l'absence de parking. Il y avait encore un peu du banc de sable émergé et j'ai fait quelques passages. Pas de miracle avec ce vent: 22,9 nds en Vmax

La LD vers Tharon en un peu plus de 11 sec. Bon, vu le vent, pas si mal. Intéressant de reconnaître leparcours dans différentes conditions même quand on n'a aucune chance d'améliorer son score. 8)
NB Quand le banc de sable disparait, çà crée unesérie de petites vagues perpendiculaires qui freinent pas mal.

00:11:07
6,274 Km
33,84 km/h
18,27 knots
chessou

Message par chessou »

Très bonne session au pointeau pour moi cet après midi malgré la p****n de Française des jeux qui bloquait tout le parking et qui m'a obligé à porter mon matos sur une sacré distance :evil: :evil: :evil:

Il devait y avoir entre 12 et 15 noeuds SW ce qui m'a assuré un planing constant en 8.2 pendant 02H00 avec quelques slalomeurs. J'ai essayé d'améliorer mes positions pour aller plus vite mais rien n'y fait, je me fais tout le temps cramé par les autres qui vont toujours plus vite et remonte mieux au vent que moi :cry:

J'ai également pas mal travaillé le waterstart et envoyé pleins de jibes tous complètements foirés, j'envoi à fond, je carve bien, je contiens bien le gréement mais à chaque fois le vent arrière atteint, la planche s'arrête de tourner, la voile m'arrache ou si j'ai surbordé elle me tombe sur la cafetière, et bien sûr je tombe dans des positions loufoques/tragi-comiques :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Le jibe c'est dur dur...

Content de cette journée bien ventée finalement! S'il n'y avait pas eu cette saloperie de FDJ c'était parfait!
Répondre