Bonne petite nav à Tharon, départ de la Cormo, car parking du Pointeau une nouvelle fois squatté à 100% pour une animation débile
Isonic 111+ V8 8.5 et aileron Drake 44cm. Pas plus de 12nds je pense. Les lourds avaient du mal à planer.
Mise à l'eau vers 15h45 au plus bas de la BM. Eh bien j'ai repéré les rochers de St Michel ( pas de pb on les voit bien , ils sont assez près de la côte et il ya une cardinale)
Mais alors ces p... de Malfiches, c'est une autre histoire...Loin du bord, en plein sur la trajectoire, surtout au retour, ou si on abat tout de suite dès le départ du Pointeau. Pas de cardinale, lorsqu'ils sont tout juste recouverts, c'est l'allure de la houle qui casse dessus qui peut donner l'alarme. Gaffe gaffe!!!
Vu le petit temps je n'avais pas pris le GPS tout d'abord...Mais prise de remords, je suis allée le chercher (mais le barbe de sortir et rentrer par le chenal quand le vent est pile on shore et qu'ils y a 2 ou 3 CRS rien pour vous et qui attendent la "faute" pour vous coincer... Là j'ai bien senti qu'ils n'avaient vraiment que çà à foutre.
Donc je me suis fait un AR vers St Brévin, à 2h de la BM.
Aller au près mais pas trop serré, pas besoin de tirer des bords et je devais être au large des Malfiches ( recouvertes)
Au Pointeau, quelques riders malgré l'absence de parking. Il y avait encore un peu du banc de sable émergé et j'ai fait quelques passages. Pas de miracle avec ce vent: 22,9 nds en Vmax
La LD vers Tharon en un peu plus de 11 sec. Bon, vu le vent, pas si mal. Intéressant de reconnaître leparcours dans différentes conditions même quand on n'a aucune chance d'améliorer son score.
NB Quand le banc de sable disparait, çà crée unesérie de petites vagues perpendiculaires qui freinent pas mal.
00:11:07
6,274 Km
33,84 km/h
18,27 knots